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#51 13-05-2016 21:51:53

Francisco
Visiteur
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-10-2008
Messages : 36

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Re-bonjour,

J'aurais une autre question concernant le neiman. Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement avec les 2 billes ci-dessous (derrière de la pièce sur la 2e photo) ? La partie avec la flèche rouge semble ne pas être assez haute pour entrer dans la partie mobile de la 2e photo. Lorsque j'actionne la clé, la partie mobile ne bouge pas.
Merci pour vos explications !

Partie au niveau du cylindre neiman
242m.jpg

Partie mobile située sous la partie fixée par 2 vis sur le corps du neiman
pobr.jpg

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#52 13-05-2016 21:53:43

Francisco
Visiteur
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-10-2008
Messages : 36

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Si je ne souhaite pas ouvrir le moteur complet, puis-je accéder à la crépine (derrière l'allumage ?) ou faut-il vraiment tout démonter ? MERCI

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#53 14-05-2016 08:01:05

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

La crépine n'est pas derrière l'allumage, mais sous la pompe à huile. Il faut tout ouvrir, pour y accéder.
Pour le neiman, j'en sais rien, je n'ai jamais démonté ses bêtes là.


N'hésite pas à mettre des photos de l'avancée de tes travaux smile


Léo

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#54 28-05-2016 22:30:00

Francisco
Visiteur
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-10-2008
Messages : 36

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Bonjour,

Après plusieurs semaine sans rien avoir fait, voici quelques nouvelles :
J'ai envoyer mes culasses à la rectification, n'ayant pas de compression. J'ai bien fait, les soupapes, sièges, guide et joints queues de soupapes usés. Mes chemises sont en super état, pas d'épaulement.
J'ai aussi changé les cylindres de roue : tous grippés.

fjo2.jpg

bf24.jpg

J'avais posé une question sur le réglage d'un carburateur simple corps. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance

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#55 31-05-2016 20:23:38

Francisco
Visiteur
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-10-2008
Messages : 36

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Bonjour,
Personne pour ce sujet ?

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#56 31-05-2016 20:43:26

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

ça été expliqué par Léo il y a peu...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#57 31-05-2016 20:45:03

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 506

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Léo ,a fait,il y a quelques jours ,un très bon tuto à ce sujet,bon c'est plus pour un remontage
mais en le lisant jusqu'au bout tu y trouveras une peite astuce qui pourrai t'aider

http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10161


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#58 02-06-2016 21:00:26

Francisco
Visiteur
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-10-2008
Messages : 36

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Merci !
Effectivement très intéressant

Dernière modification par Francisco (02-06-2016 21:09:06)

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#59 10-07-2016 14:28:31

Francisco
Visiteur
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-10-2008
Messages : 36

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Bonjour,

Pas beaucoup avancé sur la remise en route mais quelques réponses. Pour le contacteur, il y a une vis sur le côté qui bloque ou non la rotation. En l'enlevant c'est OK ! Il faut la remettre correctement et ca fonctionne.

Je serai intéressé d'avoir une photo du devant de la capote et des côtés d'une dyane4 de 1968 car que la mienne j'ai des rivets sur l'avant. Est-ce normal ?
Merci d'avance !

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#60 10-07-2016 15:24:47

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 216

Re : Dyane de 1968 AYA2 Série A

Francisco a écrit :

Bonjour,

Pas beaucoup avancé sur la remise en route mais quelques réponses. Pour le contacteur, il y a une vis sur le côté qui bloque ou non la rotation. En l'enlevant c'est OK ! Il faut la remettre correctement et ca fonctionne.

Je serai intéressé d'avoir une photo du devant de la capote et des côtés d'une dyane4 de 1968 car que la mienne j'ai des rivets sur l'avant. Est-ce normal ?
Merci d'avance !

Oui, sur les premières Dyane il y a une seule pression par côté , à l'avant ( vers la traverse centrale ). En roulant à 110km/h ou plus, surtout si les aérateurs sont ouverts, la capote laisse voir un jour au-dessus des portes arrières: c'est pour cela qu'ils ont rajouté une seconde pression à cet endroit vers 1970.

Pour le reste les capotes sont identiques sur tous les modèles.

Dernière modification par FRANZ4268 (10-07-2016 15:26:30)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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