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80 car la taille "normale" est 80.
Ces 2 références sont scrupuleusement identiques.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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125 c'est la largeur de la bande de roulement. 80 est une valeur exprimée en pourcentage pour représenter le ratio hauteur du pneu / largeur, ici la hauteur représente représente 80% de la bande de roulement soit 100. R = Radial et 15 est le diamètre du pneu en pouces.
Verjadiste et fier de l'être...
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Et si c'est le même caoutchouc que les pneus michemin collection de Charlotte que je viens de monter, achète une autre marque à moins cher. Je ne suis pas content du tout de l'aqualité (préfixe a, privatif). Tu as le choix en 125/15. Charlotte, en 145/400, elle, n'a pas d'alternative.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Tubeless or not ?
je pose la question car moi aussi je dois changer le train avant. Les routes de Corse sont belles, mais viroleuses autant que rugueuses, les gueuses...
Je pense aussi échapper à Michelin, non pour une question de prix, mais je déteste les pneus qui ne s'usent pas. L'habitude des motobylettes
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Tu sais pour avoir eu du bib sur une de mes autos (moderne) c'est pas ce qu'il y a de mieux je trouve... pneu qui sèche assez vite et tenue de route qui se détériore... Ce n'est que mon expérience et mon avis, mais vu le prix de vente et la qualité je ne monte jamais de Bib pourtant je suis auvergnat
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Dans le dernier Planète 2CV, Etienne en pense du bien des Michelin et dit clairement qu'ils sont meilleurs que tous les autres.
Thomas, toi tu as monté du Michelin Energy ! Pour ma part, sur moderne je trouve que Michelin reste néanmoins largement supérieur aux autres marques (Continental, Dunlop), GoodYear, Uniroyal), que ce soit en tenue de route, tenue aux kilomètres (après, ils ont pas le temps de sécher les miens... supérieur aux marques citées ci dessus), tenue sur mouillé, et ils ont des flancs plus durs. Par contre, le prix... Pour dire, je suis resté en Michelin Alpin, la tenue de route étant supérieur à mes Dunlop à l'avant et Continental à l'arrière même par 35° ! Et sous la pluie, rien à voir...
Sur un autre véhicule, là ou j'ai fait 20mkm avec des Conti, j'en suis à 45mkm avec des Michelin: ils vont faire 50/55mkm.
Dernièrement, j'ai essayé des Verdestein (je voulais tester Bridgestone mais pneus pas dispo), avis dans 1an.
Léo
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A l' achat de Virginie, elle était équipée de Nankang en 135, beurk, j' aime pas..........j' ai déjà remonté 2 Michelin 125 à l' avant ........et l' arrière va suivre
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Idem pour l' Azam6, 4 nouveaux Michelin en 125.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Pour moi, nos petites voitures le valent bien, maintenant, chacun pense se qu' il veut :):)
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Pour mes motobylettes, je prends du Michelin Bigomme sans me soucier du prix. Mais je roule beaucoup avec et je change les pneus tous les 3 ans.
Sur une petite Dyane qui va se torcher ses 5 000 bornes l'année, je déconseille des pneus qui durent 50 000 bornes. Il faut savoir que les gommes durcissent avec le temps et détériorent notablement la tenue de route, relatif sur nos DyDy, mais surtout le freinage... et là, c'est crucial pour nous.
Donc, des pneus qui ne durent que 5 ans max en gardant une qualité d'accroche la plus constante possible.
Je pense aussi à NorToTo...
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Afin de m'eviter d'ouvrir un nouveau poste, que pensez-vous d'utiliser des pneus 115/15 x 80 qui sont maintenant montes sur nos galettes?
J'ai ca en "doughnut" sur ma Saab et me demande si ca marcherait sur nos Dyanes et autres??
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Non, ce sont des pneus qui sont prévus pour rouler à 80km/h maxi. En plus le 115 n'est pas une monte homologuée sur Dyane. On a droit à 125 ou 135. sur les Aca, c'est 135 ou 145.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pour ma part, des Maxxis toutes saisons, plus de 20000km par an, mais bon en 135. Le MA-AS était cool car il chantait dans les ronds-points, pas le nouveau profil AP2.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Sur mes modernes, je ne me pose pas de question : Michelin uniquement !
J'ai eu essayé d'autres marques, mais je reviens toujours au bidendom. Les savonnettes sur le mouillé, merci bien !
Et pour l'hiver : Michelin alpin.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bon, moi avec mes modernes je roule pas mal ( environ 80 000 kms par an répartis sur plusieurs véhicules, dont plus de la moitié en montagne, mais aussi 15 000 kms par an en Dyane ) . Chaque fois que j'ai acheté autre chose que Michelin ( parce-que Michelin pas dispo ) j'ai été déçu, à une exception près: les BF Goodrich all-terrain TA montés sur le pick-up.... mais c'est une marque qui appartient à Michelin: Les Michelin ne sont pas toujours les meilleurs lorsqu'ils sont neufs, mais c'est à mon sens la seule marque qui s'use toujours régulièrement et qui a des qualités qui restent très constantes tout au long de la vie du pneu.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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j'ai pris des 125/80/15 de chez MCC et je dois dire que je très content de ces pneus, 5000 km et rien a bougé et excellent sur le mouillé
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Oui Léo c'était des Energy qui était sur l'auto quand je l'avais acheté, l'auto étant déjà savonnette à la base ca l'était encore plus.
Sinon sur la dyane, j'ai des Nankang en 135 qui me satisfont très bien pour le prix qu'ils m'ont couté (150€ les 4)
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L'Energy est très bien en dessous du 185, même si il craquèle relativement vite sur les flancs. Au dessus, c'est pas la peine d'y penser.
Léo
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Non, ce sont des pneus qui sont prévus pour rouler à 80km/h maxi. En plus le 115 n'est pas une monte homologuée sur Dyane. On a droit à 125 ou 135. sur les Aca, c'est 135 ou 145.
Ok merci.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Mouais mouais... enfin, y'a aussi le look inimitable qu'ont nos p'tites autos quand elles sont montées (comme à l'origine) en 125 Michelin, moi je trouve ça important, c'est beau en plus d'être efficace.
Diantre... à vous lire, j'aurais dû mourir 50 ou 100fois à rouler avec des pneus qui ont plus de 10ans... et même plus de 20ans... Et pourtant j'en fait des kilomètres (15 à 20000km/an en tout).
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Alain, as-tu déjà essayé des Kléber-Colombes? J'ai monté des neufs (bien conservés 40 ans )... De belles glissades en ligne droite!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Dans le dernier Planète 2CV, Etienne en pense du bien des Michelin et dit clairement qu'ils sont meilleurs que tous les autres.
Thomas, toi tu as monté du Michelin Energy ! Pour ma part, sur moderne je trouve que Michelin reste néanmoins largement supérieur aux autres marques (Continental, Dunlop), GoodYear, Uniroyal), que ce soit en tenue de route, tenue aux kilomètres (après, ils ont pas le temps de sécher les miens... supérieur aux marques citées ci dessus), tenue sur mouillé, et ils ont des flancs plus durs. Par contre, le prix... Pour dire, je suis resté en Michelin Alpin, la tenue de route étant supérieur à mes Dunlop à l'avant et Continental à l'arrière même par 35° ! Et sous la pluie, rien à voir...
Sur un autre véhicule, là ou j'ai fait 20mkm avec des Conti, j'en suis à 45mkm avec des Michelin: ils vont faire 50/55mkm.Dernièrement, j'ai essayé des Verdestein (je voulais tester Bridgestone mais pneus pas dispo), avis dans 1an.
j'en suis à la 2ème monte en Vredestein Quadrac 5 sur mon Picasso et le premier train a parcouru 45000km
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Avec mon Xsara Picasso je faisais plus de 40000 avec un train de pneus. (Michelin, sur nos routes pas très droites...)
Avec le C4, c'est autre chose : à peine 30000 km... La palme pour l'arrière droit (merci l'ESP)...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ah oui ! Moi qui trouvait que mes Continental n'avait pas fait longtemps, usés en 55mkm sur ma classe C... non, vraiment, je n'ai pas les moyens de rouler en voiture Française.
Finalement, 45mkm avec mes Michelin Agilis sur mon Master III, c'est vraiment bien !
Je suis vraiment étonné que les voitures française consomment autant du pneus !
Léo
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Ah oui ! Moi qui trouvait que mes Continental n'avait pas fait longtemps, usés en 55mkm sur ma classe C... non, vraiment, je n'ai pas les moyens de rouler en voiture Française.
Finalement, 45mkm avec mes Michelin Agilis sur mon Master III, c'est vraiment bien !Je suis vraiment étonné que les voitures française consomment autant du pneus !
les miennes ont une excuse de poids,elles subissent les routes et autoroutes belges
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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