Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-04-2015 18:45:29

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonsoir tout le monde ,
Je suis nouveau depuis ce soir seulement  , sur ce forum ,
je possède une Dyane 6 de 1979, plutôt en très bon état général , comme elle a sa peinture d' origine et quelques petits " jetons" , je ne veux  pas y toucher tout de suite ,  sauf à lui refaire une peinture complète .

Je vous mettrais des photos quand un de mes gars sera disponible , car , tout seul, je ne suis pas équipé , et je ne suis pas sûr de savoir faire la manip comme il faut !
Merci d' avoir l' indulgence ne pas  trop vous moquer d' un " vieux " de 66 ans , qui , s' il n'est pas un "caïd  " de l' usage d' internet , en revanche sait faire bien d' autres choses...!  et notamment  réparer la carrosserie auto.... puisque c'est le premier métier qu' il a appris et qu' il n' a jamais cessé de pratiquer , à la fois pour son plaisir et aussi pour rendre service à  la famille ...et aux  copains !

J' ai également une Acadiane de 1983 , dont la carrosserie n'est pas terrible , mais qui en revanche a un moteur entièrement refait par un  mécanicien Citroëniste chevronné , et qui "pète " au quart de tour .
je me suis d' ailleurs "tapé " .....départ  la Bourgogne .....jusque  dans le département du Nord .... l' an dernier , et en prime l' auto était chargée à bloc ! tout çà  effectué ....dans la même journée !
Voilà , content de vous rejoindre , et je ne manquerai pas de venir discuter avec vous dans la mesure de mes possibilités de temps ...... les retraités sont toujours très occupés ...! mais je viendrai régulièrement tout de même , je vous l' assure
Sympathiquement à vous  tous   YVES

Hors ligne

#2 25-04-2015 19:26:35

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonjour et bienvenue parmi nous Yves.

Hors ligne

#3 25-04-2015 19:43:41

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonjour et bienvenue Yves.
N'ai pas d''inquietude, un carrossier est toujours fréquentable lol
Faire parler la tôle est un beau métier que j'aimerais connaître...

Dernière modification par Phil12 (25-04-2015 19:44:47)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#4 25-04-2015 20:12:26

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
Messages : 645
Site Web

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

bienvenue sur le site Yves
une mise au point tout de suite. on est pas vieux a 66 ans!!
j'en ai 69 et je possede moi aussi une dyane 6 de 1977
je me suis mis a internet il y a peu
j'ai 42 ans de mecanique auto et je suis mauvais carrossier
donc tu est dans le coup ,
a + avec nous
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

Hors ligne

#5 25-04-2015 20:57:17

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Salut gamin et bienvenue ici, moi je frise la soixanteneuvaine ! Une Dyane et une Aca, le beau doublé ! Carrossier en plus.  Pas à l'aise avec l'informatique, là, je me sentirai moins seul.
  Vivement les photos et, si tu la connais, l'histoire de chacune de ces autos, nous aimons tous ça.

Cordiaclément, alias PMV 37


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#6 25-04-2015 20:57:27

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonsoir et bienvenue Yves

Hors ligne

#7 25-04-2015 21:42:50

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonjour Yves,
bienvenue parmi nous wink


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#8 25-04-2015 22:14:53

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

La bienvenue à toi Yves, moi la mécanique ça va mais la carrosserie il faut un sacré doigté, je ne sais pas faire.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#9 26-04-2015 10:07:26

Dyane_9
Visiteur Assidu
Lieu : Lille
Inscription : 11-01-2014
Messages : 1 194

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bienvenue à toi et vivement les photos !


Rémy

Hors ligne

#10 26-04-2015 17:19:46

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Welcome l'ancien ! Tu as de l'or entre tes mains ( meme si ce n'est pas ton clavier d'ordinateur) !

Dernière modification par Riquet (26-04-2015 17:20:16)


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#11 27-04-2015 09:03:17

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Hello à toi Yves et bienvenu sur notre forum. Un bourguignon, de l'Yonne qui plus est, j'en suis heureux. je suis moi-même originaire de cette belle région, Vassy-sous-Pisy et Quincy le vîcomte notamment...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#12 28-04-2015 09:04:31

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonjour à tous
Merci pour vos petits témoignages de sympathie , qui me vont droit au coeur ,et je vois que ma tranche d' âge est largement représentée 
Bon , je prépare mon Camping car , pour me rendre au mariage de ma nièce en Vendée , traduit en clair , çà veut dire que madame va conduire le CC...et que je vais suivre derrière au volant de la Dyane , qui sera la voiture officielle de ce mariage ( voiture exigée par la nièce )
Notez bien pour l' anecdote : elle avait le choix entre ma Jaguar X J , et la Dyane, et elle  a préféré sans hésiter  la Dyane !  ...prétextant que la " jag " çà faisait trop " bourge " !
Donc , pour se résumer , si vous croisez sur la route dès Vendredi matin un CC Chausson welcome  de  coloris " fromage blanc "( comme pratiquement tous ces engins là ! ,) suivi par une Dyane beige clair avec à son volant un barbu possédant des "bachantes "en accroche coeur     genre " brigades du tigre"  , sur l' axe : l ' yonne .......la Vendée ( çà donne , passage par Fontainebleau , Orléans , Tours ,etc .... !  ) pas de problème , ce sera moi , vous pouvez arrêtez le convoi , vous êtes même priés d' avoir l' obligation de le faire !
Si vous le faites  ,  on boira un petit coup , les verres ou les tasses sont  toujours prêts dans  "la petite maison à roulettes "c'est çà qui est pratique ...et en prime on peut boire ou chaud ...ou froid !
Vous remarquerez qu' avec  ma " mémère "de chez Citroën  j' ai pris soin , ( question parcours) , de  prendre de la marge ,(on dormira sûrement à mi parcours vendredi soir ) ,
Bien que cette Dyane  soit en très bon état ,il est hors de question de lui brusquer... son petit bicylindre !
A plus , et une très bonne journée à tous      Yves

Hors ligne

#13 28-04-2015 09:55:01

Dyane&xav
Membre DCF
Lieu : Lignieres
Inscription : 13-01-2014
Messages : 36
Site Web

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Salut yves et bienvenu parmi nous on est voisin, peut etre une rencontre sur une manifestation dans la region
et si tu souhaite venir il y a le rassemblement tonnerrois de vehicules anciens à Tonnerre le 24 Mai dont je suis l'organisateur
Bonne route

Hors ligne

#14 28-04-2015 13:25:58

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Quel coin de Vendée ce WE ?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#15 28-04-2015 13:29:54

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Bonjour Dyane et Xav...
Selon mon emploi du temps , il est possible que je vienne , je te redis cela juste après le 8 mai , car je ne rentre qu' à cette date là de mon mariage    .... O K ? 
Alors promis , à plus,  et de toutes les façons je t' informe de ma décision .
Mais peut être nous connaissons nous ? puisqu' en 1998, j' ai créé à Sens le " grand rassemblement de la voiture de collection ", j' en ai été le Président pendant 10 ans , puis j' ai abandonné  la fonction en 2008 , en laissant la " chose "aux bons soins de la gestion de la Mairie de Sens ( parce que j' avais été élu premier adjoint au maire  de ma commune or , comme tu le sais , il est difficile d' être à la fois ,  ( à la foire ....et au moulin !) 
Trois ans plus tard : à ma grande surprise , c' était " plié " !.... et la manifestation  de Sens , disparaissait définitivement!   
je rencontre régulièrement encore des participants , qui m' expriment leurs regrets , sur ce qu' ils considèrent comme une vraie catastrophe !
Juge plutôt :
- 220 véhicules de collection sur la place Jean Jaurès ...ma dernière année  de Présidence ( en 2008) , avec des participants venant de Suisse , de Belgique ,  d' Allemagne ,  de Hollande etc .... !
Mais qu'est ce qu' il a donc " bidouillé "....le Maire de Sens  de l' époque , pour arriver à " foutre " çà par terre ! franchement , il fallait  presque le faire exprès , c' était rôdé comme du papier à musique !
...Bref , on ne réécrit pas l' histoire , c'est comme çà
Allez , on ne vit pas avec des regrets .... ainsi va la vie , peut être à bientôt donc ,  et bon après midi  à toi , ainsi qu' à tous les branché du forum          Cordialement ,   Yves

Hors ligne

#16 28-04-2015 13:33:24

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Juste pour Acasoviet ,
Figures toi que j' ai oublié le nom , car c'est un petit bled , et c'est madame qui gère ...!  je n' arrive pas à la joindre , ..... mais à l' occasion je te redirai çà
Cordialement    YVES

Hors ligne

#17 28-04-2015 13:42:08

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Pour répondre à Jackalternat
je suis un bourguignon d' adoption , car arrivé dans la région en 1989,
Tu ne me contrediras pas j' espère , accorde moi que c'est déjà une"  longue adoption ! "
Cordialement    Yves

Question :  Comment pratique t 'on pour répondre directement au message d' un collègue , je ne vois pas la case directe :
intitulée  " répondre"
...et ayez la charité de ne pas vous moquer de moi , au cas ou , çà m' aurait " crevé " les yeux , car je suis tellement nul , que çà aurait bien pu m' échapper !

Hors ligne

#18 28-04-2015 16:17:52

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Généralement on répond direct dans le post, ça a le mérite d'être fort convivial et souvent de découvrir de nouvelles choses.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#19 28-04-2015 18:02:12

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

yves89 a écrit :

Question :  Comment pratique t 'on pour répondre directement au message d' un collègue , je ne vois pas la case directe :
intitulée  " répondre"
...et ayez la charité de ne pas vous moquer de moi , au cas ou , çà m' aurait " crevé " les yeux , car je suis tellement nul , que çà aurait bien pu m' échapper !

En cliquant sur le bouton "citer"...

Dernière modification par Phil12 (28-04-2015 18:02:42)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#20 28-04-2015 18:30:11

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

O K , merci à Phil 12 pour sa réponse , en fait ce n' était pas plus difficile que çà , sauf que sur certains sites on ne cite pas directement à chaque fois le message du collègue

Hors ligne

#21 28-04-2015 18:55:46

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

acasoviet a écrit :

Quel coin de Vendée ce WE ?

Cà y est j' ai récupéré l' info : Le village s ' appelle " Le Bernard "

Hors ligne

#22 28-04-2015 19:10:58

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Du côté de Moutiers les Mauxfaits ?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#23 28-04-2015 19:48:04

yves89
Visiteur
Inscription : 25-04-2015
Messages : 8

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

acasoviet a écrit :

Du côté de Moutiers les Mauxfaits ?

Aucune idée , c'est comme si tu me parlais en Japonais , je n' ai jamais mis mes pieds  de ma vie dans ce coin là , et encore moins les roues de ma Dyane !
Comme en apparence tu connais mieux la région que moi , je te demande de compléter "l' enquête " ! c'est toi qui va me confirmer ce que tu dis,  plutôt que l' inverse ,  car j' en serai bien incapable !

Hors ligne

#24 28-04-2015 21:01:10

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je me présente , bonsoir à tous ....!

Mais je confirme, la carte est mon amie.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.109 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]