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Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à vous poser qui me sont apparues au cours du remontage de ma dyane.
- L'un d'entre vous (voire "Linlin d'entre vous", si tu vois ce que je veux dire ) aurait il une photo du ressort qui part du résonateur sur le carbu et qui va s'attacher je ne sais ou (c'est justement mon problème)
- Comment se fait il que des joints soient absents d'origine à plusieurs endroits, exemples : joints d'entretoise de carbu, joint de frotteurs, aucun n'était présent au démontage, et pourtant bien présent dans les pochettes de joints, y'a t il eu grève de joint en 67 ????
- L'un (ou Linlin ) d'entre vous aurait il une photo pour que je vois où se prend la masse de la jauge à essence, car j'ai un doute sur le repositionnement de la mienne
Merci par avance pour vos réponses éclairées, à l'inverse de ma jauge a essence qui s'excite une fois toutes les 10 minutes !
A plus
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Héhééé, j'arrive mon Juju !!
Bon je n'ai pas de photo sous la main et c'est bien couillon car justement en rattachant ce foutu ressort samedi matin (il est sacrément tendu !!), j'avais justement pensé à faire une tite photo puis pfffff la barbe car les mains cracra et puis... il fallait en finir !
Bref, ce fameux ressort s'attache sur un anneau métallique qui lui-même vient s'attacher autour du tuyau d'admission de la pipe. J'ai l'impression qu'il doit te manquer l'anneau ?? Je vais tâcher de te faire une photo mais le soir dans le garage, ce n'est pas évident...
J'ai donc remis le carbu d'origine de la M92, il n'y avait qu'une entretoise genre 5mn d'épaisseur, pas de joint, pour les frotteurs, je ne me souviens pas, c'était pas hier...
Concernant la masse de la jauge à essence, euhhhh... je n'ai pas trop idée là... je n'ai jamais eu à toucher à ça, ni démonté de réservoir je crois...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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glargl .. c'est con j'ai démonté rtout le mécanisme de la jhauge d'essence ... ( c'était pas mal rouillé et salle .. et usé )
et j'aio pas pris de photos ..
mais si c'est de savoir si le floteur doit etre clipsé à gauche ou à droite .. honetement .. peu importe .. le réservoir est plat ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Salut,
Merci pour vos réponse.
Y'a pas le feu Alain, c'est pas vital, tu pourras faire ça à l'occase.
Sinon oui, en lisant ta description, il me manque du monde parce que cet anneau la, ce ne me dit rien du tout
Donc t'avais pas de joint non plus, la théorie de ne pas mettre de joint au début se confirme donc.
Jean Louis, en fait, le soucis, c'est que le "plus", je peux pas me tromper, il se branche sur la jauge, tout comme la masse, par contre, ce que je ne sais pas c'est ou se branche la masse sur le chassis ou la caisse.
A plus
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Salut les gars,
S'agit-il de ça ?? J'ai agrandi une photo que j'avais. Elle n'est pas terrible mais devrait te permettre de voir comment ça se présente.
A+
Kash
Ah, je viens de trouver un peu mieux, c'est parti...
Dernière modification par Kash (25-06-2008 11:06:20)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Héhéééé, comme toujours, Marc a été le plus rapide !!!
Bon allez Julien, cherche bien et tu vas le retrouver ce fichu ressort...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut à vous,
C'est ça qui est bien ici, c'est que l'on peut compter sur vous
Merci Marc, c'est pile poil ça, par contre, je crois pouvoir dire sans m'avancer que ce bidule n'a jamais été sur la voiture à partir du moment où je l'ai eu.
Rondidju, je vais me concocter un système en attendant d'en trouver un vrai.
Merci en tout cas pour vos interventions.
A plus
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Salut,
Jean Louis, en fait, le soucis, c'est que le "plus", je peux pas me tromper, il se branche sur la jauge, tout comme la masse, par contre, ce que je ne sais pas c'est ou se branche la masse sur le chassis ou la caisse.
Julien
.. hihi .. on s'en fout ... la masse c'est toute la caisse , le chassi ; les portieres , les bras de direction ..
tout !!
tout !
tout !
tu touche la voiture n'importe ou sur que lque chose qui ressembel à du métal et tu as la masse ..
sur la mienne le "moins" est juste relié sur une des vis qui tiennent le réservoir .
la jauge etant visée sur le réservoir , qui est métalique" ( pas tous .. les nouveau sont en plastique mais vu l'age de la tienne ... ) donc réservoir en métal lui meme visé dans le chassi .. en métal ..
le hic c'est que le réservoir est visé via des caoutchouc ( silent bloc ) .... et donc le contact en tre réservoir->vis->boulon->chassis est plus que moyen .. d'ou un cable de masse qui a directement au chassis, c'importe ou .. du moment que ca passe et que c'est pas dangereux et que ca traine pas n'importe ou ...
siu tu regarde .. le moteur lui meme a une nappe qui le relie à la "masse" et pourtant .. il est solidement fixé .. .mais via des silentbloc caoutchouc ...
j'ai mem eune nappe qui va des boites de chauffage à la boite de vitesse
et une autre nappe ( une tresse métalique ) entre la caisse vers le lave glace il me semble
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Salut Jean Louis,
AAAAAhhhh ben si on s'en fout
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai par ailleurs remarqué que sur la caisse peinte ca marchait pas tip top non plus, et j'ai trouvé un petit trou taraudé pas loin de la jauge sur le châssis, donc tu confortes ce que je pensais, merci.
A plus
Julien
Dernière modification par Vercoride (30-06-2008 12:29:01)
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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