Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-03-2008 10:31:45

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bonjour à tous,

Suite à un contact avec un membre de ce  sympathique forum, je me permet de poster ici une présentation de ma voiture que je m'apprete à remettre en route..

Il s'agit donc d'une Dyane AYA modèle AM de 1967, bleu week end.

i31440_1.JPG

Voici son historique (elle a toujours été dans la famille) :

1967 : Achat de la voiture par l'arrière grand père de celui qui allait devenir mon cousin par alliance.
Utilisation rurale, mais respectueuse de la Dyane, toujours bien entretenue.
Puis elle a été remisée suite au décès de son propriétaire.

1995 : Récupération de la Dyane par mon cousin qui la remet en route et en prend aussi bien soin. De plus, il me pique au virus 2 pattes en m'emmenant faire des tours avec, j'ai alors 16 ans et j'adore cette voiture.

1998 : Mon cousin à besoin d'une voiture de tous les jours (boulot etc...) et moi, je voulais une sportive, mais je craque sans hésiter pour la Dyane du cousin, je la rachète, elle a, tenez vous bien, 65 000 km, tout d'origine. Je roule avec toute ma jeunesse, en la ménageant plus ou moins (on est pas toujours très malin à 18 ans, mais elle survit, j'ai même une période ou j'allais a la fac sans démarreur, donc démarrage à la manivelle, effet garanti !

Puis, la vie avançant, je dois aussi avoir une voiture plus « utilitaire » donc je la remise mais ne la vends pas (au grand damne de mon père qui a finalement fini par me comprendre… et je l'en remercie vivement), d'ailleurs ce dernier va effectuer un gros boulot de maintien de la voiture (traitement de la rouille et habillage du dessous pour protection) réfection du démarreur et de la bobine…etc beaucoup de temps en vue d'une restau ultérieure mais pour éviter que des dégats apparaissent pendant le temps où elle sera stockée. La encore, mille merci à lui.

2004 : je la ramène en Moselle (sur un plateau)

i30476_departdeladyane0006.JPG

(le rouquin avec la touffe c'est moi)

et commence à la démonter en vue de la restaurer (moteur sorti en cours de refection). Je file au passage le virus à un copain qui est venu avec moi pour la chercher et roule maintenant en 2cv.

Ci dessous des photos, elles sont de 2004 avant stockage de la voiture que je vais donc m'appreter maintenant a restaurer :

Une vue de coté, j'ai retiré le réservoir pour le stockage
i30474_2.JPG

La charnière de capot qui ne m'a pas l'air trop endommagée (traité au RUSTOL avant stockage quand même)
i30478_3.JPG

Face avant, le pare choc est repeint, mais pas de la bonne couleur, encore une fois, il s'agissait plus de le protéger.
i30479_4.JPG

Arrière gauche, un petit accro, rien de grave, la encore le pare choc n'est pas de la bonne couleur, mais celui ci est bien tordu, je ne suis pas sur de pouvoir le récuperer
i30480_5.JPG


Quelques vues du dessous protégé aussi.

i30481_6.JPG

i30484_7.JPG

i30485_8.JPG


Puis vient le démontage de l'intérieur :

i30487_9.JPG
i30489_10.JPG
i30490_11.JPG
i30491_12.JPG
i30493_13.JPG

Un peu le bazar dans le coffre, il y a même eu une époque ou j'avais un semblant de lit la dedans... vous saisissez l'esprit?? :drink:


Donc du boulot quand même, mais surtout derrière le tableau de bord, enfin, j'ai quand même l'impression que tout cela reste superficiel.

Puis enfin le moteur :

i30495_14.JPG

Je commence alors à le déshabiller, tout a l'air normal.

Je detecte une petite fuite sur le radiateur à huile, mais je pourrais le faire braser pour réparer.
j'ai de plus acheté une pochette de joint complète pour le moteur, ainsi qu'un nécessaire pour restaurer le carbu.
De même, le nécessaire pour les cylindres de freins.

Puis mariage, construction maison, boulot, quotidien et le belle dors dans un hangar bien au sec, après avoir traité tous les petits points de rouille quand même.

Aujourd'hui, je m'y attaque, mais j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout.
Ce qui a été fait :

- Le moteur est la boite sont sortis,
- Frein avant refaits
- Habillage tôle du moteur refaits
- carbu refait

Par contre, je ne sais pas s'il y a d'autres chose à voir, je vais contrôler les pompes a huile et a essence, la dynamo, l'allumage (bobine neuve), le jeu aux culbus.
Elle tournait encore bien avant d'être remisée.

Sinon, pour la partie châssis coque :
rien a été fait a part les protections visibles sur les photos (et c'est deja pas mal).

La encore, je ne sais pas ce qu'il faut vérifier de particulier.

En fait, si je résume, je ne sais pas comment la restaurer, la laisser dans son jus, refaire la coque, le châssis, ouvrir le moteur (si je peux éviter c'est aussi bien).
Bref, quel est mon point de départ ?

Je partagerai la restauration chaque fois que cela avancera, avec mes doutes mes questions et mes solutions aussi.

Je me souhaite bon courage, et vous souhaite bonne lecture (excusez moi d'avoir été un peu long)

A bientot

Dernière modification par Vercoride (25-08-2008 11:01:24)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#2 18-03-2008 11:29:26

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bienvenu sur le forum des fondus de la Dyane , et bon courage pour ta restau , mais tu part d'une bonne base.

Hors ligne

#3 18-03-2008 12:03:16

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut Vercoride et sois le bienvenu sur ce forum !!!
Tu verras, il y a une bonne ambiance sur ce forum qui regroupe les passionnés de cette mal aimée !!

Comme je te l'ai déjà dis, garde là ainsi, ne la restaure pas ce serait dommage..... Un bon coup de polish et elle sera comme neuve !!!

Quand Alain (le Prof du forum) et JB verrons ça, ils seront fous !!!! Car ils possèdent également une AYA Bleu-Week-End chacun, sans oublier Citrosev également, mais lui c'est également une rarissime AYA 3 ! big_smile

Bon, moi là je suis en ce moment en connection 56K, mais dès que possible je te posterai une photo de la "M 92", à part si Alain aura le temps de me devancer.... Une Bleu Week-End d'origine !

A+,
et si t'as des questions n'hésites pas !!!

Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#4 18-03-2008 12:13:15

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut à vous deux et merci pour l'accueil,


des questions, j'en ai des tonnes.... mais je suis patient. Ca viendra au bon moment.

En tout cas, je ne pensais pas me sentir aussi entouré pour cette remise en route, ca me rassure, car quand on cherche les joints spy sur la boite, c'est pas gagné... hein .... (car c'etait mon cas)

Enfin, la RTA est mon livre de chevet, je peux réciter des paragraphes par coeur.....

J'ai vue la M92 sur ce forum, elle est magnifique.... surtout l'intérieur, les moquettes de custodes sont d'origines?
Sur la mienne elles sont super usées (je pense aux sacs d'aliments pour poules qui frottaient lorsqu'il était debouts...un truc de genre)

A plus.

Dernière modification par Vercoride (18-03-2008 12:15:19)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#5 18-03-2008 12:53:44

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

whouau !!! effectivement une authentique AYA smile smile
rien que de voir le moteur 400cc et la boite avec la sortie arrière du levier ..
je baaaaaave ...
quand je pense que mémé avait la même .....en maron clair .mais bon .

par contre stéphane je comprends pas pourquoi tu dis "ne la restaure pas" ??


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#6 18-03-2008 14:09:38

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut,

Merci pour l'accueil.

Je pense que Stéphane dit simplement qu'il serait dommage de la repeindre étant donné que la peinture n'est pas trop attaquée.

C'est vrai que le 425cc, c'est que du bonheur, pas emboucané par le boitier de gestion electronique ou par la sonde lambda.......

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#7 18-03-2008 16:47:06

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bonjour et bienvenue à toi...

je te conseille de polisher  et de lustrer ta carrosserie , tu ne vas plus la reconnaitre...
elle va faire 20 ans de moins
je te promets que le résultat est époustouflant et que tu n'en croieras pas tes yeux
voici l'exemple pour ma 2cv azam. Sur ta voiture, l'effet sera encore plus bluffant car ta couleur est plus foncée

polishrc9.jpg

polish2tl3.jpg


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#8 18-03-2008 17:07:31

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Wouhaou... Dyanou, c'est excellent, je comprends mieux maintenant l'avis de Stéphane.

Tu crois que tu peux me donner le nom de ton produit? (par MP si ca pose problème).

C'est reellement bluffant ! Merci pour les photos.

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#9 18-03-2008 17:53:12

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

et oui !!! moi aussi je comptais la repeindre...
et bien finalement, heureusement que j'ai testé cela  avant...
je t'envoie la référence du produit par mail perso


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#10 18-03-2008 17:59:54

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

C'est clair, par contre, moi, je couperai pas au pare choc et aux jantes, car ils ne sont pas aux bonnes teintes.

Mais bon, ca sera fait avec plaisir.

Merci encore.


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#11 18-03-2008 18:02:59

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Oui mais c'est un moindre mal de repeindre les pare-chocs et les jantes...
En tout cas, le courage ne te manquera pas quand tu verras le premier panneau comme neuf ... ;-)


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#12 18-03-2008 18:06:26

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut Dyanou,

C'est clair que le résultat est époustouflant. Moi aussi je veux bien la référence de ton produit (par MP)

Merci beaucoup

Mat

Hors ligne

#13 18-03-2008 18:15:34

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

mat,

je t'ai envoyé un mp.
en effet ça marche bien avec une bonne dose d'huile de coude !!! ehehehehehehe


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#14 18-03-2008 19:25:34

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut Vercoride et bienvenue à toi !

Punaise, une sœur pour mes deux Bleu Week-End !!!!!

Je suis bien content de voir une telle AYA AM 67, figure-toi ! De plus, ta présentation fait plaisir et montre bien que tu l'as dans la peau, ton auto (tentative de rime riche...) ! Tu vas voir que grâce à ce forum, nous essaierons de te renseingner au mieux !

Mais au fait, qui est le gentil membre que tu as croisé ? Et où ??? Oui, je suis un peu curieux... Mais bon, c'est pour la bonne cause wink

Par ailleurs, il est vrai que le Bleu Week-End devient Farineux-Blanchâtre avec le temps, mais de fait, plutôt que de la repeindre en entier, essaye le coup du Polish, Dyanou t'as convaincu, je pense smile

Allez, bon courage pour les travaux, et quand tu pourras de nouveau faire des kilomètres cheveux au vent avec ta belle, tu n'en seras que plus heureux !

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#15 18-03-2008 19:29:08

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut Jean Baptiste,

C'est Stéphane qui m'a attrapé au vol sur le net.

Lui et dyanou m'on convaincu de ne pas la repeindre, ca y est !

Je referais par contre les jantes et les pare choc car leur couleur est horrible.

Voila, merci pour le soutien, c'est excellent.

je vous donnerai régulièrement des nouvelles.

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#16 18-03-2008 19:32:32

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Re Bonjour à tous,

Donc hier soir, motivé plus que jamaisn chaud comme une baraque à frite suite à l'enthousiasme de Stéphane, je m'attaque au carbu et à la pompe à essence, pas de gros travaux en perspective, le but étant aussi d'apprendre.

Je m'étais donc procuré un nécessaire de réparation pour mon carbu 32 PCIS (avec dashpot), les gicleurs étaient top mais la membrane fatiguée du à l'age je pense. La pochette contient un joint  pour mettre au niveau de l'entretoise entre le carbu et le bloc, il n'y en avait pas d'origine, quelqu'un peut m'éclairer?

Donc je m'aménage un coin bien propre et dispose le tout :

i31573_TOTAL.JPG

Je commence par la partie inférieure du carbu, nettoyage complet avec de l'essence des parties internes et des gicleurs et ensuite la partie supérieure avec pointeau + tamis d'entrée et ainsi de suite, j'en profite pour comprendre comment ca marche à différents régimes.
Etant dans la fabrication, j'en profite pour admirer la qualité de la fonderie d'alu pour l'époque, avec en plus écrit dessus : Fabriqué en France... :cheers:

Ci dessous, les 2 membranes, à noter l'épaisseur de la membrane refabriquée est hyper faible par rapport à l'origine (qui elle est cuite et recuite par les années), la nouvelle ne durera pas 30 ans, de quoi relancer le débat sur l'origine des pièces actuelles.

i31576_membranne.JPG

Ensuite je remonte le tout, le flotteur et au moment de mettre le joint entre les 2 parties du carbu, surprise, le trou laissé au niveau du flotteur est plus petit que l'espace réel, est ce normal? est ce le bon joint?
Sur la RTA, l'éclaté semble aussi dans ce cas, alors je remonte, on verra bien ce que vous me direz.

i31579_jointcarbu.JPG

Ensuite je remonte la tringlerie, avec mes gros doigts d'ours c'est pas évident (quand par chance tu ne t'es pas piqué avec le bout du ressort de volet d'air tu te casse un doigt quand tout revient en place) et on vérifie les 3 stades de fonctionnement avec les différents positionnements : démarrage à froid, ralenti accéléré et pleins gaaaaz, ca à l'air de bien fonctionner. J'en profite pour me recasser un doigt en voulant tirer sur le serre cable de starter.

i31580_cerbremonte.JPG

OK pour le carbu, puis démontage de la pompe à essence :

i31582_ppeessenceOK.JPG

La membrane est nickelle et bien souple, donc on remonte le tout

Je vire la vieille graisse de la came, cette dernière n'a pas trop l'air usée, non?

i31584_ppeessgraissenettoyee.JPG

Je remettrai de la bonne graisse en la remontant sur le moteur.

Bon, mine de rien il est 23h, tout le monde dans sa boîte et au lit.

i31589_Dsboite.JPG

PS: ce post n'a rien, mais alors rien d'un tutorial, il sert juste à montrer ce que je fais pour que les gourous du "flattouine" me corrigent.

Bonne soirée


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#17 18-03-2008 21:26:48

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Joliieee! Bon courage avec la remise en route!


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#18 18-03-2008 21:45:09

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Tep!!! tu es bien parti avec ton post sur ta restau!!!!
Un texte bien imagé  , avec de l'humour ,comme on les aime sur le forum!!!!
La suite!!!!

Hors ligne

#19 18-03-2008 22:40:35

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

une nouvelle Dyane par chez moi ^^


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#20 19-03-2008 01:53:27

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bonjour Vercoride,

Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum. Je suis d'accord avec les Amis du forum, un bon coup de polish sera grandement suffisant, ce serait dommage de la repeindre.

Bon courage pour la remise en route et continue à nous tenir au courant.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#21 19-03-2008 11:39:56

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bonjour à tous !
Vercoride nous te souhaitons la bienvenue parmis nous !
Tu possède une bien belle Dyane en effet ! Dis-donc il va y avoir une sacrée section bleu week-end sur ce forum !
Bon courage pour la restauration et merci de nous la faire partager !
Tu t'es fixé quelle échéance pour les premiers tours de roue ?
A bientôt !


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#22 19-03-2008 12:58:48

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

ouiiiiiiii... bonjour bonjour !!!
super cool encore un fada qui n'a pas peur d'ouvrir le carburateur pour voir comment c'est foutu dedans !!!
amitié d'un autre fada !
j'ai fait pareil avec le double corps .. et je te confirme , les pieces de refabrication ont vraiments pas l'air aussi solides que l'origine.
mais à l'époque on faisait "costaud" .
aujourd'hui on fait "rentable"

tout une époque ...
snif smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#23 19-03-2008 15:39:37

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Génial,

Bonjour à tous,

Je suis bien content de voir autant d'enthousiasme, je dois bien avouer que ca motive à bloc.

Pour l'échéance, nous avons emménagé récement dans notre nouvelle maison, donc on a un peu de travaux à finir, donc je ne peux pas m'y consacrer à 100% à la dyane

Par contre :

- j'ai prévu un petit hangar pour la belle
- je suis en train de tout remonter et l'objectif (ambitieux, mais c'est comme ca qu'on avance) c'est de rouler avec cet été. Elle démarrera peut être avant, mais à l'été, les jantes et les pare chocs seront refaits. Je dis ambitieux, parce qu'entre temps, faut faire la terrasse, semer le gazon, mais j'ai aussi besoin de me changer les idées et en plus, il va y avoir beaucoup moins de boulot que prévu sur la voiture dans la mesure ou j'ai été entièrement convaincu de la laisser dans son jus.

Donc elle roulera avant le 21 juin. Je sais que certains ici remonterai tout ca en 1/2 journée, mais je n'en ai pas les compétences, et je veux bien faire donc je prendrai mon temps.

Pour Jlmartin, oui, je me suis un peu senti fada quand j'avais toutes les pièces du carbus dans les pattes, pour les remonter (surtout que, je peux l'avouer maintenant, mais je l'avais démonté il y a 4 ans (mais il a été stocké dans un sachet bien propre tout ce temps))....me tapez pas, la vie a fait que j'ai du lacher la dyane à ce moment la.

Mais grâce à vous, et à Stéphane, je suis hyper motivé pour remettre tout ca en route. Ce week end (jeudi soir), je met l'electricité dans mon hangar pour pouvoir bricoler le soir, quand il fait nuit.
Et comme en Moselle le vendredi saint est férie (bah faut bien avoir des avantages... on peut pas avoir que le froid et la pluie (humour.....)) je pourais m'en donner a coeur joie car ils annoncent un temps pourri.

Donc déjà que je suis bavard, mais lundi je devrais avoir plein de photo de mes travaux sur la dyane.

Une question pratique : si j'ai des problèmes techniques, je les poste ici ou je refait des posts dans la section "technique" ?

Enfin, voila mon petit boulot de hier soir ..... j'en ai ch...é comme dirait l'autre... le capotage était tout bouffé par la rouille, donc j'ai décidé de le refaire (pas taper, les puristes.....) et de le repeindre en noir, comme à l'origine.

i32692_P1010007.JPG

Merci encore à tous.

PS : Stéphane, j'ai encore oublié la carte grise big_smile , oui je sais je suis un boulet, un autre jour je te donnerai ce qu'il manque.

Dernière modification par Vercoride (19-03-2008 15:40:37)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#24 19-03-2008 16:59:59

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Vercoride a écrit :

Génial,
- j'ai prévu un petit hangar pour la belle

t'en as de la chance !!! je t'envie , je suisobligé de travailler dehors , et la voiture est sous bache ( aérée .. ) tout le reste du temps...
avec les caprices de la météo ... ca aide pas à avancer les travaux .

Vercoride a écrit :

- je suis en train de tout remonter et l'objectif (ambitieux, mais c'est comme ca qu'on avance) c'est de rouler avec cet été. Elle démarrera peut être avant, mais à l'été, les jantes et les pare chocs seront refaits. Je dis ambitieux, parce qu'entre temps, faut faire la terrasse, ....

j'ai le même objectif .. Chez moi le gazon est déjà semé mais on fait monter un escalier en juillet ... donc en juillet je suis cramé pour toucher à la dyane , ce sera plutôt plâtre, enduit, peinture , electrticité  ....
c'ets pourquoi mon objectif à moi c'est roulante pour fin juin !!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile big_smile big_smile   ..
je sais je rêve debout wink

Vercoride a écrit :

Je sais que certains ici remonterai tout ca en 1/2 journée, mais je n'en ai pas les compétences, et je veux bien faire donc je prendrai mon temps.

il vaut mieux ... tout remonter de travers ce serait dommage ..

Vercoride a écrit :

Pour Jlmartin, oui, je me suis un peu senti fada quand j'avais toutes les pièces du carbus dans les pattes, pour les remonter (surtout que, je peux l'avouer maintenant, mais je l'avais démonté il y a 4 ans (mais il a été stocké dans un sachet bien propre tout ce temps))....me tapez pas, la vie a fait que j'ai du lacher la dyane à ce moment la.

si tu voyais le nombre hallucinant de sachet que j'ai dans le nombre hallucinant de cartons ... en ce moment la dyane elle est en KIT .
je ne te jetterai pas la premier pierre wink

Vercoride a écrit :

Mais grâce à vous, et à Stéphane, je suis hyper motivé pour remettre tout ca en route. Ce week end (jeudi soir), je met l'electricité dans mon hangar pour pouvoir bricoler le soir, quand il fait nuit.
Et comme en Moselle le vendredi saint est férie (bah faut bien avoir des avantages... on peut pas avoir que le froid et la pluie (humour.....)) je pourais m'en donner a coeur joie car ils annoncent un temps pourri.

Donc déjà que je suis bavard, mais lundi je devrais avoir plein de photo de mes travaux sur la dyane.

pffffffffff...
petit veinard va ! wink

Vercoride a écrit :

Une question pratique : si j'ai des problèmes techniques, je les poste ici ou je refait des posts dans la section "technique" ?

Dans la section technique !!!

Vercoride a écrit :

Enfin, voila mon petit boulot de hier soir ..... j'en ai ch...é comme dirait l'autre... le capotage était tout bouffé par la rouille, donc j'ai décidé de le refaire (pas taper, les puristes.....) et de le repeindre en noir, comme à l'origine.

perso je préfère une dyane refaite et repeinte qui fonctionne qu'une dyane rouillé dans une poubelle ou une casse ....
maintenant dans la mesure du possible ... conserver d'origine évidement ..
la peinture malheureusement n'est pas immortelle ... et un moment il faut bien repeindre
il est impossible de réobtenir de toute facon une dyane neuve sortie d'usine ( certaine piece n'étant plus recfabriquées ) et de toute facon ca casserai son charme je trouve . l'essentiel "étant de ne pas dénaturer "l'esprit" de la voiture ..
du moins c'est ce que je pense.

ceci-dit, la dyane que je refait va conserver sa couleur mandarine wink ...

Dernière modification par jlmartin94 (19-03-2008 17:00:43)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#25 19-03-2008 17:39:26

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut Jlmartin,

C'est bien ca, ne pas dénaturer l'esprit de la voiture, et donc pour l'instant, je ne vais pas repeindre la carrosserie, car c'est son charme.

Mais évidemment, je ne compte pas la laisser s'abimer non plus, donc je referai petit à petit, les pièces qui en ont besoin, avec les conseils des spécialistes de ce forum.

Pour le hangar, c'est pas venu tout seul, il était la avant la maison, mais il a fallu le poncer entièrement (c'est pour ca que mes doigts font 2cm de large et 3cm de long big_smile) le repeindre, et tant que j'y étais, avec l'aide de la belle famille , y creuser une fosse (merci beau papa...) et y faire une dalle (merci papa et beau papa), donc comme on dit ici, on a tiré dans les cotelettes, mais aujourd'hui ca le fait (enfin suite au déménagement, c'est la caverne d'ali baba)

On a à peu pres le meme objectif pour joint, t'as fait un post? on va pouvoir se soutenir, tant dans la dyane que dans les travaux (hummm poncer les plâtres, que de bons souvenirs, atchoum.....)

Sinon, tout pareil pour les sachets, mais ca vaut le coup, 4 après avoir démonté le carbu, j'ai trouvé un sachet avec "vis carbu" et en route...

Merci beaucoup pour ta contribution.

Dernière modification par Vercoride (02-04-2008 12:53:50)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.097 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 672.55 Kio (pic d'utilisation : 722.03 Kio) ]