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#51 28-09-2022 16:15:29

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

Si tu as acheté un kit chemises, pistons et segments il n'y a aucun problème ils sont appareillés.

Attention au montage on a vite fait de casser un segment.


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#52 28-09-2022 16:36:05

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

je ferais attention.

Je crois avoir trouvé pourquoi le segment en ressort ne rentrait pas. Il faudra que je fasse une photo, et j'autoriserais la communauté à se foutre de moi. smile


Cédric.
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#53 28-09-2022 18:17:30

Flupke
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Re : a y est, j'en ai une!

tout pareil comme Nono,
j'ajouterais, regarde bien que le sens du racleur, il ramène l'huile vers le moteur wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#54 28-09-2022 19:41:11

lolo80600
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Re : a y est, j'en ai une!

Salut,
Si tes segments présentent une marque, celle-ci doit se trouver du côté du haut du piston.
Je cherche une image pour te montrer l'ordre de position...pas évident : coup de feu, étanchéité, racleur.

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#55 28-09-2022 20:04:18

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

Merci pour vos conseils précieux.

J'ai fait le point aujourd'hui sur ce que je la fatigue de fin de journée m'a fait faire hier: sortir 1,2, 3 segments du cylindre tout neuf, ne pas réfléchir, c'est bon j'ai les 3.
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Voir un truc au fond du cylindre, avec la fin de journée le cerveau croit à une butée détrompeur pour le piston. Va savoir pourquoi smile
Aujourd'hui, plus frais, je regroupe le fait que Nono tu m'informes que le ressort est sur le segment racleur, je trouve un tutoriel avec EXACTEMENT les mêmes segments.... Je vois donc ce ressort sur le segment racleur.
..... Mon cerveau réfléchit..... (un peu.)
Et PAF. La butée du cylindre se transforme en segment!
J'avais laissé le 3ème segment au fond du cylindre!
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Donc il ne me manquait rien, j'avais juste passé trop de temps dans le garage, le cerveau plus très attentif! smile

Ce soir j'ai donc commencé le remontage des segments, propre, net , ça se passe bien.

Me suis arrêté à ce clips à remettre, devenant très éprouvant pour les nerfs, il a sauté 4, 5 fois jusqu'au fond du garage, et quand ce clips fût mis, je me suis aperçu que le piston a profité pour glisser et fait apparaître un segment!

Demain est un autre jour. Bonne soirée smile

Dernière modification par CedricT (28-09-2022 20:08:30)


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#56 28-09-2022 20:05:27

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

lolo80600 a écrit :

Salut,
Si tes segments présentent une marque, celle-ci doit se trouver du côté du haut du piston.
Je cherche une image pour te montrer l'ordre de position...pas évident : coup de feu, étanchéité, racleur.

t'embête pas pour trouver des images, j'ai trouvé ceci :
https://technique-mehariclub.com/fiches … se-piston/
Ce sont les mêmes que j'ai. Merci beaucoup quand même smile


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#57 28-09-2022 21:17:43

Dyaniste63
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Re : a y est, j'en ai une!

Bravo c’est propre.

Ce kit aprotec est top. Je l’ai monté sur la Simone et il va très bien. J’ai bien évidemment comme dis sur la notice fournie, recontrolé les jeux etc

Je suis à 1200kms le moteur va bien et ne consomme pas d’huile et ne fume pas (soucis avec mon ancien kit de chez parts industrie)

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#58 28-09-2022 22:57:17

Flupke
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Re : a y est, j'en ai une!

ah le 3ème segment au fond du cylindre, j'ai envoyé un mail de rouspétances à Burton disant qu'il n'y avait pas tous les segments les segments
roll  lol


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#59 29-09-2022 09:48:42

iznogoud
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Re : a y est, j'en ai une!

Flupke a écrit :

ah le 3ème segment au fond du cylindre, j'ai envoyé un mail de rouspétances à Burton disant qu'il n'y avait pas tous les segments les segments
roll  lol

Je me souviens, on s'est fait tout petit quand on a découvert le segment big_smile.. de toute façon c'est la faute du stagiaire !


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

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#60 29-09-2022 09:54:22

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

Me suis arrêté à ce clips à remettre, devenant très éprouvant pour les nerfs, il a sauté 4, 5 fois jusqu'au fond du garage

Il y a maintenant des circlips qui sont plus facile à mettre avec la pince qui va bien.

Dernière modification par nono5561 (29-09-2022 09:54:49)


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#61 29-09-2022 10:07:56

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

quand ce clips fût mis, je me suis aperçu que le piston a profité pour glisser et fait apparaître un segment!

Un grand classique, moi j'ai fait pire j'ai laissé tomber un piston par terre = base du piston tordu et fissuré et comme je suis toujours en avance ( la voiture est prête en général la veille d'un départ) j'ai remonté un piston qui trainait dans mon stock mais pas identique. Cela fait plusieurs milliers de km que ça tient.


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#62 29-09-2022 10:17:42

lolo80600
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Re : a y est, j'en ai une!

nono5561 a écrit :
CedricT a écrit :

Me suis arrêté à ce clips à remettre, devenant très éprouvant pour les nerfs, il a sauté 4, 5 fois jusqu'au fond du garage

Il y a maintenant des circlips qui sont plus facile à mettre avec la pince qui va bien.


Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlip

Mais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???

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#63 29-09-2022 10:54:53

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

lolo80600 a écrit :

Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlip

C'est ça.

lolo80600 a écrit :

Mais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???

Perso j'en ai déjà monté sur mon 602.


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#64 29-09-2022 16:23:06

leo
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Re : a y est, j'en ai une!

lolo80600 a écrit :

Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlip

Mais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???

J'ai déjà démonté plusieurs moteurs 602cm3 d'origine inconnu avec ces circlips. Pas une majorité, mais j'en ai eu plus d'un.


Léo

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#65 29-09-2022 16:51:57

lolo80600
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Re : a y est, j'en ai une!

leo a écrit :
lolo80600 a écrit :

Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlip

Mais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???

J'ai déjà démonté plusieurs moteurs 602cm3 d'origine inconnu avec ces circlips. Pas une majorité, mais j'en ai eu plus d'un.

Je n'ai pas dit que ces circlips ne conviennent pas au 602...je ne sais pas.

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#66 29-09-2022 20:52:18

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

punaise des vrais circlips. le rêve. ça peut éviter de rayer un piston également!


Cédric.
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#67 29-09-2022 21:02:52

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

ça peut éviter de rayer un piston également!

Entièrement d'accord avec toi car cela mais arrivé.


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#68 01-10-2022 20:10:46

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

hop cylindres montés. 1h par cylindre, le circlips prenant une grande place dans le temps passé smile

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#69 01-10-2022 20:16:11

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

j'ai décidé de récupérer les culasses du moteur en place, en tout cas la culasse gauche. J'ai pu seulement récupérer une culasse droite en état sur les 2 moteurs....

Donc c'est parti pour le démontage de la face avant :

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Je vais faire le point sur les parties rouillées du chassis et toutes les parties acier de la face avant. Je pense juste traiter en appoint avec du rustol, pas le temps cet automne pour refaire toute la peinture. Je pense reporter ça à l'année prochaine.


Cédric.
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#70 02-10-2022 20:48:31

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

aujourd'hui continuation du démontage. smile

Vu le poids du moteur, et n'ayant pas de palan, j'ai démonté les culasses. Un peu galère, mais mon dos me remerciera.
Les chambres de combustion sont vilaines, un bon nettoyage s'impose. On verra si c'est étanche au niveau des soupapes. Par contre on dirait que ça fuyait par le haut entre le  cylindre et le piston, peut-être ça cette odeur que j'avais dans l'habitacle...
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13cad3d005ed19f1f52c835c5878f31122431288.jpeg

Allez, la suite dans les jours qui viennent, j'ai laissé comme ça en plan :
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#71 03-10-2022 09:04:14

lolo80600
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Re : a y est, j'en ai une!

Salut,
Les chambres ne sont pas si sales que ça...
Oui,  un bon nettoyage avec du white spirit, diluant cellulosique ou essence F...
Et changer les joints lunettes ne fera pas de tort...

Par contre les conduits...je ne vois pas...admission, échappement ?

Faudra penser à serrer convenablement les culasses !!! wink pour éviter que ça fou-ite par là..

Dernière modification par lolo80600 (03-10-2022 09:09:23)

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#72 03-10-2022 11:55:31

Flupke
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Re : a y est, j'en ai une!

je réitère la remarque d'Arnaud concernant un pré-huilage des éléments moteur, surtout pompe à huile, conduit des bielles, puis tout le reste
ceci simplement pour que tout cela ne se réamorce pas à sec wink


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#73 03-10-2022 13:03:51

lolo80600
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Re : a y est, j'en ai une!

Flupke a écrit :

je réitère la remarque d'Arnaud concernant un pré-huilage des éléments moteur, surtout pompe à huile, conduit des bielles, puis tout le reste
ceci simplement pour que tout cela ne se réamorce pas à sec wink

Quand tout est remonté, on peut réamorcer "à la main" en faisant tourner le moteur avec la manivelle jusqu'à avoir l'huile qui sort au niveau des culbuteurs. Puis on actionne le démarreur ! wink
A défaut d'avoir huilé au préalable, on utilise de l'huile de coude.

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#74 03-10-2022 13:48:47

Flupke
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Re : a y est, j'en ai une!

lolo80600 a écrit :
Flupke a écrit :

je réitère la remarque d'Arnaud concernant un pré-huilage des éléments moteur, surtout pompe à huile, conduit des bielles, puis tout le reste
ceci simplement pour que tout cela ne se réamorce pas à sec wink

Quand tout est remonté, on peut réamorcer "à la main" en faisant tourner le moteur avec la manivelle jusqu'à avoir l'huile qui sort au niveau des culbuteurs. Puis on actionne le démarreur ! wink
A défaut d'avoir huilé au préalable, on utilise de l'huile de coude.

oui bon, mais tant que c'est ouvert et avant qu'il y en ai partout à la main !!


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#75 03-10-2022 14:10:23

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

pour nettoyer je faisais souvent au pétrole désaromatisé (pour les vieux vélos que je retape régulièrement), et punaise l'essence F qu'est-ce ça marche mieux! Mais par contre se protéger par un masque ou être dans une pièce bien ventilée est nécessaire pour protéger ses poumons! C'est hyper volatile!

A priori j'ai huilé les coussinets du vilebrequin qui était bien gras du départ, bien rempli la pompe à huile, et l'arbre à came pareil huilé les coussinets, il était aussi bien gras. Mais vous faites bien de rappeler les consignes, on n'est jamais à l'abri d'un oubli, et là plutôt essentiel!! smile Ah oui les poussoirs aussi bien huilés en trempant directement dans l'huile!
Et merci pour le tuyau de tourner tranquillou avec la manivelle avant démarrage, je crois que vaut mieux une précaution supplémentaire!

J'ai pas de quoi microbiller les culasses, un bon trempage dans le nettoyant, et un petit passage tant bien que mal à la petite machine à ultrason fera la farce!

Et toujours merci pour vos conseils! smile


Cédric.
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