Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-04-2008 16:42:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Encourageons tous Valentin !!!

Salut à tous,

Bon, je ne veux po retourner le couteau dans la plaie mais bon... bah... le tiot Val, il a loupé son permis, bref, c'est po demain qu'il va pouvoir trimballer ses potes dans sa Dyane 6 ivoire borély et c'est bien balo !
Et tout ça à cause d'un pauv' naze de piéton qui a traversé juste au mauvais moment sous le nez de l'auto-école, pfffffffff mais quel abruti celui-là, gravoSSS oui !!!

Donc voilà, ça serait super-top-méga-coooooooooooooooool les gars et les filles, si vous lui mettiez un ti mot d'encouragement quôô, car pour l'heure, bah le tiot il est trop vénère et y'a de quoi ! surtout qu'il va devoir attendre 3 mois pour le repasser, c'est TRES long...
Heureusement que sa copine Claudie était à ses côtés mais je pense qu'il serait content de voir que nous aussi, on pense à lui !!!

Merci d'avance à tous !

Et bon courage à toi le tiot Val !!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#2 14-04-2008 19:03:28

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Zut pas de bol.......

Bon Valentin, il faut tourner la page, respirer un bon coup et rester cool pour tenir les 3 mois à venir....

C'est sur qu'à mon époque c'était plus light comme exam ....

Aller du courage et pense à autres choses

Amicalement
Marc

Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (14-04-2008 19:04:30)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#3 14-04-2008 20:32:00

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bonsoir Valentin !

Ah les fautes à pas d'chance quen çà s'y met !!!

Quelqu'un au mauvais moment au mauvais endroit qui fait pô se qui faut quand il faut .

Tu sais se que toi tu vau, l'examinateur devais avoir atteint son quota => il a rien trouvé d'autre .

Qui l'a repassé plusieurs fois & pour quels motifs ? Combiens les respectent au quotidien ?

allé va ! Tu vas l'avoir & pour de bon ! T'y fera TRES attention !

Qu'est-ce que c'est que 3 mois dans X années de permis ?

Sauf si, {je ne le souhaite à personne} comme pour moi, il à durée limité => à faire renouveler ( 6 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans) à la Prefecture (ne les réveillez que si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement)

Hors ligne

#4 14-04-2008 20:40:15

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Encourageons tous Valentin !!!

T'inquiète pas valentin , ca va le faire!!!
et dis toi bien que les quelques lecons que tu vas devoir reprendre te rendrons meilleur , et la prochaine fois c'est les doigts dans le nez que tu vas l'avoir ton permis!!!!!

Hors ligne

#5 14-04-2008 21:38:00

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bonsoir Valentin,

Allez courage, trois mois se sera vite passé. Quand tu auras fait 3.000.000 km avec ta Dyane, ces trois mois te sembleront bien peu.

Allez courage,
Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#6 15-04-2008 10:59:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bon alors quoi les dyanistes ??
Seriez-vous des nombrilistes ?? non, ce n'est pas possible...
Pourtant, quand je vois que ce post a été lu 40 fois et qu'il n'y a que 4 réponses ici...
On ne se connait pas tous, mais ça n'empêche pas de mettre un p'tit mot d'encouragement tout de même, vous ne croyez pas ?
Je précise que Valentin était là au salon de Reims et qu'il n'a pas trouvé de couvre-calandre en toile pour sa Dyane 6 ivoire borély de 1973.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 15-04-2008 11:13:58

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bonjour à tous !
Soit pas si impatient Alain !
On a encore trois mois pour encourager Valentin...
Je plaisante bien sûr !
C'est vrai que c'est rageant de rater son permis, surtout quand c'est pas de sa faute et qu'il faut attendre 3 mois pour le repasser et que ça coûte des sous !
Mais bon ça fait partie de la vie d'avoir des contrariétés, on n'en savoure que mieux les moments de joie.
La prochaine fois sera la bonne !
Juste à temps pour l'AG du DCF à Savigneux !!!
Allez nous sommes de tout coeur avec toi Valentin, lâches pas l'affaire, tu vas l'avoir !!!
Et je suis sûr que le 31 août nous verrons une Dyane ivoire borély de 1973 avec un "A" rouge aux fesses !
Conduire ta Dyane te fera vite oublier cette mésaventure.
Bien amicalement.


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#8 15-04-2008 11:18:06

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Encourageons tous Valentin !!!

bonjour valentin ,
louper son permis , c'est pas un drame ..
ca arrive à pas mal de monde , même si personne n'en fait l'étalage .. genre c'est toujours plus stylé de raconter que : "mon permis ca a été trop facile , dans la poche en un seul passage et encore .. j'ai pas fait toutes les heures de conduite .. et gnagnagna et gnagnagna."
à 18ans , lorsqu'on décroche le papier rose, on est le roi du monde , on se prend pour la réincarnation d'alain prost ..... jusqu'au prochain platane .

moi je l'ai passé 3 fois le permis voiture .. c'est vrai j'ai fait toute la conduite accompagnée sur une boite automatique ... mais c'est pas une excuse .. à 18ans on est pas si sûr de soi que ca ..

code du premier coup .. bon ..
la premiere fois , j'étais tellement scotché sur les problème d'embrayage/débrayage ( 3000 Km des mauvaises habitudes de la boite automatique ) j'ai tiré tout droit sur un sens interdit ...  big_smile big_smile big_smile .... mais c'est pas une excuse ... dans la vriae vie c'est dangereux un truc comme ca .. sauf le coup de frein de l'examinateur ( qui a pas rigolé du tout ... ) je prenais la rue en sens interdit ..
bon .. même joueur , joue encore ... on se réinscrit ...........
deuxième fois ... parait-il que je roulais pas "assez vite" ..... bon .. admettons .
...même joueur .......
troisieme passage : OK ... j'ai fait 100metres, une demi tour dans une cour intérieure d'immeuble, pas de manoeuvre .. rien ..
j'ai eu  le permis je sais pas encore pourquoi .
beaucoup plus tard , j'ai passé le permis moto .
code du premier coup .. mais bizarrement plus facile à réapprendre ..  la "théorie" avait fait place au "bon sens" ..  les diapos sont plus évidentes à piger .. bref .. l'expérience de la conduite a porté ses fruits ..
le permis moto c'est en deux étapes : plateau ( conduite hors aglomération pour tester ta maitrise de la moto a allure lente ,et rapide .. Etc etc .. ) puis, une fois que tu as le plateau, circulation . bref une fois que tu es capable de rouler sans te foutre par terre tout seul wink;)

et bin là bingo .. je l'ai passé 2 fois !!!! la premiere fois : j'ai grillé un feu rouge "bien mûr"... pas confiance dans mes capacité à freiner d'urgence quoi ...  on reviens à l'aspect confiance en sois dans tout examen ...
deuxieme fois pas de problème particulier .. mais dans toute cette histoire j'ai retenu 2 ou 3 trucs ...
1erement  si effectivement l'examinateur a depassé son quota ( c'est pas une légende .. )  .. il prendra que ceux qu'il veux .. point .. ya pas de justice , a pas de bon sens , ya pas à chercher pourquoi ? etc etc ... tu l'as pas et basta ... t'es bon à enrichir le gourvernement par une nouvelle inscription administrative .. sad
cas à ne jamais evoquer wink sous peine de repasser directement à la case 1.. smile 

... les examinateurs connaissent PAR COEUR tout les trajets possibles, les pieges ,les coins spéciaux etc etc ... en discutant l'air de rien ils te "piègent" comme ils veulent yikes . J'en ai discuté off avec mon moniteur de moto ..
Si tu comprends pas bien ( objectivement ) pourquoi t'as été recalé , t'es dans ce cas là smile
Apres évidement,  faut être un peu objectif et pas fermer les yeux sur une erreur comise ... la même erreur qui peux couter la vie à un passant par exemple ... wink  J'imagine que l'examinateur dans ton cas a peux-être jugé que tu n'était pas assez sûr de toi pour freiner d'urgence .. comme moi avec mon feu rouge ... smile

à supposer que t'es pas dans le cas 1 ... 
regarder FRANCHEMENT dans les rétro ..  Franchement ca veux dire en TOURNANT LA TETE ... évidement , plus tard , tu jeteras juste un coup d'oeil furtif ... ( et à la longue tu jetteras meme plus le coup d'oeil et tu shootera un motard par hasard wink
Faire gaffe à toutes les priorités à droite ... les STOP , les cédez-le passage ... autant de points noires du permis qui sont sujet au loupé et qui , lors de la conduite quotidienne sont "adaptés" par les conducteurs.
...... mais là tu est au permis .. donc tolérance zero.
pas avoir peur d'accéléler ... on rentre pas sur une autoroute à 50Km/h ....
De même  pour s'arrêter à un feu orange : pas avoir peur de freiner comme un bourin ( apres avoir regardé derrière dans le rétro )..
à un feu orange .. on s'ARRETE .... meme remarque que pour le coup d'oeil .. plus tard , je sais, .. personne ne s'arrete à l'orange ..
bref, pour résumer , au permis ,on évalue pas si tu sais passer une vitesse, si tu sais conduire droit , ou faire un démarrage en côte ..
on évalue ta capacité à te mélanger dans le flot de crétins finis qui constitue notre population de  conducteurs automobiles smile:) , tous aussi imprévisibles les uns que les autres ,moi y compris wink
ca veux dire que tu dois etre sûr de toi ( ou a peu pres .. tu débute .. )  .. et pas etre stressé par un événement inatendu ...
et savoir conduire sans mettre ta vie et celle des autres en danger ..
moi, j'ai compris ca que en passant le permis moto  ... une moto n'ayant pas de carrosserie .... on comprend plus vite ce que l'on atends de nous wink wink wink wink

voila, ne te décourage pas ... le permis , sauf à faire des conneries c'est pour toute la vie .. c'est comme les diplomes .. smile
Imagine bien que l'examinateur ne te veux pas "de mal" .... dans 3 mois, vas-y coolos .. ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ) et sans à priori ... tu veras ca passe tout seul smile

bon courage !


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#9 15-04-2008 11:19:36

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Encourageons tous Valentin !!!

zut , le temps de taper le texte , je me suis fait griller par roso75 et alian smile:):):)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 15-04-2008 11:39:29

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Tout à fait d'accord avec Jean-Louis sur tout ce qu'il dit !
Bien exagérer quand tu regardes tes rétros !!!
Et soit bien détendu, confiant et ça passera comme une lettre à la Poste.
Et le permis moto... Ah là là... Ce que c'est dur (mais ce n'est pas le sujet) !
A plus


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#11 15-04-2008 21:54:28

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bonsoir la Foule,

Compliments à Jean-Louis pour le message, tout y est bien expliqué !

Courage...

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#12 16-04-2008 12:34:18

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Salut le forum,

Allez valentin, pas de stress, moi aussi je l'ai loupé, tu l'auras le prochain coup, y'a pas de raison.

Et tout a fait d'accord avec Jean Louis.


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#13 18-04-2008 11:37:53

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Merci a vous, je n'avais pas vu cet article, merci a Alain d'avoir crée ceux ci, je vais vous raconter ma triste histoire... ^^

On demarre...
J'avance....
Tous se passe bien....Je m'arrete a un feux, je redemarre, un passage pieton dans un virage, je vois que le vieux veut traverser, je m'apprete a m'arrété lorsque.... l'examinateur arrete la voiture en me demandant si je l'avais vu !!! bien sur que oui, j'étais en train de marrété!!!!!
Nous poursuivons l'examen, conduite, manoeuvres, questions.
la fin des 30 minutes arrive, et là il me dit :
" bah alors qu'est ce qui c'est passer ? la conduite, rien a dire, les manoeuvre tout est bon, 1 petite erreur a 1 questions, mais il y avait le pieton!"

Voilà pourquoi je suis deçu, j'ai tous reussi, et d'apres lui, je n'aurais pas vu le pieton....


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#14 18-04-2008 17:12:22

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Val-D73 a écrit :

Merci a vous, je n'avais pas vu cet article, merci a Alain d'avoir crée ceux ci, je vais vous raconter ma triste histoire... ^^

On demarre...
J'avance....
Tous se passe bien....Je m'arrete a un feux, je redemarre, un passage pieton dans un virage, je vois que le vieux veut traverser, je m'apprete a m'arrété lorsque.... l'examinateur arrete la voiture en me demandant si je l'avais vu !!! bien sur que oui, j'étais en train de marrété!!!!!
Nous poursuivons l'examen, conduite, manoeuvres, questions.
la fin des 30 minutes arrive, et là il me dit :
" bah alors qu'est ce qui c'est passer ? la conduite, rien a dire, les manoeuvre tout est bon, 1 petite erreur a 1 questions, mais il y avait le pieton!"

Voilà pourquoi je suis deçu, j'ai tous reussi, et d'apres lui, je n'aurais pas vu le pieton....

ouais .. ben voila .... il avait son quota ..
parce-que sinon , il aurait pas perdu son temps ( précieux wink )  à finir ton examen ..
j'ai eu 3 echec sur deux permis et 5 présentation d'exament .. autant te dire que quand c'est vraiment une grosse  boublette .... c'est "on rentre" direct smile:)

donc pas de scrupule à avoir .. tu remerciera au passage les ministres qui établissent les règles de passage des permis ..... wink smile
circulaire 24325b 23ter machin chose .. smile:)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#15 19-04-2008 10:49:21

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Salut.

Bon, ben, comme me l'expliquait Alain et vu ce que je lis, c'est vraiment pas de bol du tout, ct'affaire....


Mais je suis confiant Tu vas le faire sans soucis... quand il y aura une place...

Courage mon gars !!

Ciao, JB qui a son permis depuis seulement 2 ans et demi...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#16 19-04-2008 13:36:51

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Encourageons tous Valentin !!!

c'est vraiment rageant de savoir que l'on est la victime de quota!
Sa a fait 1 semaine hier, sa m'enerve toujours autant !


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#17 19-04-2008 19:03:29

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Salut le tiot Val,
je te souhaite bien du courage pour l'attente du second tour, en restant zen ça passera tout seul, tu auras une expérience certaine par rapport aux autres candidats. Tout mes collègues qui ont vécu ça me l'ont certifié!
@+!


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#18 20-04-2008 12:31:57

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Merci Sevan, je vais géré j'espere au prochain coup !


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#19 20-04-2008 20:18:34

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bon, bon, bon.... que dire de plus que les autres vu que tout a été dit, ou presque wink

Ne sois pas découragé à ce point d'avoir loupé ton permis, le prochain coup tu l'auras c'est certain !!!! Car ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !!! Ne l'oublies pas !!!

Et puis dis toi que "Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!" big_smile

CiaO !
Stéph.

Dernière modification par Stéphane (20-04-2008 20:19:38)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#20 20-04-2008 20:46:00

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Salut,

Pas cool le contrôleur. Dis toi que tu l'auras la prochaine fois (juste pour les vacances) surtout que tu n'as pas fait d'erreurs.
Bon courage à toi

A+

Mat

Dernière modification par Mat (20-04-2008 20:49:42)

Hors ligne

#21 22-04-2008 10:35:12

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bon bah merci a tous !! ça m'a fait plaisir ^^


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#22 22-04-2008 14:10:37

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Ben oui, c'était le but !!
Bon, j'espère que tu vas trouver un électricien qui ne sera pas effrayé par la masse de fils électriques sans doute inutile sur ton faisceau de Dyane... perso des fils marron, ça ne me dit rien !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#23 31-05-2008 12:12:38

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Jeudi 29 mai 2008....9h
J'ai passer mon permis.... conduite en ville, 2 petit village, 2 question, 2 manoeuvre ( creneau a droite et marche arriere en arrondi)....

Samedi 31 mai 2008....11h
Resulat : FAVORABLE

Voilà, petite surprise pour Alain, j'ai eu mon permis !!!!!!

j'attend que la Dyane passe au CT et faire les graissage et vidange..... et c'est partiiiiiii
Pour l'instant sa sera la Laguna 2.2L......

Merci de m'avoir soutenu quand je l'ai louper le 11 avril.


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#24 31-05-2008 13:40:15

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bravo Valentin, ca s'arrose ......sans alcool si tu conduis.

Soit prudent car c'est un plaisir certain de conduire mais.....

Les points filent vite et le capital est faible( 6 )

Amitiés

Claudine & Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#25 31-05-2008 20:52:39

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Encourageons tous Valentin !!!

Bravo Val !!!!!
a toi les joies de la dyane

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.205 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]