Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, pas besoin d'enfoncer la tôle...une petite vérif sur le triangle au maillet, légère inclinaison et hop ! c'est venu.
Les tâches que l'on voit, c'est de l'huile...:D
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Salut,
Es tu sur te des références ? Ça sort des choses pas pour GS. As-tu les références Citroën ?
L'année dernière, à Lohéac, il y avait un vendeur avec énormément d'outil Citroën en boite, dont beaucoup de boite Fenwick avec écrit GS et à quoi il servait.
Prix prohibitif à mon sens...
Bien sur, je n'ai pas les coordonnées. A voir avec l'organisation ? Je peux le situer sur un plan
Tu as une photo d'un moteur avec le gros joint de vilo ?
A+
Léo
Léo
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Re,
J'ai trouvé: page 4 de ce lien: http://www.citroworld.com/Files/File/Fe … 201970.pdf
Tes références sont bonnes.
Alain: c'est donc bien ce que je pensais dans mon mail, avec en sus un mandrin conique au milieu pour écarter tranquillement les lèvres du SPI (je suppose ?). Ma proposition tient, si te trouves les dimensions. (et que ce n'est pas urgent).
A+
Léo
Léo
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Je regarderai dans ma caisse d'outils spéciaux Citroën, il doit bien y avoir quelque chose du genre, entre les outils de TAV ou DS.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci Aca et Leo , pour vos propositions
Aca , si tu trouves les outils en question , je suis preneur
Autre question que j'ai posé dans le forum des GS: l'hélice de la 1015; une des pales est un peu cramée , fondue en son extrémité ,et je voudrai la changer
Mais le doute m'a été mis dans le même forum par un pro , qui dit qu'il y a plusieurs types d'hélice ,et photos à l'appuis ,et mètre en main , montre deux hélices , une de 29 cms de diamètre et l'autre de 26,9 cms ,avec bien entendu des longueurs de pales différentes (4,5 contre 6 cms pour la grande)
J'ai mesuré celle que j'ai retirée , elle fait bien 29 cms avec des pales de 6cm
attention ! une erreur de parallaxe pourrait faire croire sur la photo qu'elle mesure 27 cms ,il n'en est rien , c'est bien 29
En plus ,elle n'a que trois trous de fixation sur le support métallique ,ce qui lui fait dire (le pro) qu'il ne sait pas d'où elle sort (normalement il faut s'attendre ,d'après lui , à 6 trous)Il parle d'une hélice de 2CV?
J'ai émis l'hypothése que cette Gs posséde un convertisseur , et un radiateur spécifique pour refroidir l'huile du convertisseur ,et que le carter de soufflerie posséde une sortie (voir photo) pour le refroidisseur , ceci pouvant donc expliquer le montage d'une plus grande hélice ,donc d'un carter spécifique aussi , avec une cage plus grande
La sortie d'air du carter ,et le refroidisseur sous l'aile AVG
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Merci Adrien , tu vois , j'ai "craqué" pour cette petite 1015 PA COnvertisseur: elle doit avoir des reprises bien inférieures à une Dyane, car déjà le 1015 , ce n'était pas un "foudre de guerre" , mais avec le convertisseur verto ., 143 km:h annoncé....cela doit être possible en descente avec un fort vent arrière..et avec un bon élan!
Je te tiens au courant ,je serais à Auray au boulot du 15 au 30 Février , je peux faire un petit crochet plus bas...
Mais il n'y a pas le feu...
Alain
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Adrien ,pas de soucis ,Xavier29 qui habite à côté de Châteaulin ,viendra avec le coffret ,et me donner un petit coup de main (il est mécanicien ,ça peut aider , et restaure une 1015 PA ,c'est encore mieux...)
Merci beaucoup de ta proposition ,et au plaisir de se revoir!
Alain
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Bonsoir
Je recherche soit une electro vanne compléte pour convertisseur de GS 1015 , soit la boite + le convertisseur complet , toujours pour la même GS (1971)
J'ai démonté celle qui est en place sur ma boite , elle n'est pas fameuse...donc je veux la remplacer
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Salut Alain,
Pour l'électrovanne, bon courage, j'en cherche une depuis plus d'un an, c'est introuvable... Il faut la bidouiller avec un solénoïde de démarreur.
Bon courage,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Bonjour Guillaume
D'abord Deux choses
1° J'ai une electro aimant neuf , mais plus puissant (Environ 50 watts calculés par mesure de la resistance interne, contre 25 pour celui de la GS 1015 Convertisseur);je ne sais pas pour quel modèle de Cmatic il est: pas sûr que cela soit GS ,peut être CX; en revanche il se monte parfaitement à la place de l'autre , l'aiguille est un poil plus longue..mais elle peut être raccourcie
2) Viré sans préavis du Forum de Gsaventure comme beaucoup , je me suis inscrit sur un autre Forum "Passion GS/GSA" ,beaucoup plus décontracté ,sans censeurs ni "modérateurs" peu modérés; je t'encourage à y aller ,il est aussi sympa que celu idu DCF (Bon,d'accord ,ça fait un peu "léche" mais c'est la "vérité vraie")
On a récupéré le bon fonctionnement de mon electrovanne ,il y avait une petite barbe métallique qui coinçait le mouvement du tiroir hydraulique que l'on devine en haut de la pièce alu de la photo ci dessous
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Bonjour Guillaume
D'abord Deux choses
1° J'ai une electro aimant neuf , mais plus puissant (Environ 50 watts calculés par mesure de la resistance interne, contre 25 pour celui de la GS 1015 Convertisseur);je ne sais pas pour quel modèle de Cmatic il est: pas sûr que cela soit GS ,peut être CX; en revanche il se monte parfaitement à la place de l'autre , l'aiguille est un poil plus longue..mais elle peut être raccourcie
2) Viré sans préavis du Forum de Gsaventure comme beaucoup , je me suis inscrit sur un autre Forum "Passion GS/GSA" ,beaucoup plus décontracté ,sans censeurs ni "modérateurs" peu modérés; je t'encourage à y aller ,il est aussi sympa que celu idu DCF (Bon,d'accord ,ça fait un peu "léche" mais c'est la "vérité vraie")
On a récupéré le bon fonctionnement de mon electrovanne ,il y avait une petite barbe métallique qui coinçait le mouvement du tiroir hydraulique que l'on devine en haut de la pièce alu de la photo ci dessoushttp://photosdyane.free.fr/uploads/1455176355.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1455176310.jpeg
Bonjour Alain,
Celui de CX n'a pas les même fixations, il me semble, ce serait donc surement un de GSA? ( j'irais bien mesurer la résistance, mais si je desserre une des cosses, ou le touche trop brutalement, il va me rester dans les mains en milles morceaux... ). Par contre, si tu n'en as pas besoin, je serais acheteur!
Pour le forum, je n'ai pas du mettre les pieds sur GSAventure depuis des mois, mais j'irais voir l'autre forum, merci du conseil!
Bonne journée,
Guillaume
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ReBonjour Guillaume
Pour mesurer la résistivité de l'électro aimant, tu n'as juste qu'à débrancher les deux connecteurs ,et mettre tes deux fils d'ohmmètre sur les plots de l'électro aimant et ensuite tu as donc "R"en ohms
Tu connais "U" ,puisque c'est du 12 Volts, et P en watts = U X I d'une part ,et comme U (12v)=R xI, tu peux donc en déduire "I" (12Volts divisé par la valeur lue à l'ohmmètre ),et faire le calcul pour la puissance
De mémoire , la résistance interne est faible ,quelques ohms tout au plus
Après calcul de la puissance , on verra si c'est bien un électro aimant de GSA (c'est bien cela que tu recherches?)
Par contre , pour le monter sur ta boite, il faut d'emblée démonter tout le bloc electro et vanne; ensuite ,tu pourras tranquillement démonter ton electro aimant , le reposer (joint à changer ,taille du joint torique : épaisseur du tor 2,5mm/Diamètre interieur 16mm /Diametre exterieur 21ou 2Omm);enfin ,remonter toujours très tranquillement le reste (petite crépine à nettoyer),et "reposer" le bloc sur la boite ,avec un peu de joint bleu (attention à ne pas déborder à l'interieur des cavités de la vanne)
Si tu n'es pas trop pressé , je vais commander ces joints prochainement , j'attends néanmoins de démonter la cloche du convertisseur pour avoir les côtes des joints spis à changer , ainsi que la côte du petit joint torique du nez de boite
Dernière modification par phareouest (11-02-2016 14:49:13)
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Bonjour Alain,
Je le sais bien que je n'ai qu'à débrancher les deux connecteurs, mais le souci de la mienne vient du couvercle qui avait fendu, avant de partir en miette ( pourquoi, je ne sais pas... ), donc tout est maintenu en un bloc ( avec de la résine ou un truc du style, je ne sais plus ce que j'avais mis pour me dépanner ), et donc, inaccessible... Je vais essayer de voir si je peux y re-démonter sans tout casser, je te tiens au courant!
Bonne soirée,
Guillaume
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Ah oui ,je n'avais pas connaissance de la destruction de ce boitier; evidemment , ce n'est plus la même chose....
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