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merci pour tout ses avis éclairé , de toute façon j attend la rentré pour me mettre en recherche active et on verra sur quoi je tombe , puis de toute façon le but premier est d arriver a me faire un peu la main , après si vraiment sa me convient pas je serais toujour a temps de revendre et d acheter mieux
<< Gautier >> sans H
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Bonne démarche !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Oui, attention au fil. Il parait que le fil fourni avec les appareils sont bons à jeter. Maintenant quelle marque prendre, en fil fourré ou non, et où le trouver ?
Un fil fourré, c'est pour souder sans gaz, c'est fait pour ça et uniquement pour ça. En gros, il recrée le gaz lors de la fusion.
Rémy
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Fifty_Five a écrit :Oui, attention au fil. Il parait que le fil fourni avec les appareils sont bons à jeter. Maintenant quelle marque prendre, en fil fourré ou non, et où le trouver ?
Un fil fourré, c'est pour souder sans gaz, c'est fait pour ça et uniquement pour ça. En gros, il recrée le gaz lors de la fusion.
Oui, je sais, comme pour les baguettes.
Je voulais dire que j'ai souvent lu que les fils fournis étaient de la mède...
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Bonjour à tous, j'ai également fait l'achat d'un gys 110 A no Gas, c'est une catastrophe !! Tu ne peux vraiment que faire des points de soudure..
Il faut vraiment investir dans du matériel professionnel, j'en ai au boulot et ca n'a rien à voir ...
Bizarre, personnellement avec le Stanley, je me rapproche de très près aux cordons de mon Gys (électrode)
Jean Bernard (°/=\°)
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Dyane_9 a écrit :Fifty_Five a écrit :Oui, attention au fil. Il parait que le fil fourni avec les appareils sont bons à jeter. Maintenant quelle marque prendre, en fil fourré ou non, et où le trouver ?
Un fil fourré, c'est pour souder sans gaz, c'est fait pour ça et uniquement pour ça. En gros, il recrée le gaz lors de la fusion.
Oui, je sais, comme pour les baguettes.
Je voulais dire que j'ai souvent lu que les fils fournis étaient de la mède...
Effectivement, on soude mieux avec du gaz (fil normal) que sans (fil fourré).
Rémy
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Sérieusement, faites le calcul du prix du fil fourré, avec le prix du fil normal + la recharge de gaz: ce qui coute cher, c'est la bouteille, et on en trouve sur le bon coin à des prix très intéressant.
Il y a plein d'astuce sur le net pour mettre une électrovanne de coupure sur les torches à robinet des posts de GSB.
Léo
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du coup je suis de retour , en fouillant se matin j ai trouvé ça a coté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1009 … tm?ca=16_s
c est pour du bricolo apparement mais c est un gaz/no gaz , ça pourrait le faire pour débuter vue le prix demandé , je vais envoyer un mail noir se que sa dit
<< Gautier >> sans H
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j ai finalement opté pour le petit stanley no gaz , on verra ce que ça donne pour se faire la main
<< Gautier >> sans H
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Oui, tu nous diras. Bonne soudures
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Coup de main à prendre, prends des bouts de ferrailles et va y, fais des cordons( dehors, c'est préférable pour les petites éclaboussures très chaudes).
Personnellement j'approche à quelque chose de "pas mal !"
Jean Bernard (°/=\°)
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c est exactement ce que je compte faire , j ai pas mal de vieille féraille qui traîne au boulot , pour m entrainer se sera top
<< Gautier >> sans H
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Surtout, grattes bien ta ferraille à nu !
Jean Bernard (°/=\°)
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Mettez des photos de vos cordons réalisés au fil fourré svp.
Rémy
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bon franchement je ne vous ferez pas l honneur (ou l affront) de mettre en photo mes première soudure réalisées ya une paire d heure avec le fil fourni avec le stanley , en fait j aurai surtout du mal a appeler ça des cordons
faut dire que j et du ai tenter mon galop d essaie sur les chutes découpé de mon châssis et des renforts châssis , soit respectivement du 0.8 et du 1 mm , en tout cas ce poste a l air très adapté pour la tôlerie fine puisque j ai quand même réalise quelque bonnes soudures (même si elle sont moche) , sans percer
je doit préciser que je suis totalement novice en la matière , le seul moyen de soudage que je maîtrise un minimum est l oxyacétyléne
je pense qu après quelques mètres d entrainement se sera suffisent pour la réfection d une caisse et quelques menue travaux
<< Gautier >> sans H
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Il faut, en effet, s'entrainer un peu. Et ça varie en fonction de l'épaisseur et de la qualité du métal.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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C'est en forgeant que l'on devient forgeront et c'est en sciant que Léonard devint scie . . .
Jean Bernard (°/=\°)
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un petit retour sup ,ili est clair que le fil fourni avec le poste c est de la grosse daube , j ai acheté une bobine de 4kg de bonne qualité et ça marche quand même bien mieux
bon je suis obligé de la dévider sur la petite bobine d origine mais le prix est incomparable et la soudure idem
Dernière modification par gothorax (19-09-2016 19:12:10)
<< Gautier >> sans H
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Hello, je ressors un vieux post
Je suis intéressé par l'achat d'un MIG ou plutôt un poste à soudure à fil fourré. Comme je ne dispose pas d'un gros budget, (c'est plutôt l'inverse en fait), je voudrais savoir si quelqu'un à déjà un retour à faire sur le Parckside "pfds 33".
Il ressort dans le nouveau "catalogue bricolage" d'un soldeur bien connu. Et perso je suis super étonné par le rapport qualité/prix des outils de cette chaîne, mais là on parle de 100€ et je n'ai pas envie de faire un achat inutile.
Je souhaite faire des petites soudures ici et la sur de la tôle de petite épaisseur
( bref des petites réparations nécessaire quoi )
(par avance je suis désolé s'il y a déjà un post sur le sujet
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bonjour,
Les produits Parkside sont très bien placés en terme de qualité/prix.
Ce ne sont pas des matériel professionnel mais pourraient tout de m^me en faire rougir quelqu'un.
Deux petites vidéo pour te donner une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=JERbDi8IsHg
https://www.youtube.com/watch?v=SQ79jcfYA9g
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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j'en ai acheté un ... je me suis essayé à la soudure (j'ai un CAP de Chaudronnier ) mais j'ai largement perdu la main depuis ....mes 17 ans.
j'ai discuté avec un soudeur pro qui bosse chez Manitou à Ancenis...il m'a conseillé d'utiliser du fil de 0,9.
celui vendu avec le poste est en 0,6.
je vais donc commander une bobine de 0,9 et retenter des essais.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Merci de vos réponse c'est un peu de retour que j'avai eu aussi.
pas top mais largement suffisant pour des restaurations en amateur
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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hello, je réouvre un vieux post car je suis tombé sur une vidéo récente qui cause très pédagogiquement du fil fourré.
https://www.youtube.com/watch?v=YmH9oZEgwEc
Le titre est un peu trompeur mais il explique très bien pourquoi
une autre vidéo sur les capacités du fil fourré en carrosserie.
https://www.youtube.com/watch?v=2RvqRuXxM6g
@+ philippe
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Merci pour ces liens.
Je connais ces vidéos et j'ai beaucoup de correspondants qui n'ont pas les moyens d'acheter un poste au gaz. Je leur conseille donc le fil fourré avec le poste Parkside ou autre.
Par contre, je leur conseille ce que je pratique moi-même et qui consiste à mettre une "masse" non soudable derrière. Barre d'alu ou de cuivre, ou même tôle épaisse d'alu comme pour boucher les trous. Sinon, ça perce !!!
Le joli cordon que nous voyons sur de la tôle de 0,8 mm dans la deuxième vidéo est trompeuse !
De un, le gars est soudeur pro, et de deux, il soude à l'établi sur une masse... vas faire la même chose sur des tôles en bord à bord au milieu de la carrosserie... 😱
Il y a pourtant la solution du soyage avec bouchonnage suivi d'un étamage si il n'y a pas accès pour une masse.
Je suis en plein dedans puisque je viens de finir de souder mes planchers et que j'attaque la baie de pare-brise depuis ce WE. Lien en MP pour ceux qui ne savent pas où aller.
Bien sûr, je soude avec du gaz, mais comme je ne suis qu'un modeste amateur, je pratique les combines utilisables pour souder au fil fourré.
@+
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Hello, pour la carrosserie sauf à maitriser le chalumeau oxydrique il n'y a que le TIG ou le MAG pour ce dernier la différence avec le MIG c'est le gaz. Dans le cas du MIG on utilise un gaz inerte comme de l'Argon, dans le MAG c'est plutot du CO2 ou un mix Argon+CO2 pour améliorer la pénétration et donc la qualité de la soudure. Ca c'est pour la théorie.
Le semi avec fil fourré c'est comme à la baguette sauf que l'électrode est un fil au lieu d'une tige. Donc ça demande une bonne maitrise de procédé pour la tôle de nos AY (0,6mm). Les postes à Gaz ne sont pas non plus hors de prix et c'est souvent un achat pour la vie. On en trouve aussi d'occasion parfois sur les annonces, j'ai trouvé le mien comme ça un ancien des usines de camion Mercedes. Il monte jusqu'a 330A n'a pour seule électronique la temporisation du post gaz (gaz après avoir relaché la gachette) tout le reste est purement électromécanique et franchement lourds (environ 700kg).
Exemples d'un poste pas trop cher et solide (désolé pour la langue): Poste à souder
Pour la bouteille exemple bis : Bouteille de gaz
Notez que je n'ai aucune action chez ces gens là.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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