Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut,
je me demandais si selon les années la pompe de lave glace a des différences?
en effet sur ma 77 et ma 83 il y a un caoutchouc qui recouvre tout le corps de pompe alors que sur la 69 il n'y a que le poussoir cylindrique au milieu et on voit le corps de pompe en métal, ou bien sur cette voiture le cache caoutchouc a disparu??
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Normal
Léo
Hors ligne
Gné ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Oui, comme le dit Léo, les premières années ( je ne sais pas jusqu'à quand, mais je pense vers 74 ou 75 ), c'était une vraie pompe avec un corps rigide et un piston métallique. Par la suite, même si la forme extérieure est identique, c'est juste un corps en caoutchouc souple que l'on écrase avec le pied. Finalement ça marche aussi bien et ce n'est plus aussi sujet aux fuites!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Hum, je dirai plutôt dans le début 70 car mon ex-71 avait une pompe caoutchouc et de mémoire la 70 de Titouan aussi.
Ma Dyane 6 modèle 69 a une pompe à piston métallique qui... ne marche plus. Ma Dyane 4, elle, n'a pas l'option...
C'est pareil, il me semble que le bocal de lave glace change en même temps.
Léo
Hors ligne
et on peut réparer celle à piston métallique? il y a une membrane qu'on peut changer à l'intérieur?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
et on peut réparer celle à piston métallique? il y a une membrane qu'on peut changer à l'intérieur?
Je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais fait et je n'en ai jamais démonté pour voir comment c'est fait dedans.
Hum, je dirai plutôt dans le début 70 car mon ex-71 avait une pompe caoutchouc et de mémoire la 70 de Titouan aussi.
Ma Dyane 6 modèle 69 a une pompe à piston métallique qui... ne marche plus. Ma Dyane 4, elle, n'a pas l'option...C'est pareil, il me semble que le bocal de lave glace change en même temps.
Pour l'année du changement de pompe, c'est bien possible, je ne me souviens plus....
Mais il y a eu tout au long de la carrière des Dyane des petits et des grands bocaux montés indifféremment. Moi aussi, j'ai longtemps cru que le bocal avait changé en cours de carrière pour mettre le plus grand. Toutefois, j'ai l'impression que les premières avaient uniquement le petit bocal.
Non, il y a eu tout au long de la carrière des Dyane des petits et des grands bocaux montés indifféremment. Moi aussi, j'ai longtemps cru que le bocal avait changé en cours de carrière pour mettre le plus grand. Toutefois, j'ai l'impression que les premières avaient uniquement le petit bocal.
Dernière modification par FRANZ4268 (10-07-2016 15:21:21)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
donc du petit bocal avec bouchon vert ils seraient passés au plus grand puis de nouveau au petit par moment?
le petit je ne l'ai jamais vu autrepart que sur les premières dyanes jusque début années 70 après sur dyanes et acadianes j'ai toujours vu le plus grand de forme anguleuse.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
donc du petit bocal avec bouchon vert ils seraient passés au plus grand puis de nouveau au petit par moment?
le petit je ne l'ai jamais vu autrepart que sur les premières dyanes jusque début années 70 après sur dyanes et acadianes j'ai toujours vu le plus grand de forme anguleuse.
Moi j'ai encore vu un petit dernièrement sur une 82!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Sur feu ma Dyane 71, c'était petit bocal en plastoc' et pompe en caoutchouc.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Sur ma 67 électrique en 6V....
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Sur ma 67 électrique en 6V....
Oui, mais ça ce n'est pas vraiment d'origine! L'ami 8 sortie début 69 est la première petite voiture de série à avoir eu un lave-glace électrique . D'ailleurs c'était fortement commenté dans les essais comparatifs, l'ami 8 faisant figure de voiture très bien équipée. Les DS ont reçu un lave-glace électrique pour l'AM 69 ( septembre 68 ).
Le lave-glace manuel au pied des Dyane était déjà un luxe inouï par rapport au bouton poussoir des 2CV, R4, etc....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
J'ai oublié de préciser synchrolaveur accessoire d'époque
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Hello sur ma dyane 4 de 1974, pompe en caoutchouc et bocal grande dimension et le trou au milieu. Elle est totalement d origine.
Dyane 4 aya2 moteur 435 bleu lagune 1974
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 566.66 Kio (pic d'utilisation : 583.33 Kio) ]