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bonjour à tous, je viens de sauver une diane 6 de 1973 AYSIECB numéro 23CBB8570 qui aurait dut partir a la ferraille, mais voila je recherche de l'aide pour la restaurer et surtout des photos d'origine pour avoir un max de support pour les restauration voici le premier constat :
chassis ok
pancher hs,
corrosion multiple portes, hayon, capot
trous bas de caisse
corrosion perforante sur les aile arrière intérieur de caisse
capote ok
moteur tourne, boite fonctionne
question
je vien de nettoyer la boite à air car il y avait plein d'huile pourquoi ? compteur 93000km
changement filtre à air mousse
nettoyage carbu double corp au carbucline
merci de vos réponse
bientot des photos
cordialement
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bonjour et bienvenue !
l'huile dasn le filtre a air est normale ...
c'est le reniflar qui "réinjecte" les vapeurs d'huile pompées dans le carter moteur dans le circuit d'air pour être rebrûlé
et oui .. le carter de nos bicylindre est en constante DEpresssion grace à ce fameux reniflar ...
puisque les deux pistons travaillent en même temps ( point mort haut et point mort bas simultanés ) , lorsqu'ils sont en bas tous les duex , le carter serait sous pression et lk'huile suinterait par tous les orifices ! heureusement , reniflar créé une dépression permanente ....
pour plus d'infos :
http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20tec … ard%20.htm
sinon ... des photos !! des photos !!
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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bonjour etieeinvenu sur le forum des fondus de la Dyane.
tu devrais nous dire de quelle région tu es , peux etre qu'un dyaniste de par ton coin pourrait t'aider.
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Salut Quentin,
Bienvenu parmi nous et oui, mets-nous des photos de ta dYane 6 de 73 (attention à bien mettre l'Y !!).
Oui il n'est pas anormal de trouver de l'huile ds le filtre à air, mais s'il y en a bcq c'est que la segmentation est fatiguée...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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merci pour cette réponse je suis pas à ma permier resto j'ai commencer par une 125 KE, MA 205 GTI étant tout juste fini j'ai acheter la dyane, je suis dans la hautee vienne 87 et pour les photos je vois sa en fin de semaine mes la dyane est pas très belle à voir quand on ce raproche, sinon j'attend des photos de document d'origine pour voir tout ce qui été rajouté
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comment mettre de photos
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Salut,
Voici un lien qui t'explique comment faire.
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 6639#p6639
A+
François
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Salut et bienvenue sur le Forum !
Vivement les photos ! Même si ta Dyane a vécu, c'est pas grave, on VEUT la voir !!!
A+
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
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voila 2 photos j'en ai fait dans les 70 avec tout les détails de corrosions intérieur etc...
maintenant il me faut de l'aide pour savoir un max sur la dyane intérieur d'origine etc
merci pour vos réponses
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bah si tu veux qu'on te dise ce qui est d'origine ou non à l'intérieur de ta Dyane, mets-nous des photos...
Et au fait, elle est de quel mois en 73 ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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