Vous n'êtes pas identifié(e).
tu fait comment pour rabattre le dossier ?
salut
j'ai mis une réponse dans l autre post des banquettes,
tu ramenes les deux leviers cylindrique du dossier vers l interieur.
Axel

Bonjour,
Après une longue absence du forum je reviens un peu, je roule toujours avec la bleue lagune,
en 2021 j ai cassé mon moteur sur l autoroute (serrage du a des brindilles accumules autour des ailettes de refroidissements), il a été refait et roule bien.
je l entretiens et la bichonne et je l aime toujours autant voire plus,
J'ai eu l occasion en 2020 d acheter un toit en dur ouvrable qui était souvent monté sur les dyanes italiennes,
Je voulais partager avec vous son montage, j ai remis de la feutrine dessous ca isole bien pour l hiver contre le froid.

démontage de la capote

les attaches au niveau du pare brise avant.

une fois posé

ah oui entre temps on a aussi marche sur mon capot ... (les joies du centre ville..)
J en cherche toujours un bleu lagune d origine, si jamais...

démontage de la capote
les attaches au niveau du pare brise avant.
une fois posé
C'est original, une sorte de targe top pour Dyane 

C'est dingue comme ça craint partout maintenant. Nîmes a fait malheureusement la Une avec sa fameuse cité. J'ai de la famille à Saint Ambroix pas loin d'Alès mais c'est assez tranquille.
Franchement quel intérêt de saloper une voiture ancienne 

C'est dingue comme ça craint partout maintenant. Nîmes a fait malheureusement la Une avec sa fameuse cité. J'ai de la famille à Saint Ambroix pas loin d'Alès mais c'est assez tranquille.
Franchement quel intérêt de saloper une voiture ancienne
Bonjour,
Ca peut arriver, en plus elle est assurée en tous risques (lol)
mais je vois mal déclarer un sinistre, avoir du malus et un capot repeint a neuf qui va m obliger a faire toute la voiture!
Donc elle reste comme ca, l avantage et que quand on me voit arriver personne s aventure a me traverser devant!
Je pense qu ils ont du monter dessus ou se battre et se pousser sur mon capot, tout l avant était descendu (capot, ailes, contres ailes..)...

Quelques photos récente du bolide, elle reste mon véhicule principal véritables couteau suisse!
Prise en photo à la tour Carbonnière a Aigues Mortes ( sa ville natale!)

Le toit en dur est, je pense, une bonne solution pour un véhicule dormant en ville
Pense aussi à mettre un arrêt à ta porte conducteur 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Le toit en dur est, je pense, une bonne solution pour un véhicule dormant en ville
Pense aussi à mettre un arrêt à ta porte conducteur
oui pour le toit en dur, cela permet une meilleure isolation.
mon arrêt de porte y est mais il est souple (et la porte est déjà tordue de partout!)
Merci

Voilà comment j'ai résolu mes problèmes d'arrêt de porte:
https://forum.dyaneclub.fr/search.php?s … et%20porte
Au bout de 2 ans, ils sont comme au 1er jour.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Voilà comment j'ai résolu mes problèmes d'arrêt de porte:
Au bout de 2 ans, ils sont comme au 1er jour.
Merci le lien ne fonctionne pas pour moi.
Axel

Patrick25 a écrit :Voilà comment j'ai résolu mes problèmes d'arrêt de porte:
Au bout de 2 ans, ils sont comme au 1er jour.Merci le lien ne fonctionne pas pour moi.
Axel
Et cette fois, ça fonctionne ?!
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.ph … 26#p309726
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Bonjour Patrick .
Ah oui bien reçu. Très bonne idée. Merci du tuyau.
Axel

Bonjour,
Je vous partage les derniers travaux sur ma dyane,
ca fait longtemps que je voulais traiter contre la rouille le pare brise (baie changée en 2020) ou je voyait de la rouille qui coulait dessous, et la vitre arrière ou ca croutait sous le joint.
Donc un samedi avec des amis on s y est mis, démontage du pare brise, il y avait de l eau sous le joint (on a percé trois trous pour l évacuation);
j ai traité avec du metaflux, et dessus un appret (je vais repeindre aux beaux jours) car le capot attend aussi un coup de peinture lagune dessus.

et voila une bonne chose de reglée.
Axel

Re,
j ai fait une belle ballade sur anduze et Saint jean du gard pour sécher la voiture après toutes ces journées de pluie qu on a eue.

salut,
Ah oui, c’était bien rouillé quand même... beau boulot.
Anduze, très belle ville et la bambouseraie
.
Mikaël
Propriétaire d’une acadiane, d’une 2cv, d’une ford Capri, d’une peugeot 203, d’une peugeot 309, de 2 ford Mustang, de 6 mobylettes, et d’un Massey Ferguson tae20.

Belle balade!
Eh oui, malheureusement c'est presque toujours rouillé sous les joints des vitrages, et en particulier pare-brise et lunette arrière. C'est le cas sur toutes les voitures anciennes parce-que l'eau s'infiltre et ne sèche jamais là-dessous
Il est impératif de démonter les vitrage avant de peindre un élément, sans quoi la rouille va vite se mettre à couler sur la peinture neuve!
Avec le traitement que tu as fait, tu devrais être tranquille quelques années! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour
semaine dernière la dyane faisait un sacré bruit depuis un mois (bruit de harley)
elle avit un boulon de culasse qui avait pété a ras.
Samedi avec l aide de claude un ami de longue date, on a démonté la bête (et j ia cassé le deuxieme boulon)
ce qui fait qu on a du changer la culasse pour plus de rapidité.
J en ai profité pour faire un nettoyage du radiateur d huile, retendu le frein a main, et de remettre en état les fixations du pc avant (qui était monté un peu souple!)
du coup j ai changé aussi la face avant.
J ai peint aussi le capot.
trois jours après j en ai profité pour faire les retouches qui attendait depuis mars.
a petite est allé ensuite faire un périple sur la route des vins jusqu a buy les baronnies

et la suite en image!

Tu as rencontré une belle Daf ( 33 si je ne m'abuse...) qui n'est pas très courante sous nos contrées! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Salut Axel. Je vous découvre avec ta voiture. On est voisins de département. Au plaisir de te croiser 
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Salut Axel. Je vous découvre avec ta voiture. On est voisins de département. Au plaisir de te croiser
Salut
J habite Nimes mais suis souvent dans ma belle famille a coté d orange.
j y vais de temps en temps en 2cv ou dyane!
tu es d ou?
Axel

![]()
![]()
Tu as rencontré une belle Daf ( 33 si je ne m'abuse...) qui n'est pas très courante sous nos contrées!
rarissime en effet, celle qui pouvait rouler aussi vitre en marche avant qu en marche arrière! lol
Axel

Bonjour
ce week end reprise des travaux , je suis dans ma lancée pour le ct.
J ai fait des retouches a la bombe et j avais cette baie de pare brise qui me trotte depuis longtemps.
J avais démonté le pare brise en mars et traité dessous avec du metaflux antirouille pro)
Donc re démontage et dessous ca a encore rouillé mais bcp moins le produit a l air efficace(grrr ca s arrête jamais!)
j ai traité avec du rustol et un apprêt antirouille.

Axel
[ Générées en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.18 Kio (pic d'utilisation : 699.2 Kio) ]