Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je rappelle le modèle de m' carette : Dyane 1967 AYA AM, donc 6 volts
Je la remonte actuellement et j'ai deux questions avant d'aller plus loin, j'ai fait une recherche, mais pas de réponse à mes interrogations.
Pouvez vous m'aider "sivouplé"
Y a t il une polarité sur les deux fils de la bobine (pas ceux qui vont aux bougies, mais les deux petits) si non, tant mieux, si oui, séance voltmètre car je sais plus lequel va où
Deuxième question, quelqu'un aurait il une ruse de sioux pour remonter les 2 câbles de frein à main sur les tirettes basulante. Parce que le câble, j'arrive à le mettre, mais il dépasse de 2mm, donc pas moyen de faire prendre l'écrou à molette?
Faut il freiner en même temps? auquel cas il me faudra un comparse? ou y a t il une méthode d'ancien "qui va bien" (la méthode, pas l'ancien)
Enfin dernière question :
Quand on est un boulet et qu'on a pas réglé le lechage des machoires avant, avant de remettre les cardans, y'a t il un moyen de le faire en levant une roue? Est ce raisonnable?
Merci d'avance pour votre aide
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
bonjour !
moi, pour remonter les cables de frein a main , j'ai pas mis les plaquettes .......................et le levier du frein a main était déconnecté du coup , le cable va vachement plus loin ..
sinon tu as bien al solution de dévisser les excentriques de réglage pour détendretout le bazar à mort ..
.. le plus simple étant tout simplement de désacoulpler le levier de frein à main ....
note comme le levier final est vachement basculé "en avant" :
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Salut,
Alors pour la polarité de la bobine, ça n'a pas d'importance, c'est une bonne nouvelle ça ...
Bien sur que tu peux régler tes excentriques en levant la roue, c'est d'ailleurs comme cela qu'il faut faire.
Pour le frein à main, j'y connais rien, mais les explications de Jlmartin94 risquent de ne pas étre bonne, car tu as des freins à tambour et lui des freins à disques.
A+
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Bonjour tout le monde !
Et merci mille fois pour les réponses.
Jean Louis : Effectivement, en dégraffant le frein à main, le levier avance pas mal, même si j'ai des tambours, ca peut peut être le faire, en tout cas, je n'y avais pas pensé, et je vais essayer merci beaucoup
Claude : Ahhhhh, merci pour la bonne nouvelle ! Sauvé !
Je vais m'attaquer à ca.
A plus
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Héhé... j'arrive un peu tard ici...
Pour la polarité des fils de bobine, oui ça fonctionne dans les 2 sens, mais tout de même, à l'origine Citroën avait prévu un sens : sur la bobine en elle-même c'est écrit en-dessous des 2 tiges de branchement et sinon sur les fils eux-mêmes, tu dois avoir 2 couleurs : rouge/rose pour le + et noir/bleu marine pour le -
Quant au réglage des excentriques, ben alors le Juju, où avais-tu donc la tête pour poser une telle question ?? pfffff hihihi !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
Euh disons que je préfère qu'on me confirme???
En plus, pour le frein a main, quand j'avais démonté le carbu, j'avais mis le ressort de rappel de la tige d'accelerateur sur le frein a main, alors tu parles que je risquais pas d'arriver a le tenir en position poussée....
Exact pour les couleurs, Alain, donc je vérifierai quand même. Merci pour l'info
Un jour je serai un vrai mecano... en attendant ben je m'entraîne.
A plus
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 530.95 Kio (pic d'utilisation : 547.71 Kio) ]