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Je suis preneur, la mienne ne l'a plus.
Au ct, il a couiné, alors je lui ai parlé de sa machine à pollution. il a arrêté aussitôt...
Dernière modification par acasoviet (12-01-2009 21:22:48)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Envoie moi ton adresse,il m'en reste un d'avance (ma fille a jouée les picasso sur les 2 autres), je te l'envoie par la poste dans la semaine .
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JF
Je t'ai envoyé la photo de la plaque par mail dis moi si c'est O.K
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Salut tout le monde
Ce soir j'ai enfin passé l'acadiane au C.T. J'en ai rarement vu un aussi catastrophique
En premier je suis allé lui dégourdir les roues,quelques kms pour la décrasser ça ne pouvait pas lui faire de mal, donc arrivé à l'heure dite au centre, moteur bien chaud, elle cale, bizarre elle ne m'a jamais fait ça .
Le gars du C.T la prends en charge commence les contrôle, elle recale, moi un peu les boules, bref à chaque fois qu'il la bougeait pour lui faire subir l'épreuve suivante rebelotte je recale, j'avoue que j'étais très mal.
Et puis à force de tirer sur le démarreur bin la batterie n'a plus rien voulue savoir, donc on termine le controle en la poussant et là au joie le controle des freins............. devant nickel, mais derrière une roue bien, l'autre pas bien, pas bien du tout même seulement 28% d'efficacité, je pense que le truc qui agit en fonction de la charge doit être defectueux (pourtant il a été entièrement démonté et inspecté), donc je vais le bloquer en position ouverte, ça lui apprendra.
Heureusement que le contrôleur est un citroeniste convaincu (il roule en B.X), parce-que si la voiture ne peut redémarrer, il stoppe le contrôle (bin oui pour la pollution sans moteur c'est pas pratique), bref donc je fait ce qu'il y a à faire et la contre visite est cadeau.
En fait la question que je me pose c'est pourquoi à chaud elle cale, sauf si je la laisse légèrement accélérée avec le starter, serait-ce tout bêtement un réglage de richesse ou autre, un problème de bobine ?
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait si la batterie c'est vidée c'est juste parce-q'un fil du régulateur de charge avait eu la bonne idée de se dessertir de la cosse.
Quand je vous dit que ce C.T a été une catastrophe.
Dernière modification par aka (12-05-2009 21:20:45)
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Salut,
ah pas de chance pour le CT, bon tu feras mieux la prochaine fois !
La panne à chaud, c'est souvent à cause de la bobine, fais un essai avec une autre en bon état et tu seras fixé !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Laurent,
Si elle cale étant chaude, ça peut venir de plusieurs trucs, déjà vérifie s'il n'y a pas une petite crasse au bout du gicleur de ralenti, ensuite, moteur chaud, tâtonne avec la vis de richesse lentement ouvre ou ferme 1/2 tour et voit s'il y a du mieux. Fait des essais avec une autre bobine, ou encore, vérifie le jeu aux culbuteurs, le réglage de l'allumage... tout doit être au point pour qu'un moteur tourne rond !! il faut procéder par élimination.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bienvenue et belle aca ! J' ai cru que c' était un des "postes " ou de chez michelin" en voyant son jaune !!!!!!
-Gogoff Citroneta-
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Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a ouvrir le capot et à remettre le nez dedans .
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OK Laurent, et tiens-nous au courant...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est con tout ça, mais si le contrôleur fut sympa, c'est le principal ! Ca veut dire que ta voiture est entre de bonnes mains pendant ces quelques minutes !
Léo
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Ca pour etre sympa il était vraiment sympa,avant qu'elle ne cale, il m'avait meme proposé de régler la richesse pour qu'elle passe à la pollution .
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Et bin, si tous les contrôleurs pouvaient être comme lui !
Nico.
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