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En ce qui concerne les frotteurs il y a un article dans 2CV Xpert n° 63 de janvier-février-mars 2023 et un dossier complet dans le N° 23 de janvier-février-mars 2013, fabrication de l'outillage et réglages des frotteurs.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J’aurai aimé connaître la fin !
Félicitations cependant
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Bon, après avoir changé de bobine par une sèche (vu dans un autre sujet du forum), la voiture n'a plus l'air de caler, mais impossible de régler le ralenti. Je verrais ça plus tard. Je décide de m'occuper des culasses, que je n'ai jamais entièrement rénové. Je pense refaire faire les sièges des soupapes, voire plus on verra Je démonte les cache culbuteur, et là, mélasse dans la culasse!
J'ai mis du dégraissant pour séparer la matière de l'huile, savoir si c'est de la limaille. La couleur est la même que l'intérieur des caches culbuteurs, mais je me dit faut être complètement abruti pour mettre de la peinture à l'intérieur! Je verrais quand le dégraissant aura un peu évaporer s'il reste la limaille au fond.
Est-ce que, du fait que j'ai changé les cylindres et les pistons, ils peuvent un peu libérer de la limaille le temps de "faire leur place"?
J'ai pas encore regarder s'il y a de la limaille sur le bouchon de vidange.
SInon, la soupape est morte? Elle a laissé passer du chaud?
Quite à refaire les culasse, autant changer les soupapes..
Merci pour vos éclaircicements!
(6ans de Dyane, 6ans de galères )
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Après avoir vidangé, j'ai trouvé ce que c'était que cette matière couleur grise : de la limaille! Retrouvée sur le bouchon...
La cause? Je sais pas encore, mais ce cylindre me semble commencer à rayer :
J'ai les boules, seulement 700kms fait avec.. J'en fait quoi? J'ai pas encore regardé le 2ème.. Quelle peut être la cause? Manque d'huile??? Les segments sont neufs aussi. C'est quand même pas eux qui peuvent rayer?? Si?
A votre avis, vu que de toute façon je dois remettre le joint spi côté boite, vu que ça fuit un chouilla, est-ce que j'ouvre le moteur pour voir s'il y aussi des dégats côté arbre à came et vilebrequin? Ou c'est inutile?
Merci pour éclaircicements!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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A priori, rien d'inquiétant: la limaille sur le bouchon n'est pas anormale. Il est aimanté de manière à récupérer toutes les particules de métal qui se promènent.
Concernant tes cylindres: est-ce que les rayures accrochent quand tu passes l'ongle? Si non, pas d'inquiétude: il y a eu un petit début de serrage sans gravité et ceci disparaîtra en roulant ( serrage peut-être au premier démarrage... ). Si ça accroche à l'ongle, c'est plus grave, mais au vu de la photo, cela m'étonnerait.
Pour la soupape, ce qui compte le plus c'est l'adéquation soupape/siège. Le mieux est de voir un rectifieur qui te fera ça pour une somme modique. Si ta soupape est trop usée, il te le dira....
Concernant le ralenti: as-tu un carbu chinois c.a.d. neuf de re-fabrication? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est lui qui est en cause....
Dans le cas contraire, vois le calage de l'allumage, le jeu aux soupapes, les prises d'air ( collecteur, axes de carbus ) et un éventuelle fuite entre admission et échappement ( dans le collecteur sous le carbu ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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A priori, rien d'inquiétant: la limaille sur le bouchon n'est pas anormale. Il est aimanté de manière à récupérer toutes les particules de métal qui se promènent.
Concernant tes cylindres: est-ce que les rayures accrochent quand tu passes l'ongle? Si non, pas d'inquiétude: il y a eu un petit début de serrage sans gravité et ceci disparaîtra en roulant ( serrage peut-être au premier démarrage... ). Si ça accroche à l'ongle, c'est plus grave, mais au vu de la photo, cela m'étonnerait.
Pour la soupape, ce qui compte le plus c'est l'adéquation soupape/siège. Le mieux est de voir un rectifieur qui te fera ça pour une somme modique. Si ta soupape est trop usée, il te le dira....
Concernant le ralenti: as-tu un carbu chinois c.a.d. neuf de re-fabrication? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est lui qui est en cause....
Dans le cas contraire, vois le calage de l'allumage, le jeu aux soupapes, les prises d'air ( collecteur, axes de carbus ) et un éventuelle fuite entre admission et échappement ( dans le collecteur sous le carbu ).
pas mieux...........................
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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