#1 20-08-2015 07:59:26

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Help ! besoin de petites pièces

Bonjour,
Le loquet se démonte en serrant le premier écrou ayant un pas inversé et celui qui maintient le tout contre la vitre un pas normal.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#2 15-12-2016 11:42:33

Monsieur-Hulot
Visiteur Assidu
Lieu : Marseille
Inscription : 11-11-2016
Messages : 311

Re : Help ! besoin de petites pièces

idem, pas mieux que toi Francis, même "panne" mon verrou pendouille, anneau cassé, et "plus en stock" à l'adresse mentionnée plus haut.

je me suis niqué l'index hier, avec un tournevis pour pouvoir bloquer cet anneau, j'ai vaguement compris qu'en enfilant quelque chose dans les 2 petits trous, ça bloquait et avait une action, mais alors, pour le dévisser ....oh misère ! J'ai laissé en plan, le doigt sanguinolent...aïe ! J'avais trouvé sur le forum, un "éclaté" du truc, le retrouve pas...

en fait, j'ai pas compris qui tenir pour dévisser (ou visser) et apparemment c'est inversé! (quand je serre, ça devrait desserrer...ou l'inverse lol je sors..ah ben non, je peux pas, la fenêtre est fermée re lol

EDIT: si récup sur épave, préférer le côté passager, moins sollicité dans le temps...

Dernière modification par Monsieur-Hulot (15-12-2016 11:45:52)


Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

Hors ligne

#3 15-12-2016 12:08:35

Monsieur-Hulot
Visiteur Assidu
Lieu : Marseille
Inscription : 11-11-2016
Messages : 311

Re : Help ! besoin de petites pièces

Merci toi !


Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

Hors ligne

#4 15-12-2016 12:28:34

dyane orange
Visiteur
Inscription : 05-10-2016
Messages : 47

Re : Help ! besoin de petites pièces

bonjour tu cherche encore ?

j ai quelques pièces toutes d origine d'époque ( et surtout neuves)

Hors ligne

#5 15-12-2016 12:47:16

Monsieur-Hulot
Visiteur Assidu
Lieu : Marseille
Inscription : 11-11-2016
Messages : 311

Re : Help ! besoin de petites pièces

Merci les gars, c'est réparé ! ! !  2 pinces bec-croc , le crénelé je le bloque, l'autre, à 2 trous, tourne que je te tourne à l'envers, resserrage de l'anneau mince côté vitre qui comporte 2 encoches (on doit pouvoir le serrer avec un tournevis en fait, c'est comme ça que je me suis crevé le doigt) , c'est cet anneau qui bloque le tout bien plaqué contre la vitre, huilage & WD40, et remontage, c'est nickel ! il est pas bon et beau ce forum et ses forumeurs ?

pour répondre à "dyane orange" voui, aurais-tu 2 boutons poussoirs de tableau de bord (essuie-glace et nivocode, je n'ai que le warning) mais pas grave si les dessins ne sont pas les bons...ensuite je pourrais ENFIN remonter mon tableau de bord !

Dernière modification par Monsieur-Hulot (15-12-2016 12:47:35)


Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

Hors ligne

#6 16-12-2016 02:26:09

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 615
Site Web

Re : Help ! besoin de petites pièces

Notons enfin que certains rares verrous de vitre sont en métal (notamment la tige filetée creuse qui traverse la vitre. La tête qui repose contre l'extérieur de la vitre comporte, sur ces modèles en métal, deux méplats bien pratiques  qui permettent de bloquer cette partie à l'aide d'une pince pendant qu'on serre ou desserre l'écrou à encoches. De plus, entre la tête de tige et la vitre, il y a un joint souple.  Toutefois, ces verrous métalliques semblent rarissimes (vus sur ma première dyane, une année-modèle 1983 de fabrication espagnole), mais il est pratique d'usiner des méplats sur les têtes de tige en plastique.

Hors ligne

#7 16-12-2016 09:51:01

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Help ! besoin de petites pièces

Oh ho, quelle bonne idée, merci, grand merci.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#8 16-12-2016 10:02:26

Monsieur-Hulot
Visiteur Assidu
Lieu : Marseille
Inscription : 11-11-2016
Messages : 311

Re : Help ! besoin de petites pièces

Tu parles des méplats, Clèm? Si oui, ce sont 2 encoches, 2 encranures, dans le plastique, au début je croyais que cette bague était cassée, fendue et distendue, mais non,...c'était une encoche !
on peut, à l'aide d'un tournevis plat, resserrer un peu en appuyant dans l'une des encoches, sens de serrage "normal". C'est ça qui assure le placage je dirais viril, de l'ensemble contre la vitre.

Le genre de truc a resserrer après des années de vibrations et roulage sur tôles ondulées (comme les vaches) ou Gaffophone en action dans le secteur proche du véhicule.

Dernière modification par Monsieur-Hulot (16-12-2016 10:04:01)


Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]