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salut,
j'ai l'impression qu'il y a 2 modèles de face avant, avec la partie sous la plaque d'immatriculation qui est horizontale ou bien arrondie vers le haut??
sur mes voitures elles sont toutes horizontales et là j'en vois une sur l'acadiane d'un collègue qui est arrondie, je pensais qu'il avait fait une découpe mais sur le forum j'en vois une arrondie sur la dyane bleue Schtroumpfette...
ça dépend des années de fabrication?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Je ne vois pas bien de quoi tu parles : la "jupe" qui relie les 2 ailes et est en partie masquée par le pare-chocs ?
Si c'est ça, il y a plusieurs modèles, oui, mais qui ont le même profil. Les différences se situent dans les ouvertures horizontales pour l'aération du moteur :
- sans ouvertures, pas de photo ;
- avec 2 ouvertures
- avec 4 ouvertrures, dite jupe PO, normalement montée avec un sabot PO qui se fixe sur le pare-chocs. Dans ce cas, la plaque d'immat est entre les 2 butoirs du pare-chocs
Celles que je te montre ne sont pas en très bon état.
Mais est-ce bien ça dont tu nous parles ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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salut,
oui je parle bien de cette pièce et aussi bien sur l'acadiane de mon collègue que sur la photo ci dessus on voit l'arrondi vers le haut de la partie basse de la jupe tandis que mes voitures sont bien horizontales à cet endroit, le bord de la plaque d'immat étant parfaitement parallèle au bord inférieur de cette jupe, tandis qu'avec l'arrondi la plaque d'immat chevauche sur du vide au centre de la jupe...
Dernière modification par fouineurà2pattes (17-08-2016 11:02:09)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Oui, il y a des tas de modèles, plus ou moins ouverts et celle de l'Acadiane qui est arrondie à l'envers en bas: l'acadiane à vide étant plus haute de l'arrière, la jupe avant se retrouvait plus bas. Cet arrondi est destiné à éviter de racler continuellement la jupe sur les obstacles.
Ce modèle est bien spécifique à l'Acadiane et ne se trouvait pas à l'origine sur les berlines.
Dernière modification par FRANZ4268 (17-08-2016 12:43:23)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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En effet comme le dit Clément il y a des façades avant sans trou, monté sur dyane 435. J'en ai une qui va avec ma caisse bleu cristal, mais comme j'ai une dyane 6 je ne l'ai pas monté pensant que j'aurai moins d'air qui rentre.
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ah c'est intéressant à savoir que ce modèle arrondi est spécifique à l'acadiane
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Donc j'ai une jupe d'acadiane. Je ne le savais pas. J'en apprends tous les jours sur ma voiture
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Bonjour
Je déterre de poste pour apporter une explication à la face avant avec 4 ouvertures.
Cette face est spécifique aux Acadiane pour le marché suisse car elle avait aussi un porte plaque sabot.
Vu les dénivelés du pays, l'aération devait être améliorée.
Patrick.
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j'ai eu un sabot comme ça sur une acadiane de la poste française
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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La face est le sabot ne sont pas spécifique à un certain modèle. Cela a été utilisé dans plusieurs pays et dépendant de l'année et du modèle de voiture la face et le sabot avaient des ouvertures.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Il a été utilisé aussi pour l'Allemagne mais pas pour le Bénélux par exemple.
J'ai fait quelques recherches à l'époque mais seulement au niveau de l'Acadiane Mixta d'où ma réponse se rapportant donc forcément à ce modèle.
Il est donc fort probable que les Acadiane commerciale et certaines Dyane ont possédé ce type de sabot.
Patrick.
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Ce n'est pas fort probable, c'est certain Cela faisait aussi partie de l'équipement PO de la Dyane.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Comme quoi on peut en apprendre tous les jours sur certaines options de nos chéries à 4 roues.
Patrick.
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Comme quoi on peut en apprendre tous les jours sur certaines options de nos chéries à 4 roues.
Je plussoie.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Oui, la face PO était présente sur Dyane et Acadiane P.O. , sur les versions administration telles PTT et EDF, mais aussi sur certains marchés export comme l'Allemagne et la Suisse ( sans doute pour une question d'homologation qui demandait que la plaque d'immat soit réhaussée: Citroën avait en magasin la plaque P.O. toute faite et donc l'a montée pour ces pays ). Les ouvertures inférieures ne sont pas là pour le refroidissement en Suisse ( les Alpes ne sont pas plus hautes en Suisse qu'en France ) mais avaient leur sens dans certains pays chauds, d'autant plus que la P.O. avait une plaque de bllindage inférieure qui ne favorisait pas le refroidissement. Les voitures disposant de la face P.O. recevaient pour l'hiver un cache sans aucune fenêtre pour que le moteur arrive quand-même en température en hiver.
Ma Dyane 6 P.O. achetée neuve en 78:
Dernière modification par FRANZ4268 (09-05-2023 12:33:16)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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EN effet, Radegondeke est équipée et il est difficile d'avoir du chauffage et surtout de l'amenée à bonne température en dessous de 5° je me demande si cette jupe PO pourrait être utile avec le Big Bore qui chauffe fort ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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A voir pour le big bore.... Sinon, pour Radegondeke, il suffit de fermer les ouvertures de ton cache avec du gros scotch costaud.
Moi, j'avais trouvé un cache P.O. pour l'Acadiane qui a une jupe P.O. sur la bourse d'une nationale: personne n'avait vu que ce cache était légèrement différent, mais moi si!
Dernière modification par FRANZ4268 (09-05-2023 23:14:42)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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A voir pour le big bore.... Sinon, pour Radegondeke, il suffit de fermer les ouvertures de ton cache avec du gros scotch costaud.
Moi, j'avais trouvé un cache P.O. pour l'Acadiane qui a une jupe P.O. sur la bourse d'une nationale: personne n'avait vu que ce cache était légèrement différent, mais moi si!
j'ai le cache nez PO aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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FRANZ4268 a écrit :A voir pour le big bore.... Sinon, pour Radegondeke, il suffit de fermer les ouvertures de ton cache avec du gros scotch costaud.
Moi, j'avais trouvé un cache P.O. pour l'Acadiane qui a une jupe P.O. sur la bourse d'une nationale: personne n'avait vu que ce cache était légèrement différent, mais moi si!
j'ai le cache nez PO aussi
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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