Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Çà y est, j'ai récupéré à la casse un boitier cartier avec son faisceau pour 10 euro.
L'installation m'a pris environ 20 minute et le résultat me satisfait !
Bien que depuis que j'ai mon Acadiane, je n'ai rien fait concernant l'allumage, car elle ronronne suffisamment bien, il faudra tout de même que je change le rupteur et les bougies afin de maintenir de bonnes bases.
Pour en revenir au boitier cartier, mes premières sensations sont : meilleurs reprises, meilleur démarrage à chaud, je verrai demain pour le démarrage à froid . . .
Demain j'essai de trouver le temps de faire une ou deux photos.
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Bon, le temps n'est pas terrible, mais j'ai fais uns photo du montage
Et j'ai rajouté un pouet pouet de récup également
Dernière modification par Janvjb (03-10-2015 10:13:15)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Parfait cette photo du montage, ça a l'air simple à monter
Hors ligne
Très simple à monter et de plus, en cas de défaillance du boitier, il suffit de le déconnecter puis de reconnecter le fil venant du rupteur à la bobine, 3 à 4 secondes.
Pour le pouet pouet, il s'agit d'un traditionnel compresseur à trompe que l'on pose sur n'importe quelle voiture, je me suis simplement repris sur le fil d'origine qui arrive directement au klaxon, afin de piloter un relais car il n'y en a pas d'origine et un compresseur consomme beaucoup plus d'énergie et sans ça, attention au faisceau ! ça cramerait vite !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Le boîtier Cartier, tu l'as trouvé sur quelle voiture ?
On m'avait conseillé celui des Super 5.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Ah le Cartier. C'est vraiment chouette ce petit boitier.
On peut les récupérer sur super 5, express et surement beaucoup d'autres.
C'est merveilleux et ça vaut rien (5e les quatre pour moi)
Avec des bougie de qualité (NGK), une bobine de type Harley et des vis platinés neuves et bien réglée, plus jamais de problème d'allumage.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Effectivement comme je l'ai écrit plus haut, j'aurais du commencer par refaire l'allumage de A à Z avant d'installer le boiter, mais j'ai fais l'inverse, donc il va falloir que je remette tous cela en ordre . . .
Pour répondre à Newstalgia, je crois qu'il vient d'une super cinq car le casseur n'en avait pas sur place et en a fait venir un de part ses connaissances.
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Me manque plus que la bobine sèche alors du coup
A Menat, on a discuté avec Jürgen de la transistorisation et il a mis en avant un problème qui apparaît dans le temps :
Si les vis platinées ne s'usent plus au niveau des contacts rapport à la faible tension qui passe désormais, ce n'est pas le cas de l'articulation en elle même des vis qui se bouffe et qui prend donc du jeu. Il m'a expliqué que l'usure des 2 est prévue pour être simultanée et donc que la transistorisation ne doit pas avoir pour but de pouvoir prolonger la durée de vie des vis platinées, ce soucis étant apparu sur le véhicule d'un de ses clients.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Je parlerais bientôt de bobines sèches, je suis en train d'en tester, payées 20e à la casse, trop bien. Le Cartier équipe toutes mes autos depuis des lustres, ultra-fan je suis. D'ailleurs, une marque le refabrique (le même principe) au prix de 32e... On en a parlé dans le dernier 2 cv Expert
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Oui, on trouve ce boitier chez Conrad par exemple
J'ai bien essayer de récupérer des bobines sèches de BMW mais ils n'ont plus rien en stock à l'atelier qui entretient les motos de la boîte
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Est-ce que les Harley sont également équipées de bobine sèche et qui de plus s'adapterait sur nos bicylindres ? car j'ai une de mes connaissance qui roule en Harley, et il me semble qu'il a quelque pièces dans son garage ...
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Tout dépend de l'année de fabrication, avant 99 il me semble, année de l'apparition de l'injection et du montage de bobines asservies à l'électronique. mais il y a des voitures en casse équipées de bobines sèches à 2 sorties et à 10-15 euros pièces. Qui plus est petites et soi-disant indestructibles, si, si
Je suis en plein teste et vous en dirais plus bientôt.
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1019.8 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]