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Si tu as acheté un kit chemises, pistons et segments il n'y a aucun problème ils sont appareillés.
Attention au montage on a vite fait de casser un segment.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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je ferais attention.
Je crois avoir trouvé pourquoi le segment en ressort ne rentrait pas. Il faudra que je fasse une photo, et j'autoriserais la communauté à se foutre de moi.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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tout pareil comme Nono,
j'ajouterais, regarde bien que le sens du racleur, il ramène l'huile vers le moteur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut,
Si tes segments présentent une marque, celle-ci doit se trouver du côté du haut du piston.
Je cherche une image pour te montrer l'ordre de position...pas évident : coup de feu, étanchéité, racleur.
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Merci pour vos conseils précieux.
J'ai fait le point aujourd'hui sur ce que je la fatigue de fin de journée m'a fait faire hier: sortir 1,2, 3 segments du cylindre tout neuf, ne pas réfléchir, c'est bon j'ai les 3.
Voir un truc au fond du cylindre, avec la fin de journée le cerveau croit à une butée détrompeur pour le piston. Va savoir pourquoi
Aujourd'hui, plus frais, je regroupe le fait que Nono tu m'informes que le ressort est sur le segment racleur, je trouve un tutoriel avec EXACTEMENT les mêmes segments.... Je vois donc ce ressort sur le segment racleur.
..... Mon cerveau réfléchit..... (un peu.)
Et PAF. La butée du cylindre se transforme en segment!
J'avais laissé le 3ème segment au fond du cylindre!
Donc il ne me manquait rien, j'avais juste passé trop de temps dans le garage, le cerveau plus très attentif!
Ce soir j'ai donc commencé le remontage des segments, propre, net , ça se passe bien.
Me suis arrêté à ce clips à remettre, devenant très éprouvant pour les nerfs, il a sauté 4, 5 fois jusqu'au fond du garage, et quand ce clips fût mis, je me suis aperçu que le piston a profité pour glisser et fait apparaître un segment!
Demain est un autre jour. Bonne soirée
Dernière modification par CedricT (28-09-2022 20:08:30)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Salut,
Si tes segments présentent une marque, celle-ci doit se trouver du côté du haut du piston.
Je cherche une image pour te montrer l'ordre de position...pas évident : coup de feu, étanchéité, racleur.
t'embête pas pour trouver des images, j'ai trouvé ceci :
https://technique-mehariclub.com/fiches … se-piston/
Ce sont les mêmes que j'ai. Merci beaucoup quand même
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Bravo c’est propre.
Ce kit aprotec est top. Je l’ai monté sur la Simone et il va très bien. J’ai bien évidemment comme dis sur la notice fournie, recontrolé les jeux etc
Je suis à 1200kms le moteur va bien et ne consomme pas d’huile et ne fume pas (soucis avec mon ancien kit de chez parts industrie)
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ah le 3ème segment au fond du cylindre, j'ai envoyé un mail de rouspétances à Burton disant qu'il n'y avait pas tous les segments les segments
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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ah le 3ème segment au fond du cylindre, j'ai envoyé un mail de rouspétances à Burton disant qu'il n'y avait pas tous les segments les segments
Je me souviens, on s'est fait tout petit quand on a découvert le segment .. de toute façon c'est la faute du stagiaire !
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Me suis arrêté à ce clips à remettre, devenant très éprouvant pour les nerfs, il a sauté 4, 5 fois jusqu'au fond du garage
Il y a maintenant des circlips qui sont plus facile à mettre avec la pince qui va bien.
Dernière modification par nono5561 (29-09-2022 09:54:49)
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quand ce clips fût mis, je me suis aperçu que le piston a profité pour glisser et fait apparaître un segment!
Un grand classique, moi j'ai fait pire j'ai laissé tomber un piston par terre = base du piston tordu et fissuré et comme je suis toujours en avance ( la voiture est prête en général la veille d'un départ) j'ai remonté un piston qui trainait dans mon stock mais pas identique. Cela fait plusieurs milliers de km que ça tient.
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CedricT a écrit :Me suis arrêté à ce clips à remettre, devenant très éprouvant pour les nerfs, il a sauté 4, 5 fois jusqu'au fond du garage
Il y a maintenant des circlips qui sont plus facile à mettre avec la pince qui va bien.
Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlip
Mais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???
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Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlip
C'est ça.
Mais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???
Perso j'en ai déjà monté sur mon 602.
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Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlipMais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???
J'ai déjà démonté plusieurs moteurs 602cm3 d'origine inconnu avec ces circlips. Pas une majorité, mais j'en ai eu plus d'un.
Léo
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lolo80600 a écrit :Ce genre de circlip :
https://www.burton2cvparts.com/engine/e … in-circlipMais ceux-ci sont prévus apparemment pour les moteurs 652...???
J'ai déjà démonté plusieurs moteurs 602cm3 d'origine inconnu avec ces circlips. Pas une majorité, mais j'en ai eu plus d'un.
Je n'ai pas dit que ces circlips ne conviennent pas au 602...je ne sais pas.
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punaise des vrais circlips. le rêve. ça peut éviter de rayer un piston également!
Cédric.
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ça peut éviter de rayer un piston également!
Entièrement d'accord avec toi car cela mais arrivé.
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hop cylindres montés. 1h par cylindre, le circlips prenant une grande place dans le temps passé
Cédric.
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j'ai décidé de récupérer les culasses du moteur en place, en tout cas la culasse gauche. J'ai pu seulement récupérer une culasse droite en état sur les 2 moteurs....
Donc c'est parti pour le démontage de la face avant :
Je vais faire le point sur les parties rouillées du chassis et toutes les parties acier de la face avant. Je pense juste traiter en appoint avec du rustol, pas le temps cet automne pour refaire toute la peinture. Je pense reporter ça à l'année prochaine.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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aujourd'hui continuation du démontage.
Vu le poids du moteur, et n'ayant pas de palan, j'ai démonté les culasses. Un peu galère, mais mon dos me remerciera.
Les chambres de combustion sont vilaines, un bon nettoyage s'impose. On verra si c'est étanche au niveau des soupapes. Par contre on dirait que ça fuyait par le haut entre le cylindre et le piston, peut-être ça cette odeur que j'avais dans l'habitacle...
Allez, la suite dans les jours qui viennent, j'ai laissé comme ça en plan :
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Salut,
Les chambres ne sont pas si sales que ça...
Oui, un bon nettoyage avec du white spirit, diluant cellulosique ou essence F...
Et changer les joints lunettes ne fera pas de tort...
Par contre les conduits...je ne vois pas...admission, échappement ?
Faudra penser à serrer convenablement les culasses !!! pour éviter que ça fou-ite par là..
Dernière modification par lolo80600 (03-10-2022 09:09:23)
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je réitère la remarque d'Arnaud concernant un pré-huilage des éléments moteur, surtout pompe à huile, conduit des bielles, puis tout le reste
ceci simplement pour que tout cela ne se réamorce pas à sec
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je réitère la remarque d'Arnaud concernant un pré-huilage des éléments moteur, surtout pompe à huile, conduit des bielles, puis tout le reste
ceci simplement pour que tout cela ne se réamorce pas à sec
Quand tout est remonté, on peut réamorcer "à la main" en faisant tourner le moteur avec la manivelle jusqu'à avoir l'huile qui sort au niveau des culbuteurs. Puis on actionne le démarreur !
A défaut d'avoir huilé au préalable, on utilise de l'huile de coude.
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Flupke a écrit :je réitère la remarque d'Arnaud concernant un pré-huilage des éléments moteur, surtout pompe à huile, conduit des bielles, puis tout le reste
ceci simplement pour que tout cela ne se réamorce pas à secQuand tout est remonté, on peut réamorcer "à la main" en faisant tourner le moteur avec la manivelle jusqu'à avoir l'huile qui sort au niveau des culbuteurs. Puis on actionne le démarreur !
A défaut d'avoir huilé au préalable, on utilise de l'huile de coude.
oui bon, mais tant que c'est ouvert et avant qu'il y en ai partout à la main !!
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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pour nettoyer je faisais souvent au pétrole désaromatisé (pour les vieux vélos que je retape régulièrement), et punaise l'essence F qu'est-ce ça marche mieux! Mais par contre se protéger par un masque ou être dans une pièce bien ventilée est nécessaire pour protéger ses poumons! C'est hyper volatile!
A priori j'ai huilé les coussinets du vilebrequin qui était bien gras du départ, bien rempli la pompe à huile, et l'arbre à came pareil huilé les coussinets, il était aussi bien gras. Mais vous faites bien de rappeler les consignes, on n'est jamais à l'abri d'un oubli, et là plutôt essentiel!! Ah oui les poussoirs aussi bien huilés en trempant directement dans l'huile!
Et merci pour le tuyau de tourner tranquillou avec la manivelle avant démarrage, je crois que vaut mieux une précaution supplémentaire!
J'ai pas de quoi microbiller les culasses, un bon trempage dans le nettoyant, et un petit passage tant bien que mal à la petite machine à ultrason fera la farce!
Et toujours merci pour vos conseils!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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