Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 01-07-2008 08:50:39

macadiane
Visiteur
Lieu : Yerville 76760
Inscription : 01-07-2008
Messages : 14
Site Web

Balancement

Bonjour,


Je possède une acadiane.
Pour la voir cliquez ici: http://macadiane.site.voila.fr/

Je trouve que ma voiture s'incline beaucoup plus sur le côté droit lorsque je tourne à gauche (à un rond point par exemple) que à gauche lorsque je tourne à droite.

A priori la hauteur de caisse semble la même sur les deux côtés.
Je pense que si un ressort de pot était cassé ça se verrait ?
J'avais pensé aux amortisseurs mais je viens de lire sur le site qu'ils ne s'usent pratiquemùent pas et que ça ne donne rien de les changer.

Quelqu'un peut-il me donner la méthode pour identifier l'endroit d'où vient le problème ? je ne suis pas trop mécanicien ...

Merci de la réponse

Hors ligne

#2 01-07-2008 20:59:24

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Balancement

Bonjour à toi et bienvenu sur ce site sympa.
Je n'ai malheureusement pas de réponses à ta question mais en visitant tes pages web, j'ai vu que tu avais quelques autres petit soucis.
Je te conseille d'aller voir dans la rubrique adresses car tu y trouvera des revendeur de pièces neuves ou "re-conditionnées". Tu as aussi le prince du palais de la 2CV (carrare si je ne me trompe) qui s'est lancé dans l'aventure et te trouvera certainement ce que tu cherches.
Pour ce qui est de savoir ce que tu compte en faire : je ne dirais qu'un mot, garde la, même si tu ne roule que peu avec. J'ai pu tester un nombre assez important de voiture et j'avoue que celle ci reste fiable.
Bon courage
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 03-07-2008 00:43:24

macadiane
Visiteur
Lieu : Yerville 76760
Inscription : 01-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Balancement

Merci de ta réponse.
En ce qui concerne les pièces je les achète chez
http://www.ami-2cv.com
C'est efficace et d'un bon prix
Je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Je vais fouiller sur les autres sites.

Je n'ai pas l'intention de vendre macadiane ... même si je dis que je la conserve en l'état pour son futur propriétaire (qui n'est peut-être pas encore né ?)
Guy

PS je n'ai qu'un frère et ... il s'appelle : MARC !;)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.68 Kio (pic d'utilisation : 564.73 Kio) ]