Vous n'êtes pas identifié(e).
À la sortie de réservoir, pour faire la liaison avec "le tuyau plastique" qui longe le châssis, il y a un bout de durite d'environ 5cm... Comme il ne se voit pas et n'est pas très accessible (surtout si on a les ceintures arrière ), il est souvent oublié lors des révisions...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est bien tout ça,
Je vais regarder très sérieusement,
J'aime pas cette odeur d'essence au plein !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Salut cedric . Quelle belle dyane tu as . Félicitations. Je suis de lyon aussi.
Je possède une dyane 6 bleue myosotis. Au plaisir de se rencontrer un jour si tu est dispo.
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alors je vais vous faire patienter pour les photos (ouuuuuh le vilain! ), il faut que je redimensionne mes photos.
Et j'ai préféré me concentrer sur l'odeur d'essence! Alors j'ai trouvé des traces d'essence dans le coin avant gauche du réservoir, ce qui ressemble donc à un soucis entre la sortie du réservoir et la durite si je suis vos raisonnement.
Comment faire pour atteindre le dessus du réservoir?
Merci pour vos pistes, j'ai suivi le cheminement entre le du tuyau de remplissage d'essence jusqu'au carburateur. Du coup j'ai vu un filtre entre la pompe à essence et le carburateur, ça serait dangereux donc en cas de fuite?
J'en profite pour vous demander, je pense aux modérateurs du site, pour mes questions techniques à venir, est-ce que je conserve ce topic de présentation de ma Dyane, ou je mets ça dans 'technique'?
Merci merci!!
Franck je t'envoie un mp!!!!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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alors je vais vous faire patienter pour les photos (ouuuuuh le vilain!
), il faut que je redimensionne mes photos.
Et j'ai préféré me concentrer sur l'odeur d'essence! Alors j'ai trouvé des traces d'essence dans le coin avant gauche du réservoir, ce qui ressemble donc à un soucis entre la sortie du réservoir et la durite si je suis vos raisonnement.
Comment faire pour atteindre le dessus du réservoir?Franck je t'envoie un mp!!!!
Si tu n'as pas de trappe sous le siège arrière, ce qui doit être le cas pour une 75, il te faut démonter le réservoir.
Concernant les futures questions technique que tu vas te poser, une bonne partie a déjà dû être abordée sur le forum.
Donc un petit coup de recherche et tu auras ta réponse !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Et si tu ne trouve pas réponse, tu peux très bien la poser ici...on aura ainsi l'histoire de ta dyane (qui s'appelle ?) après achat ...:)
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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bon aller quelques photos!
Sur la photo suivante, on voit que les baguettes chromées à l'arrière ont été repeinte!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Elle est vraiment belle. Les baguettes d'ailes arrière ne sont pas chromées, elles sont en alu. Pour leur redonner leur vraie couleur, il y a gros risque d'abîmer la peinture autour, ce serait dommage.
Pour le réservoir, il y a une trappe d'accès sous la banquette arrière.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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J'en profite pour vous demander, je pense aux modérateurs du site, pour mes questions techniques à venir, est-ce que je conserve ce topic de présentation de ma Dyane, ou je mets ça dans 'technique'?
Pour des questions générales ("comment régler le ralenti?", par exemple), tu peux les poser ici, les personnes qui lisent ce post pourraient te répondre ou t'aiguiller vers le sujet adapté dans la section technique. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche".
Si tu as des questions spécifiques, le mieux c'est de les poser dans la section "technique" ; ceux qui te répondent dans cette section ne lisent pas forcément tous les posts de présentation de voitures, comme celui-ci. Précise donc bien les particularités de ta voiture lorsque tu poses une question technique. Autre avantage : ta question pourra être plus facilement retrouvée par d'autres dans le futur (la fameuse fonction "recherche"...).
Après, comment savoir si une question est générale ou spécifique ? Eh ben, on apprend en les posant !
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Pour le réservoir, il y a une trappe d'accès sous la banquette arrière.
Malheureusement non, plus en 75... Tu n'en as pas non plus mon pauvre Clément... Il faut donc au minimum descendre le réservoir de quelques centimètres pour passer les mains... C'était si simple quand elles avaient leurs trappes de visite!
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Très jolie cette beige vanneau
Il me semble que la trappe de visite sous la banquette a été supprimé a partir de septembre 72.
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Tout à fait, pour le millésime 73 en raison des supports de ceintures arrière.
Léo
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Tant qu'à descendre le réservoir (4 boulons, un collier, une cosse ) autant en profiter pour le vidanger et nettoyer la crépine immergée...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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En ouvrant le boitier du filtre à air, je me suis dit que j'allais le nettoyer car c'était pas joli joli dedans. Je l'ai donc démonté, et me suit aperçu vu qu'il était fendu en dessous.
Il vaut mieux le réparer? Faute de connaitre quelqu'un qui a de quoi souder, est-ce qu'il y a une solution de dépannage à votre avis.
Est-ce que ça peut changer quelque chose pour le fonctionnement du moteur, et notamment du carbu ce trou?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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juste un message de mise à niveau du suivi d'entretien de la bestiole : depuis ces 6 ans de possession de Dyane, les durites ont été changées, la pompe a essence changée par une neuve, le carbu nettoyé.
J'ai rénové un reniflard avec un kit de chez nos amis Renov 2cv, qu'il faudrait que je monte avant la suite de mes travaux, pour tester si j'ai bien fait comifô.
Rien de très intéressant vous me direz, entretien assez banal, mais maintenant j'attaque le gros morceau : remise en état du moteur. N'ayant quasiment aucune puissance (relative, hein, c'est une Dyane :: ), étant tombé en panne sans jamais vraiment comprendre le pourquoi du comment, et ayant une odeur constante de mélange huile/essence, ET ayant eu 2 moteurs vendus avec, POURQUOI NE PAS REPARTIR DE ZERO.
Allez, les mains dans le cambouis, j'ai démonté ces 2 moteurs, fait l'état des lieux des pièces, hop commandé des pièces moteurs, c'est parti pour un remontage de moteur mis à neuf, en tout cas sur une bonne base!
Je posterais plus tard des photos de l'avancement des travaux pour ceux que ça intéresse, et je serais à l'écoute de vos conseils si vous voyez des choses que je ne fais pas correctement!
A suivre donc ....
Dernière modification par CedricT (20-09-2022 12:28:40)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Salut Cédric...Content pour toi qui a l'air heureux!
T'entrainer sur le moteur cassé ? Je pense que c'est une bonne idée!
Belle acquisition, fais toi plaisir à bord de ta Dyane !
allez c'est parti pour le montage. Je m'applique, j'espère pas faire de boulettes!
en vrac sur la table :
Le carter en place :
Le vilebrequin : le tout est de bien mettre les petits tenons, on s'y prends à 2, 3, 4 fois!
Faire accorder les marques du vilebrequin et de l'arbre à came :
C'est parti pour l'emmanchement avec l'autre carter, un peu de pate à joint :
Pompe à huile, avec son couvercle :
Bon.... Passons aux cylindres..
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Et c'est là que quelque chose m'échappe : le segment du haut (le plus fin) ne veut pas y aller, il parait plus large que le cylindre..
Le kit est un Aprotec, est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment? J'ai lû que les segments ne sont pas forcément les meilleurs, est-ce que je ne réfléchis pas en je m'en procure d'autres?
Peut-on se tromper en les montant??? C'est bien du segment le plus large au plus fin?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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C'est bien du segment le plus large au plus fin?
Bin non, le premier segment c'est le coupe-feu, le deuxième c'est celui de l'étanchéité et le troisième le racleur d'huile, aucun rapport avec leur épaisseur.
Ce que tu tiens dans ta main c'est le ressort du racleur d'huile donc en troisième position en partant du haut du piston.
Attention au tierçage.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ah bein voilà pourquoi ça ne rentrait pas alors
Me reste à chercher le 3ème segment dans mon garage, il a dû m'échapper en débalant.
Le ressort est côté intérieur du racleur je suppose?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Le ressort est côté intérieur du racleur je suppose?
On peut dire comme ça.
Le racleur est souvent en trois parties, deux segments et le ressort mais des fois il est déjà assemblé .
Attention, il y a différentes épaisseurs de segment:
Avant 1976 : 1,5/2/4 et après 1976 : 1,75/2/3,5 en partant du haut du piston bien sûr.
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Par contre, félicitations pour la propreté de ton moteur.
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Pour les tailles de segments, à partir du moment ou on prends les pistons fournis dans le kit, on peut monter n'importe quelle taille même si le moteur est d'avant 76? Ou y-a-t-il d'autres éléments du moteur qui rentrent en compte?
Pour le moteur que je remonte, je ne connais pas son année, avant ou après 76....
En tout cas le kit est avec une compression de 9, je mesurerais les segments.
Merci pour le compliment de propreté, j'ai passé du temps à nettoyer le carter! Et je veux repartir sur un moteur bien propre, avoir le moins de soucis possible!!
Dernière modification par CedricT (28-09-2022 12:59:34)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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