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#26 14-09-2016 18:38:09

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : a y est, j'en ai une!

À la sortie de réservoir, pour faire la liaison avec "le tuyau plastique" qui longe le châssis, il y a un bout de durite d'environ 5cm... Comme il ne se voit pas et n'est pas très accessible (surtout si on a les ceintures arrière ), il est souvent oublié lors des révisions...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#27 14-09-2016 19:07:48

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : a y est, j'en ai une!

C'est bien tout ça,
Je vais regarder très sérieusement,
J'aime pas cette odeur d'essence au plein !


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

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#28 15-09-2016 04:13:02

francky
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2015
Messages : 169

Re : a y est, j'en ai une!

Salut cedric  . Quelle belle dyane tu as . Félicitations.  Je suis de lyon aussi. 
Je possède une dyane 6 bleue  myosotis.  Au plaisir de se rencontrer un jour si tu est dispo.

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#29 15-09-2016 17:53:18

Chris37
Visiteur Assidu
Lieu : MONNAIE (37)
Inscription : 03-09-2016
Messages : 263
Site Web

Re : a y est, j'en ai une!

génial, elles est jolie, bel achat d'opportunité smile


Dyane Rouge de Castille 83 :  cliquez   
lien mon autre Dyane Beige de 77 ici : cliquez

Dyaniste, motard est fier de l'être !!!!

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#30 15-09-2016 20:07:24

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 355

Re : a y est, j'en ai une!

alors je vais vous faire patienter pour les photos (ouuuuuh le vilain! tongue), il faut que je redimensionne mes photos.
Et j'ai préféré me concentrer sur l'odeur d'essence! Alors j'ai trouvé des traces d'essence dans le coin avant gauche du réservoir, ce qui ressemble donc à un soucis entre la sortie du réservoir et la durite si je suis vos raisonnement.
Comment faire pour atteindre le dessus du réservoir?

Merci pour vos pistes, j'ai suivi le cheminement entre le du tuyau de remplissage d'essence jusqu'au carburateur. Du coup j'ai vu un filtre entre la pompe à essence et le carburateur, ça serait dangereux donc en cas de fuite?

J'en profite pour vous demander, je pense aux modérateurs du site, pour mes questions techniques à venir, est-ce que je conserve ce topic de présentation de ma Dyane, ou je mets ça dans 'technique'?

Merci merci!!

Franck je t'envoie un mp!!!!


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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#31 15-09-2016 20:17:48

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

alors je vais vous faire patienter pour les photos (ouuuuuh le vilain! tongue), il faut que je redimensionne mes photos.
Et j'ai préféré me concentrer sur l'odeur d'essence! Alors j'ai trouvé des traces d'essence dans le coin avant gauche du réservoir, ce qui ressemble donc à un soucis entre la sortie du réservoir et la durite si je suis vos raisonnement.
Comment faire pour atteindre le dessus du réservoir?

Franck je t'envoie un mp!!!!

Si tu n'as pas de trappe sous le siège arrière, ce qui doit être le cas pour une 75, il te faut démonter le réservoir.

Concernant les futures questions technique que tu vas te poser, une bonne partie a déjà dû être abordée sur le forum.
Donc un petit coup de recherche et tu auras ta réponse ! wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#32 15-09-2016 20:46:14

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 791

Re : a y est, j'en ai une!

Et si tu ne trouve pas réponse, tu peux très bien la poser ici...on aura ainsi l'histoire de ta dyane (qui s'appelle ?) après achat ...:)

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#33 15-09-2016 22:01:48

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 355

Re : a y est, j'en ai une!

bon aller quelques photos!
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Sur la photo suivante, on voit que les baguettes chromées à l'arrière ont été repeinte!
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Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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#34 16-09-2016 00:52:39

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : a y est, j'en ai une!

Elle est vraiment belle. Les baguettes d'ailes arrière ne sont pas chromées, elles sont en alu. Pour leur redonner leur vraie couleur, il y a gros risque d'abîmer la peinture autour, ce serait dommage.
  Pour le réservoir, il y a une trappe d'accès sous la banquette arrière.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#35 16-09-2016 07:08:02

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

J'en profite pour vous demander, je pense aux modérateurs du site, pour mes questions techniques à venir, est-ce que je conserve ce topic de présentation de ma Dyane, ou je mets ça dans 'technique'?

Pour des questions générales ("comment régler le ralenti?", par exemple), tu peux les poser ici, les personnes qui lisent ce post pourraient te répondre ou t'aiguiller vers le sujet adapté dans la section technique. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche".

Si tu as des questions spécifiques, le mieux c'est de les poser dans la section "technique" ; ceux qui te répondent dans cette section ne lisent pas forcément tous les posts de présentation de voitures, comme celui-ci. Précise donc bien les particularités de ta voiture lorsque tu poses une question technique. Autre avantage : ta question pourra être plus facilement retrouvée par d'autres dans le futur (la fameuse fonction "recherche"...).

Après, comment savoir si une question est générale ou spécifique ? Eh ben, on apprend en les posant !

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#36 16-09-2016 11:42:42

Muschne
Membre DCF
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : a y est, j'en ai une!

clembardo a écrit :

Pour le réservoir, il y a une trappe d'accès sous la banquette arrière.

Malheureusement non, plus en 75... Tu n'en as pas non plus mon pauvre Clément... Il faut donc au minimum descendre le réservoir de quelques centimètres pour passer les mains... C'était si simple quand elles avaient leurs trappes de visite! hmm


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

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#37 16-09-2016 12:50:11

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : a y est, j'en ai une!

Très jolie cette beige vanneau smile

Il me semble que la trappe de visite sous la banquette a été supprimé a partir de septembre 72.

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#38 16-09-2016 13:57:43

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : a y est, j'en ai une!

Tout à fait, pour le millésime 73 en raison des supports de ceintures arrière.


Léo

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#39 16-09-2016 14:07:03

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : a y est, j'en ai une!

Tant qu'à descendre le réservoir (4 boulons, un collier, une cosse ) autant en profiter pour le vidanger et nettoyer la crépine immergée... wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#40 16-09-2016 22:25:28

Chris37
Visiteur Assidu
Lieu : MONNAIE (37)
Inscription : 03-09-2016
Messages : 263
Site Web

Re : a y est, j'en ai une!

c'est regrettable qu'on soit loin, je serais venu te faire un coucou... @+ Cédric


Dyane Rouge de Castille 83 :  cliquez   
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#41 20-09-2016 13:12:44

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 355

Re : a y est, j'en ai une!

En ouvrant le boitier du filtre à air, je me suis dit que j'allais le nettoyer car c'était pas joli joli dedans. Je l'ai donc démonté, et me suit aperçu vu qu'il était fendu en dessous.
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Il vaut mieux le réparer? Faute de connaitre quelqu'un qui a de quoi souder, est-ce qu'il y a une solution de dépannage à votre avis.
Est-ce que ça peut changer quelque chose pour le fonctionnement du moteur, et notamment du carbu ce trou?


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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#42 20-09-2022 12:28:03

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 355
Windows 10Firefox 91.0

Re : a y est, j'en ai une!

juste un message de mise à niveau du suivi d'entretien de la bestiole : depuis ces 6 ans de possession de Dyane, les durites ont été changées, la pompe a essence changée par une neuve, le carbu nettoyé.
J'ai rénové un reniflard avec un kit de chez nos amis Renov 2cv, qu'il faudrait que je monte avant la suite de mes travaux, pour tester si j'ai bien fait comifô.

Rien de très intéressant vous me direz, entretien assez banal, mais maintenant j'attaque le gros morceau : remise en état du moteur. N'ayant quasiment aucune puissance (relative, hein, c'est une Dyane :: ), étant tombé en panne sans jamais vraiment comprendre le pourquoi du comment, et ayant une odeur constante de mélange huile/essence, ET ayant eu 2 moteurs vendus avec, POURQUOI NE PAS REPARTIR DE ZERO.
Allez, les mains dans le cambouis, j'ai démonté ces 2 moteurs, fait l'état des lieux des pièces, hop commandé des pièces moteurs, c'est parti pour un remontage de moteur mis à neuf, en tout cas sur une bonne base!
Je posterais plus tard des photos de l'avancement des travaux pour ceux que ça intéresse, et je serais à l'écoute de vos conseils si vous voyez des choses que je ne fais pas correctement!

A suivre donc big_smile....

Dernière modification par CedricT (20-09-2022 12:28:40)


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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#43 20-09-2022 17:33:10

Gérard31
Invité
Windows 10Firefox 103.0

Re : a y est, j'en ai une!

Salut Cédric...Content pour toi qui a l'air heureux!
T'entrainer sur le moteur cassé ? Je pense que c'est une bonne idée!
Belle acquisition, fais toi plaisir à bord de ta Dyane !

#44 27-09-2022 20:29:36

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

allez c'est parti pour le montage. Je m'applique, j'espère pas faire de boulettes!

en vrac sur la table :
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Le carter en place :
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Le vilebrequin : le tout est de bien mettre les petits tenons, on s'y prends à 2, 3, 4 fois!
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Faire accorder les marques du vilebrequin et de l'arbre à came :
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C'est parti pour l'emmanchement avec l'autre carter, un peu de pate à joint :
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Pompe à huile, avec son couvercle :
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Bon.... Passons aux cylindres..


Cédric.
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#45 27-09-2022 20:36:33

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

Et c'est là que quelque chose m'échappe : le segment du haut (le plus fin) ne veut pas y aller, il parait plus large que le cylindre..
Le kit est un Aprotec, est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment? J'ai lû que les segments ne sont pas forcément les meilleurs, est-ce que je ne réfléchis pas en je m'en procure d'autres?
Peut-on se tromper en les montant??? C'est bien du segment le plus large au plus fin?

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Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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#46 27-09-2022 20:54:35

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

C'est bien du segment le plus large au plus fin?

Bin non, le premier segment c'est le coupe-feu, le deuxième c'est celui de l'étanchéité et le troisième le racleur d'huile, aucun rapport avec leur épaisseur.

Ce que tu tiens dans ta main c'est le ressort du racleur d'huile donc en troisième position en partant du haut du piston.

Attention au tierçage.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#47 27-09-2022 21:06:23

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

ah bein voilà pourquoi ça ne rentrait pas alors smile
Me reste à chercher le 3ème segment dans mon garage, il a dû m'échapper en débalant.
Le ressort est côté intérieur du racleur je suppose?


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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#48 27-09-2022 21:24:20

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

CedricT a écrit :

Le ressort est côté intérieur du racleur je suppose?

On peut dire comme ça.
Le racleur est souvent en trois parties, deux segments et le ressort mais des fois il est déjà assemblé cool.

Attention, il y a différentes épaisseurs de segment:

Avant 1976 : 1,5/2/4 et après 1976 : 1,75/2/3,5 en partant du haut du piston bien sûr.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
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#49 27-09-2022 21:28:31

nono5561
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Re : a y est, j'en ai une!

Par contre, félicitations pour la propreté de ton moteur. bravo


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
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#50 28-09-2022 10:59:15

CedricT
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Re : a y est, j'en ai une!

Pour les tailles de segments, à partir du moment ou on prends les pistons fournis dans le kit, on peut monter n'importe quelle taille même si le moteur est d'avant 76? Ou y-a-t-il d'autres éléments du moteur qui rentrent en compte?
Pour le moteur que je remonte, je ne connais pas son année, avant ou après 76....
En tout cas le kit est avec une compression de 9, je mesurerais les segments.

Merci pour le compliment de propreté, j'ai passé du temps à nettoyer le carter! Et je veux repartir sur un moteur bien propre, avoir le moins de soucis possible!!

Dernière modification par CedricT (28-09-2022 12:59:34)


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

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