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bonjour à tous,
bon...bah tout est dans le titre
je suis allé sur qqs sites spécialisés mais pô trouvé.
suis-je un nain de l'internet? (un nain ternet en quelque sorte?) oui, j'ai honte !
+++
gaspe
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le comptoir de la carrosserie à Toulouse en vendait des refabrications
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Ah intéressant...
Mais ici, je n'en vois pas :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/citr … 9_249.html
Rémy
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Ce n'est pas ce qu'il cherche. Il veut les joints qui font le tour des vitres avant.
Jacqueline
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Effectivement je cherche le double joint du pourtour des vitres avant.
Il semble que ce soit le dernier lien vers méhari club: 200€ ça calme!
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Difficile à dire par une vue comme celle-là, il conviendrait de la voir en coupe.
est ce que cela ressemble au joint que tu as sur ta dyane?
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en effet c'est pas sur le site du comptoir, pourtant ils en avaient au salon d'Avignon il y a deux ans
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Il me semble que pour l'Ami 8, le double joint est encastré dans un profil alu, ou pris entre 2 parties métalliques.
Dans la Dyane, le caoutchouc déborde sur la carrosserie, côté extérieur, pour assurer l'étanchéité.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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exact, le joint déborde, la solution ami 8 ne convient pas.
Nom de Zeus, il va me falloir sortir 420€ pour les deux portes ?!? gloupssss.
va falloir trouver un plan "b"
par ailleurs, une de mes fenêtres avant est tombée (à cause de ce p...de joint), heureusement pas de casse - y savaient y faire en ce temps là- toutefois je suis allé voir combien coutait une vitre pour D6.
Etrangement, je ne vois rien en pièce détachée, savez vous où se fournir au cas où?
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Il faut chercher correctement, et peut être appeler le comptoir de la carrosserie, si il y en avait avant, il y a pas de raison.
Chercher des portes complète, ça ira plus vite et moins cher. Pour les vitres, je t'en donne si tu viens les chercher.
Pour ma part, j'en avais un stock (grâce aux démontages de portes), mais j'ai tout donné ! Il me reste un droit, et j'ai même plus de gauche pour moi...
Et pour les vitres arrières espagnoles, je pense aux vitres latérales sur les VW combi, c'est très similaire comme principe: après, est-ce le même joint, je n'en sais rien.
Voir aussi du côté des joints de vitre coulissante arrière de pick-up, le principe est le même. Joint de vitre coulissante de certaines "vitre coulissante" lorsqu'on pose soit même des vitres sur les fourgons aménagées: j'en ai déjà vu ou ça coulisse vraiment dans le joint, et non dans un cadre, qui est lui même fixé à la tôle via un joint. Voir aussi du côté des hublots de bateaux, peut être existe t'il un système identique.
Léo
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Bonjour,
J'en ai quelques-uns en stock, mais vu l'apparente rareté, il faudra me donner autre chose en échange, par exemple des glissières en plastique pour les vitres ou des cuvelages/optiques de phare nouveau modèle ... En plus, j'habite sûrement loin ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonjour,
J'en ai quelques-uns en stock, mais vu l'apparente rareté, il faudra me donner autre chose en échange, par exemple des glissières en plastique pour les vitres ou des cuvelages/optiques de phare nouveau modèle ... En plus, j'habite sûrement loin ...
Non, les joints de vitres coulissantes en état ne sont pas rares. Il suffit d'acheter des portes complètes et rouillées ( ça coûte 3 sous ).
En général:
- voiture saine = joints caoutchouc cuits par le soleil ( ce sont les voitures qui ont vécu au soleil ).
- voiture pourrie = joints caoutchouc en bon état ( ce sont les voitures qui ont vécu dans les endroits où il pleut tout le temps ).
Exception: les voitures qui ont toujours été dans un garage sec et à l'abri de la lumière: elles sont saines et les caoutchoucs sont beaux. Le pied!
De plus ils seront en meilleur état sur une voiture des dernières années que sur une ancienne ( cela fait quand-même 15 ans d'écart, ce qui compte pour un caoutchouc! )
François.
Dernière modification par FRANZ4268 (23-08-2015 09:59:30)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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pas tout à fait concernant les joints de vitres avant, si la voiture a vécu au soleil ils ont gardé leur forme, si la voiture a été à la pluie souvent le métal intérieur a gonflé en rouillant et les joints sont déformés...
pour les glissières en plastique sous les vitres, MCDA en vend des refabrications de très bonne qualité conformes à l'origine.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonjour
Il existe bien de nouvelles fabrication sur un site anglais 2cv parts
Est d'ailleurs pas mal d'autres pièces qu'il sont pour l'instant les seul a refaire
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Voilà ecas 2CV PARTS
www.ecas2cvparts.co.uk/ - Traduire cette page
Ecas 2cv Parts, the largest 2cv parts supplier in the UK, for year 2010 we are also the sponsor of the 2cv racing series which includes the famous Mondello 24 ...
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LaDyaneQuiRoule a écrit :Bonjour,
J'en ai quelques-uns en stock, mais vu l'apparente rareté, il faudra me donner autre chose en échange, par exemple des glissières en plastique pour les vitres ou des cuvelages/optiques de phare nouveau modèle ... En plus, j'habite sûrement loin ...
Non, les joints de vitres coulissantes en état ne sont pas rares. Il suffit d'acheter des portes complètes et rouillées ( ça coûte 3 sous ).
En général:
- voiture saine = joints caoutchouc cuits par le soleil ( ce sont les voitures qui ont vécu au soleil ).
- voiture pourrie = joints caoutchouc en bon état ( ce sont les voitures qui ont vécu dans les endroits où il pleut tout le temps ).
Exception: les voitures qui ont toujours été dans un garage sec et à l'abri de la lumière: elles sont saines et les caoutchoucs sont beaux. Le pied!De plus ils seront en meilleur état sur une voiture des dernières années que sur une ancienne ( cela fait quand-même 15 ans d'écart, ce qui compte pour un caoutchouc! )
François.
Tout ceci m'a donné une idée : comme les portières complètes et les joints en bon état sont faciles à trouver, je me suis fabriqué avec un jeu de vieilles portières des portières "spéciales canicule", où les vitres ne sont pas montées. Comme les portières se remplacent en un clin d'œil... Avec les vitres en place, on ne peut ouvrir au mieux qu'à 50 %. Si on veut de l'air sans ouvrir la capote, c'est divin ...Pour ce qui est des barillets (trouver de vieilles portières ET la clé qui va avec, c'est une autre paire de manches), il suffit de ne conserver la serrure à barillet que côté conducteur. Côté passagère, on met une serrure à loquet, de portière arrière ou d'ancienne. Les serrures à loquet sont identiques aux serrures à clé, la seule différence est que le loquet a été scié (par Citroën !!!). Quand j'ai vu ceci, j'en ai moi-même été scié !!!
On peut aussi conserver (mais gare aux portières fermées à clé avec les loquets alors qu'on n'est pas dans l'auto) le barillet à clé ET le loquet, ce qui fait une sécurité car/sac-jacking qui manque à la Dyane.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (24-08-2015 01:47:02)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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les barillets neufs avec clé il y en a chez MCDA
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Salut,
j'ai monté un barrilet à loquet dans la porte passagère de la Dyane à Katrin.
Mais (je sais pas pourquoi) le loquet se baisse seulement quand la porte est fermée.
C'est pratique quand-même.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Merci pour ta proposition Léo, je me permettrai de te contacter qd je passerai dans ton coin.
Merci à tous pour vos réponses
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