Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Alain,
Excellent les immat !
Bon sinon, hier soir, vite fait (j'avais la débrousailleuse à réviser) j'ai utilisé la technique Jean Louis pour les câbles de frein à main, et c'est venu pile poil, merci pour l'astuce.
Du coup, j'ai mis la batterie du tracteur tondeuse, 6V, juste comme ca, tourné la clé, et le voyant rouge s'allume, j'ai eu l'impression qu'elle avait repris vie après son hibernation.
J'ai pas osé tiré la tirette, vu que la batterie c'est une 10Ah au lieu des 54 préconisés, je voulais pas la fondre.
Par contre, plus moyen de mettre la main sur l'APN, nom de bleu.
Dès que je résouds ce problème, je vous mets des photos.
Mais ca fleur bon.....ça fleur bon, une batterie 6V, vite!
A plus
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Effectivement, petit à petit, elle reprend vie ta Dyane, ahhh la p'tite loupiote rouge du contact, c'est qqchose heiiin ?!!
Bon vivement que tu débarques à Suresnes... l'été approche...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ca a pétééééééééééééééééééééééé !
Alors hier soir ca a été la fête, en effet, sans grands efforts, le moteur est reparti, quel bonheur !
Tout d'abord, ca faisait quelques jours que je finissais de tout remonter :
Vu de plus pres, avec les manchons de chauffage neufs, j'ai découvert qu'il y avait de la mousse dedans, comme quoi les anciens étaient usés...
Et voila la vidéo !
http://fr.youtube.com/watch?v=nox8ZG3EtYU
Bon j'avoue, c'est un peu triché vu que c'est pas le tout premier démarrage, car j'avais peu de place sur l'apn, alors j'ai du choisir.
Le premier démarrage s'est fait avec la ligne sans pot sous boite, donc plein de barouffe, et pas le vrai bruit.
Je l'ai ensuite remonté (que du bonheur.... ) et ensuite j'ai retrouvé la sonorité d'antan
Pour l'essence, le truc qui pend au dessus du moteur, c'est le réservoir de ma moto, qui avait été démonté pour d'autres raisons, mais qui tombait à pic !
Puis j'ai réglé le ralenti, ouvert la capote (obligé ) et j'ai ouvert les portes du hangar,j'ai fait au moins 10 aller retour dans mon chemin, comme un gosse, puis j'ai pas resisté, je suis parti faire un tour dans le village (je précise que tout est en regle, assurance, CG collection donc CT OK )
Il me manquait juste les phares avant (les arrières marchent ), c'était énooooooorme
Alors je dis, MERCI ! Merci à vous ici pour votre aide, merci à mon père pour avoir bossé dessus avant que je la ramène et pour m'avoir permis de la garder.
Au programme maintenant : réglage de la garde a l'embrayage, parce que la, c'est un peu sec et ca patine sur le gravier, et démontage des freins arrières, car je sens bien que ca freine pas fort. Ensuite nettoyage et remontage du réservoir, nettoyage de la voiture en général et EN AVANT !!!!
Qui a dit que j'étais en train de craquer pour SAVIGNEUX????
Dernière modification par Vercoride (27-05-2008 10:30:55)
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Héhéhé...
Quel bonheur à la lecture de ton texto hier soir !!! Ah ah !!
Génial ce doux ronron de 425, vroum-vroum, tougoudou-tougoutou-tougoudou... tout en douceur, c'est parfait !
Bon, j'espère que dès à présent les tontes de pelouse et autres taillages de haies ne vont pas te prendre TOUT ton temps et que tu seras parmis nous pour Savigneux, YESSSSSSSSSS !! on y croit tous !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Alain, j'etais comme un fou, c'est bete hein, mais pour moi, c'est un symbole !
Maintenant, le reste, c'est plus "facile".
Savigneux.......Savigneux........ allez zou, on va dire que c'est un objectif !
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Salut Alain, j'etais comme un fou, c'est bete hein, mais pour moi, c'est un symbole !
Maintenant, le reste, c'est plus "facile".
Savigneux.......Savigneux........ allez zou, on va dire que c'est un objectif !
Et tu as intérets a l'atteindre ton objectif !!!!!
Super le redemarrage du moteur , un vrai avion de chasse!!!!
Hors ligne
Voui, voui ! moi je fais confiance à Julien et maintenant je suis sûr qu'il sera parmi nous, ainsi que la majeure partie d'entre vous j'espère !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pas d'emportement, les amis, pas d'emportement !!!
Je vous ai compris !
Après, je ne promets rien. Rien que le fait d'envisager d'y aller est un grand pas en avant
M'enfin............ Par contre, elle ne sera pas parfaite, je vais d'abord travailler sur la fiabilité (parce que Savigneux, c'est pas à coté quand même)
Je vous tiendrais au courant.
PS1 : Je repense qu'il y a 2 mois, je ne savais pas ou étaient les joints spy...
PS2 : Elle pète quand même au quart de tour... mais il manque les effets spéciaux genre nuages de fumée à la Jean Louis
PS3 : Vous voyez qu'il ne fait pas froid en Moselle, je suis en short !!
Dernière modification par Vercoride (27-05-2008 13:01:30)
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Bravo Julien,ce doux bruit fait plaisir à entendre.
tu peux être fier du résultat et du travail accompli.....
Bon alors à bientôt à Savignieux
Amicalemet
Claudine et Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
rhaaa...
youtube est bloqué au boulot ..
vivement que je rentre chez moi pour voir ca !!!!!
champagne !!
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Aaah, quel plaisir! Bravo à toi! Elle tourne parfaitement!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Tu pense à moi? J'écouterais bien ca!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Salut !
Bravo pour ce redémarrage !
Tu as fais du bon boulot, respect Monsieur !
Bon courage pour la suite, maintenant que tu es lancé ça devrait aller tout seul !
Et à bientôt à Savigneux !!!
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Salut a tous,
Vincent : Bien sur que je pense à toi, je t'avais envoyé un mail sur hotmail pour le week end d'avant, c'est que je commence à avoir "souaffe"
On peut remettre ca ce dimanche matin si tu veux! Je te disais aussi que j'avais paumé ton numero de portable et t'avais redonné le mien, bref, c'est quand tu veux
Sinon, merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir, et merci aussi encore pour votre aide. Tout seul ça aurait été beaucoup plus compliqué.
A plus pour la suite des évenements.
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Ok, ca marche! Je t'apelle ce soir!
@+
ps: j'ai pas eut mon mail de la semaine dernière
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Le redémarrage d'une auto est toujours émouvant !!!! Et puis le rédémarrage en vidéo, c'est top !!
Vivement que les bricoles qui restent à faire dessus soient terminées et en avant !!!! Tu seras le maître du monde au volant de ta Dyane...
Bon courage pour la suite et à tantôt... à Savigneux !!!
Stéphane.
Dernière modification par Stéphane (31-05-2008 09:55:58)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut Stéphane,
C'est sur que ca sera sympa.
Sinon, je reviens sur la peinture, j'étais déjà convaincu lorsque tu m'avais dit que le polish faisait des miracles, mais Dimanche, l'ami Vincent m'a fait une démo en live, et ben ma parole, j'en reviens toujours pas !!!!
Je suis resté 10 minutes devant la zone traitée, et de nouveau quand j'ai re rentré la voiture....
Je commande les produits et zou, par contre, j'ai pas trouvé l'huile de coude sur le site
A plus
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Ahhhh le polish, oui sûûûrrrr que ça fait des miracles !!
Je me souviens la 1ère fois que j'avais dû en mettre sur la 107 LX, ça devait être en 1989 pour aller à la Mondiale 2CV à Orléans, la peinture des custode était ressortie comme neuve !! héhé !
Allez Julien, courage pour frotter, ta Dyane le mérite !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Sois dit en passant, les produits belles ancienens sont vraiment top!
http://www.belles-anciennes.fr/
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
arf, j'avais pas osé faire de pub.
@+
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Bonsoir !
Vu sur le site :
http://www.belles-anciennes.fr/pics/con … 4-1-06.JPG
http://www.belles-anciennes.fr/pics/con … 4-1-04.JPG
Pour Alain & notre président :
http://www.belles-anciennes.fr/historique0612.html
Dernière modification par amandine (04-06-2008 16:02:59)
Hors ligne
Salut les amis,
Alors, après un peu d'absence (pas mal de déplacement et un boulot en grande quantité) je reviens avec quelques nouvelles de ma petarelle (comme disait mon père )
Dans les 15 derniers jours, j'ai remonté le reservoir après l'avoir repeint et nettoyé de fond en comble (elle est maintenant autonome).
J'ai démonté l'aile arrière gauche, pour la traiter au rustol, rien de bien transcendant, mais je ne perds pas le fil.
Et ce dimanche, avec l'ami Vincent (que je remercie au passsage encore de m'avoir fait profité de la clé magique) on a bricolé les frotteurs sur nos 2 dyanes.
Ca a été assez marrant :
On commence par la mienne, frotteur avg, nickel, pas un point de rouille, le cache tout propre et les garnitures encore assez épaisses.
La, on se dit, bon ben c'est bon, on passe a la sienne, c'est même pas la peine de faire l'autre cote, donc je sors et on rentre se voiture.
Il attaque ses frotteurs, et ses amortisseurs arrières (dont le démontage m'a permis de découvrir le coté sensible et psychologique de Vincent, avec une meuleuse et un marteau).....
Pendant ce temps, par acquis de conscience, je décide quand même de démonter mon frotteur avd, et la, c'est le royaume de la rouille, rien a voir avec l'autre coté, donc démontage, nettoyage et rejointage, comme quoi d'un coté à l'autre, il faut s'attendre à tout.
Puis, en fin de journée, j'ai remonté mon aile arrière.
Du coup, il ne me reste "plus qu'à" remonter les ailes et la face avant, et l'intérieur, donc ca devient bon.
Voila, à plus pour de nouvelles aventures
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Et oui et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on a très souvent un déséquilibre de suspension : le côté droit morfle davantage quand on roule dans les flaques d'eau par exemple... Tu as bien fait Julien de le vérifier, même si le côté droit (sur une AYA ou AYA3) est beaucoup moins facile que le gauche, à cause de tuyau d'échappement qui passe juste devant !
Bon, je vois que tu tiens le bon bout pour Savigneux, c'est tout cool !!! Héhéééé
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut à tous,
N'y tenant plus, je me suis haté de finir de remonter ma dyane, en effet, le beau temps, les sorties... chaque jour de soleil etait un jour de perdu au cours duquel j'aurais pu rouler les cheveux au vent
Enfin bref, après avoir réglé les frotteurs, les freins, re brasé la tubulure, toute la carrosserie est remontée.
Ensuite, un coup de polish (vive les crampes au bras...) et voila :
Elle est loin d'être parfaite, mais elle roule, et le petit 425 est en forme.
Au chapitre des travaux restant à faire :
- peinture des pare chocs, des jantes, du resonnateur et du filtre à air (j'ai déjà la peinture)
- remontage de l'intérieur (j'ai juste remis le siège avant et sa glissière)
- changement des balais d'essuis glaces
- revidange après qqs centaines de km des moteurs et boites
- remontage du cligno avant gauche
- réparation ou changement de la centrale clignos qui veut ou qui veut pas, suivant les fois
Alors du coup, j'ai collé ma vignette d'assurance et j'ai mis les voiles, décapoté of course. 9 km, jusqu'à la première station : tranquille, peinard.
Par contre, il ne faut pas être pressé (ça risque d'être long jusqu'à Savigneux)
Pas d'essence, du coup 9km supplémentaires jusqu'à la prochaine (quel dommage ) c'est génial de voir les gens se marrer quand ils te voient, te demander son âge. J'avais pris mon portable (pour une fois, hein Alain....) parce qu'on ne sait jamais, mais aucun problème.
Merci à tous ici pour votre soutien, avec un spécial thanks au tresorier qui m'a relancé dans l'aventure et m'a convaincu de ne pas la repeindre, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir dire
-"Non, elle à 41 ans et elle est toute d'origine"
L'objectif maintenant est de rouler rouler rouler afin de la fiabiliser pour Savigneux, j'y crois j'y crois.
A très bientot pour la suite.
Julien
Dernière modification par Vercoride (15-07-2008 16:20:02)
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Bravo à toi Julien, elle est superbe! Aaah, le premier tour, la vie est belle, non?
Et on veut plus de photos quand elle est tout finie bien sûr!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
[ Générées en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 636.72 Kio (pic d'utilisation : 669.76 Kio) ]