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Bonjour,
Je suis à la recherche de documentation sur une dyane 4 de mars 1968 : j'ai un volant en métal à 2 branches dans le diamètre du volant. Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire qu'il s'agisse donc d'une version Luxe ?
Pourriez-vous me renseigner sur les banquettes que l'on trouvait à l'époque, rabattable ou non à l'arrière ? Quel était le motif du tissu ? Ceintures de sécurité ou pas ?
Je souhaiterais également savoir si toutes les ailes de dyane sont identiques ou savoir celles qui sont compatibles ma dyane.
Merci par avance pour votre aide !
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Verjadiste et fier de l'être...
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Allo Alain
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
Je suis à la recherche de documentation sur une dyane 4 de mars 1968 : j'ai un volant en métal à 2 branches dans le diamètre du volant. Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire qu'il s'agisse donc d'une version Luxe ?
Pourriez-vous me renseigner sur les banquettes que l'on trouvait à l'époque, rabattable ou non à l'arrière ? Quel était le motif du tissu ? Ceintures de sécurité ou pas ?Je souhaiterais également savoir si toutes les ailes de dyane sont identiques ou savoir celles qui sont compatibles ma dyane.
Merci par avance pour votre aide !
Bonsoir et bienvenue ici.
On aimerait bien une petite présentation de ta Dyane, vu que tu as supprimé le post où tu la vendais.
Peut- être as-tu décidé de la garder ce qui est a mon sens un très bon choix.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonsoir Francisco, dans Forum technique ,sujet:
"Les différents sièges, garnitures et restauration" de Remy.
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
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Bonjour,
Je ne pensais effectivement pas la garder mais devant le nombre de mails que j'ai reçus, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire ! Car je voulais prendre le chassis pour une autre de mes restaurations en cours. Autant la sauver intégralement !
Je ne sais pas grand chose sur les dyane, d'où mes questions sur ce forum. Je cherche à la restaurer comme à l'origine : je n'ai pas de banquette et je ne sais pas si tous les modeles conviennent. Comment reconnaitre une banquette pour ma dyane de l'époque ? Merci !
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Salut,
Oui, à priori c'est bien une Luxe. La banquette arrière rabattable était en option. Garniture de siège en Carskin ou en simili. Ceintures, non en sortie d'usine. Mais disponible en accessoire en concession, mais nullement obligatoire.
Carskin, dispo en gris, bleu et rouge
Simili, dispo uniquement en fauve.
On attend des photos de ta Dyane ! De quelle couleur est elle ?
Léo
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Revoici quelques photos !
Et sur ma question des ailes ? interchangeables suivant les années ?
Dernière modification par Francisco (23-03-2016 22:26:11)
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Oui. Un seul modèle d'aile. La seule chose qui change se sont les joues d'aile avant, qui sont plus longues.
Léo
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Bonjour,
L'armature des sièges est la même que sur les autres Dyane ou 2CV de la même époque: elle comporte des tétons qui s'enclenchent dans les trous de la caisse. Sur les confort, ces tétons s'enclenchent dans les trous du cadre à glissières. Sinon, par rapport à une confort, pour une Dyane 4 de mars 68: volant fer, pas de pare-soleil passager, panneaux de portes plats avec revêtement protège-cahier, sièges type 2CV AZL ( mais en carskin ou simili comme le dit Leo ) et sans glissières, pas de plafonnier, roue de secours dans le coffre, pas d'enjoliveurs de roues. Les cardans sont déjà homocinétiques, le lave-glace, l'antivol ainsi que la banquette arrière rabattable sont en option. En mars, elle avait un cendrier sur le tableau de bord, comme les confort.
Dernière modification par FRANZ4268 (23-03-2016 23:56:48)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Peux tu faire une photo de la sellerie en gros plan afin de voir la texture et trame du tissus ?
Léo
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revoici donc la Dyane d'Anet.
bienvenue ici François et félicitation pour ton achat.
une aya 2 a bleue week end , moteur nouvelle génération de mars , une des premières ?
date exacte de la 1ere immat , code mise en peinture sur le tablier coté passager , date eventuelle sous le cendrier , tu nous dirais ça , STP ?
content que tu renonces à ta tentative de spéculation rapide suite à ton achat , et bonne restauration.
le tissu , du chenillé ? bizarre
cordialement
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Bonne remise en état
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je prendrai d'autres photos lorsque je la retrouverai ce weekend !
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Pour la peinture c'est AC 625
Pour la refaire comme à l'origine, je ne trouve pas la couleur de la capote chez les revendeurs.
Le bleu CELESTE semble se rapprocher de ce qu'il faudrait non ?
Ce qui est aussi étonnant c'est que ma dyane semble être une dyane4 de 1968 mais le silencieux primaire est celui d'une 2cv4, et toute la ligne d'échappement est à gauche alors que pour les dyane4 ca devrait être à droite visiblement. Une version particulière ?
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Salut Francisco,
Oui le bleu AC 625 est bien le bleu weekend, j'en ai une de cette teinte.
Pour la capote, je te conseille le bleu azurite (dispo chez les fabricants de capote) c'est celui qui se rapproche le plus.
Oui normal pour l'échappement qui sort à gauche car tu as une 435cm3 qui est la mécanique qui a ensuite été installée dans les 2CV4.
Les Dyane comme la mienne qui ont l'échappement à droite ne s'appellent pas Dyane4 mais Dyane tout court, car elles font 425cm3 seulement.
La banquette rouge qui est actuellement dans ta Dyane n'est forcément pas d'origine car à l'époque pour une Dyane bleue tu n'avais le choix qu'avec du tissu bleu ou bufflon bleu mais pas de rouge.
En tout cas tu as l'une des premières Dyane 4 existantes à une époque où la Dyane 425 était toujours au catalogue.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut Alain,
Merci pour ces infos !
Pour la mienne, j'aimerais retrouver le tissu carskin pour être comme à l'origine.
Sais-tu où je peux le trouver ? Certains revendeurs nomme des tissus "écosse", c'est l'équivalent de carskin ?
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Léo a mis une photo de tissu carskin, ça te donne une idée de ce à quoi ça ressemble, après je ne sais pas si ça existe chez les revendeurs... la mienne a du chenillé.
Bonnes recherches à toi.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour,
Je ne comprends plus grand chose en démontant mon moteur : c'est un AYA2 donc 435 cm3, mon démarreur est en 6V, mais mon condensateur de l'allumage possède un fil et non une vis en bout comme les 6V. J'aurais donc un condensateur 12V ? J'ai pu voir dans le tutoriel sur ce forum, pour refaire l'allumage, que la personne était dans la même configuration que moi en 6V avec un condensateur à fil, donc je m'interroge sur l'allumage.
Auriez-vous des informations ?
Merci d'avance
Dernière modification par Francisco (05-04-2016 13:22:15)
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Ton aya2 a été traité par un amateur éclairé en mécanique (et en Citroën ) dans le passé... Il a (bien) adapté avec les moyens du bord...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est normal que tu aies un 435 6 volts. Il est passé en 12V début 70 lors de la refonte de la gamme pour la sortie des nouvelles 2CV. Pour l'allumage, je dis comme Fabrice!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Oui, c'est normal que tu es du 6V.
Cependant, je dis un gros non sur le condensateur ! OK, c'est du 6V, mais sur les 435cm3 c'est un boitier moderne avec un kit de rupteur/condensateur moderne !
Donc, c'est tout à fait normal, rien n'a été bricolé.
Léo
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Donc pour résumer tout est normal ?
Batterie 6V, démarreur 6V, bobine 6V, dynamo 6V, mais condensateur 12 V ?
Merci pour vos éclaircissements.
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Oui, tout est normal.
Le condensateur est identique pour du 6V ou du 12V, voir l'autre post ou tu as posé la question: seul l'extérieur change !
Ce sont les vendeurs de pièces de 2CV qui ont mit l'appellation 6V ou 12V, car ils n'y connaissent... rien ! Tu peux même monter un condensateur de R12, ou de DS, ça marchera pareil !
Léo
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