Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 09-06-2008 22:19:23

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Où sont passés mes amortisseurs ??

Maintenant que j'ai gonflé tout le monde avec l'allumage, voici un nouveau thème : les amortisseurs .
Le fait d'avoir passé deux contrôles techniques à 3 mois d'intervalle soulève quelques questions qui, me connaissant, vont me pousser à tout démonter pour comprendre et tenter de réparer.
Je m'explique : lors de mon premier contrôle, j'avais un déséquilibre de 2 ou 3 % sur chaque train d'amortisseur.
Et là surprise, au second contrôle, je me retrouve avec un déséquilibre de 99% sur chaque !!!
Il semblerait que j'ai totalement perdu mes amortisseurs en trois mois.
Ce n'est certes pas mon voyage à Savigneux (à recommander fin août) qui m'a mis ma dyane dans cet état tout de même !!??

Si vous avez des éléments de réponses ou des idées, je suis tout ouïe !!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#2 10-06-2008 15:10:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Où sont passés mes amortisseurs ??

Salut Marc,

Es-tu allé dans le même centre ?
Là c'est quand-même ENORME comme différence mais il faut savoir que les fameux rouleaux, ça ne reflète pas la réalité d'une auto sur la route, et surtout, ça donne des valeurs à un instant T très précis, c'est donc impossible à reproduire car c'est en permanente évolution.
Ne t'inquiète surtout pas, du moment que tes amortisseurs ne fuient pas, y'a aucun risque de rouler ainsi.
Perso, je n'ai jamais changé aucun amortisseur sur ce genre de voiture, même sur la Dyane de ma soeur qui en est à 180000 km.
Et d'ailleurs, tiens, puisqu'on en parle, j'ai fait remarqué pas plus tard dimanche à Marc que ses amortisseurs AR étaient TRES mous (alors qu'il vient de les remplacer !! le comble !), j'avais dit la même chose l'été dernier à Stéphane qui a sur le champ remis ses anciens amortisseurs, qui, à 154000 km étaient encore mieux que les neufs refabriqués qu'il venait d'acheter hors de prix...!!!
Bref, ne mettez votre argent par les fenêtres...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 11-06-2008 01:41:32

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Où sont passés mes amortisseurs ??

Merci Alain, j'adore les conseils comme ceux là !!!!!!!! Je ne suis effectivement pas allé dans le même centre de contrôle. Je vais par contre à minima mettre de l'huile dans les pots car je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Va vraiment falloir que je vous montre ma voiture lunaire qui pollue autant et amortit selon le climat lors de la rencontre nationale du 31 août !!
Bonne soirée
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 11-06-2008 08:43:50

Charles Descoins
Visiteur Assidu
Lieu : Cognac
Inscription : 22-11-2006
Messages : 217

Re : Où sont passés mes amortisseurs ??

Bonjour à tous,

J'ai changé mes amortisseurs avant d'origine à 198000 kms par des LIP qui sont, d'après ce qu'on m'a dit des montes d'origine. Les AR sont toujours là.

Charles

Hors ligne

#5 11-06-2008 09:17:33

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Où sont passés mes amortisseurs ??

Si tu mets des amortos neufs, il faut penser à les amorcer en pompant une dizaine de fois dessus. Sinon ce sont des pompes à vélo.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.057 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 538.76 Kio (pic d'utilisation : 543.63 Kio) ]