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J'avais profité d'époqauto pour acheter un kit de réfection du reniflard chez burton. Le montage n'était pas très compliqué, mais je n'étais pas rassuré par le système qui maintient l'ensemble (grosse bague et pas de vis en caoutchouc). Ce n'est pas possible de serrer ça correctement.
Verdict : ça fuit beaucoup. J'ai fait 400 km ce weekend, et je n'ai pas perdu énormement d'huile, mais l'odeur d'huile brulée a constamment envahi l'habitacle.
Pensez-vous qu'une pâte à joints pourrait faire l'étanchéïté de l'ensemble ? J'ai mes doutes sur la durabilité de cette solution ; la pâte à joints n'est pas fait pour coller, non ? Il n'y a aucun autre mécanisme pour faire tenir les deux parties ensemble.
Une petite photo prise lors des travaux :
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Bien dégraisser et mastic PU ? Indémontable après, pas contre...
Perso, vu que tu parles la langue, je contacterai Burton.
Léo
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Cela plein de fois que j'entends parler de ce soucis, raison pour laquelle je préfère de loin mes clapets anti-retour de plombier... Adresse-toi à Burton, ils doivent faire un geste commercial. Le soucis comme tu dis est que l'on ne peut serrer le bidule en plastique correctement. Ils devraient mettre un joint torique au milieu...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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OK, mail envoyé... j'en ai profité pour maintenir un peu mon néerlandais à niveau
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Goedemorgen !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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J'attends une réponse, après quelques confirmations...
Entre temps, j'essaie de réfléchir un peu, c'est difficile donc je vous demande de l'aide
Il y a bien un joint torique là, mais il est assez épais :
La partie supérieure du reniflard vient se mettre dessus, et on serre avec la bague ; sans doute pas assez fort pour écraser ce joint.
Voilà une vue de l'ensemble :
Il doit y avoir pas mal de pression quand l'huile sort, car il y en a partout...
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Et si tu démontes ton reniflard pour essayer de serrer plus, il te faudrait des pinces à siphon...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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... De ce genre-là, c'est fait pour serrer les gros diamètres...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Pas besoin de cet outil-là ; je visse à la main, mais comme la partie supérieure de la bague est en plastique, le pas de vis ne tient pas (je peux visser éternellement).
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pfff, il y avait effectivement un joint que j'avais mal mis (je n'avais pas vu la rainure à l'intérieur).
Voici le schéma qu'ils m'ont envoyé (si jamais ça peut servir à quelqu'un) :
Mais impossible de bien visser l'anneau d'assemblage ; le pas de vis saute déjà en vissant à la main, et si j'arrête de visser avant, l'ensemble saute au moindre choc. Bref, ça ne me semble pas très bien fait, tout ça.
A suivre...
Dernière modification par jos (19-12-2015 14:49:27)
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Un p'tit tour ou 2 de ruban Teflon avant serrage ?
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Ca me semble être une cochonnerie ton truc là!
Par contre ,que pensez vous de celui-ci?
Mes amis qui l'ont monté sont contents , je trouve que le bouchon peut être délicat à remettre , une fois retiré...
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Un p'tit tour ou 2 de ruban Teflon avant serrage ?
Pas bête... j'y réfléchirai.
C'est quoi ton truc, Alain ?
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pour le serrage des deux parties, il faudrait une sorte de "fermoirs" comme sur les bidons d'huile 200L.
un truc qui prendrai en sandwich les deux parties tout en se fermant. mais de cette taille là pas facile ?
Ou un collier de plombier ? ceux que l'on vis pour les serrer ? en mettant des sorte d'agrafes pour maintenir les deux parties et ce collier immobilise le tout.
histoire de sauver l'investissement.
yann
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Ca me semble être une cochonnerie ton truc là!
Par contre ,que pensez vous de celui-ci?http://photosdyane.free.fr/uploads/1450554614.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1450554658.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1450554686.jpeg
Mes amis qui l'ont monté sont contents , je trouve que le bouchon peut être délicat à remettre , une fois retiré...
Nous on l'a monté sur plusieurs voitures depuis plus de deux ans. On en est ravis! C'est plus long à ouvrir et à fermer que le modèle d'origine et il convient de ne pas le serrer trop fort pour ne pas avoir de difficulté à le ré-ouvrir. Sinon, c'est de la top-qualité qui fonctionne à merveille!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Riquet a écrit :Un p'tit tour ou 2 de ruban Teflon avant serrage ?
Pas bête... j'y réfléchirai.
C'est quoi ton truc, Alain ?
Le Téflon : j'ai peur qu'il se désagrège au contact de l'huile.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Non, le teflon n'est pas attaqué par l'huile ; on s'en sert aussi pour les bouchons de vidange dont le pas de vis commence à fatiguer, et ça tient bien.
Mais ils me disent chez burton que c'est sans doute un défaut de fabrication, donc ils proposent de renvoyer le kit pour le remplacer.
J'ai remis, temporairement, un réniflard de 2cv avec un tuyau coudé pour faire le lien vers le carbu.
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Moi je garde le bord plié qui tient les deux parties.
J'ouvre comme ça:
Et je referme avec un petit peu de pâte:
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oui, je me souviens avoir vu ta solution dans un autre post, Yannick... mais malheureusement, c'est trop tard pour moi.
Tu ne mets donc pas de joint entre les deux parties ?
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Bonjour Jos
Sinon j'ai un reniflard d'origine; il fonctionne et je peux te le donner tu pourra le démonter et le remettre à neuf.
mon fils habite à Bron j'y vais régulièrement; si ça t'intéresse dis le moi
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Des reniflard hs, ce n'est pas ce qu'il manque...
Pour le reniflard tout métal, j'en ai acheté un, heureusement pas au prix fort, et tout le moment rien à dire, et la fabrication est de super qualité, belle finition. J'approuve pour ma part, d'autant que le test à la colonne d'eau est nickel.
Téflon pour refaire les filetages, ouais...... en dépannage ! Le téton tient l'huile et le gasoil.
Le téton tient l'huile et le gasoil.
C'est l'inconscient qui parle, Léo ?
J'ai vu que le reniflard métal, ils le vendent aussi chez Burton ; le prix fait un peu mal, mais entre le reniflard refabriqué de 2cv acheté il y a quelque temps et le kit de réfection, je dois presque atteindre la même somme... sauf que ça ne marche toujours pas.
Ils vont m'envoyer un nouvel anneau d'assemblage.
Merci pour l'offre, Alain, mais j'en ai un d'avance, c'est un reniflard refabriqué de 2cv. Il faudrait juste tourné la partie supérieure pour que la sortie soit bien orientée, mais j'aurai alors le même problème : comment fermer correctement ?
La solution de Yannick, peut-être.
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Oui, je me souviens avoir vu ta solution dans un autre post, Yannick... mais malheureusement, c'est trop tard pour moi.
Tu ne mets donc pas de joint entre les deux parties ?
Si, le joint d'origine. Normalement il n'est pas trop attaqué.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Suite de l'histoire : c'est décidément une merde, leur système de fermeture du reniflard.
Après de longues mois d'attente et plusieurs relances par mail, un responsable chez Burton m'a envoyé un nouveau kit de réparation fin mars. J'ai monté l'anneau comme il faut, bien serré à la main. Ca a tenu un certain temps, pour des petits trajets, mais le pas de vis a fini par sauter partiellement.
Il semblerait que ce système n'est pas fait pour une utilisation réelle de la voiture, les vibrations et la chaleur du moteur ont eu raison de cet anneau de fermeture, qui est pour une grande partie en plastique.
J'en ai marre !
Du coup, j'hésite entre deux solutions :
- acheter le reniflard tout en métal (mais celui-ci n'a pas la sortie vers le carburateur au bon endroit, ce qui m'oblige d'utiliser des tuyaux coudés, ce que je n'aime pas)
- ouvrir un reniflard refabriqué pour 2cv et le fermer avec le système de Yannick
Si vous avez des idées qui pourront m'aider à choisir, je suis preneur !
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C'est trop bete ca! Moi je les appelerais et en discuterais de vive voix.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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