Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum si les propriétaires de caravanes (et de Dyane) avaient donné leurs avis/impressions sur ce sujet. comme je n'ai pas trouvé, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet
Pourquoi un toile plutôt qu'une rigide, limitation usage', circulation avec nos 'bolides'
Bref un sujet ouvert
Cordialement Christian
Hors ligne
Pour ma part, la toile est plus légère... C'est un élément important pour moi, comme la prise au vent en roulant.
Le temps de montage est rapide (vite fait : 5mn, Bien installé : le temps qu'il faut! ).
La saurium ne pèse pas 200kg, une chambre et un auvent intégré de 2x1.5.
La erka 275kg, 2 chambres et un auvent de 4x3.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Si, on en a parlé.
La Rapido derrière l'Aca va bien. Bon, ça fait 500kgs.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
J' ai une Rapido confort matic, testée pour la première fois à la nationale de Cassel.
+ ou - 450 KG, mais la Dyane s' en sort plutôt bien, on a fait 500 KM aller retour sans problèmes.
Pour moi, c' est l' attelage parfait...........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Mon attelage;
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Hors ligne
Et coté freinage avec une caravane de 400kg on peut encore parler de freins ou de ralentisseurs?
sécurisant?
Christian
Hors ligne
le freinage ,il faut anticiper,parfois très tôt,mais après avoir descendu quelques beaux lacets à 10% lors du voyage vers Séverac et avec 500kg au cul,non freinés...c'est possible,mais faut anticiper
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Je plussoie : ça pousse au derrière dans les descentes, il faut donc anticiper et utiliser le frein moteur. En montée, ça ralentit fort si l'on n'a pas pu rprendre de l'élan, mais on y arrive.
Chinon-Alcaniz en 2013, Saint Pierre des Corps-Torun en 2015, les nationales des clubs 2cv chaque année .... le Portugal prévu en 2017 ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
le freinage ,il faut anticiper,parfois très tôt,mais après avoir descendu quelques beaux lacets à 10% lors du voyage vers Séverac et avec 500kg au cul,non freinés...c'est possible,mais faut anticiper
La législation dépend du pays, mais en France une remorque non freinée ne doit selon la législation ne jamais dépasser 50% du poids officiel à vide du véhicule ( avec un maxi dans tous les cas de 750 kgs ). La Dyane étant donnée sauf erreur pour 600 kgs à vide, une remorque de plus de 300 kgs en charge doit être équipée de freins. Et cela me semble être du bon sens, afin d'éviter de se retrouver debout sur les freins et roues bloquées avec une remorque qui pousse au cul, surtout sur le mouillé. Cela n'a rien à voir avec la puissance du freinage de la Dyane, mais simplement avec quelques règles physiques.
Pour ces petites caravanes, il faudrait normalement monter un timon télescopique et un essieu freiné. Ce n'est pas très compliqué ni très onéreux mais cela vous permettrait à tous d'être en règle et en sécurité.
Et là encore, cela n'a rien à voir avec la législation mais avec la sécurité, l'embrayage centrifuge devrait être proscrit avec ce genre de tractage ( comme il débraye en dessous de 1000 trs il ne fait plus du tout compter sur le frein moteur en fin de freinage ).
Dernière modification par FRANZ4268 (18-09-2016 13:41:49)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Merci pour ces infos !
Christian
Hors ligne
Pour moi, Dyane 6 et Rapido confort matic
Nickel !
c'est la remorque qui freine la voiture, ce qui n'est pas négligeable
et au campement, c'est le confort
Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267
Hors ligne
François, info très intéressante, merci. Il est possible de modifier une caravane comme la mienne pour qu'elle soit freinée ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
François, info très intéressante, merci. Il est possible de modifier une caravane comme la mienne pour qu'elle soit freinée ?
Cordiaclément
Oui, Clément bien sûr. T'as deux possibilités:
1) acheter une vieille petite caravane ou remorque quelconque freinée et récupérer la tête d'attelage ( le frein est commandé par le timon télescopique qui s'enfonce au freinage de la voiture, ce qui tire sur les câbles ou tringles de freins selon le système ).
2) acheter chez un professionnel de la remorque une tête d'attelage et un essieux neuf freiné: plus cher mais pas forcément hors de prix avec l'avantage de partir sur du neuf. Ta caravane aura la fiabilité sur route d'une neuve ( roulants, freins, suspensions, amortisseur de tête d'attelage, tête d'attelage, etc.... ).
Mais cela rajoutera forcément un peu de poids par rapport à un système sans freins....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Les Rapido sont freinées, pas de souci de ce côté.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Les Rapido sont freinées, pas de souci de ce côté.
Nickel!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.08 Kio (pic d'utilisation : 614.12 Kio) ]