Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 26-03-2008 13:48:06

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut à tous,

Alors la bricole de hier soir  :
Et ben c'est le début des embrouilles, vindediousse !

Alors tout commence bien, avec mon extracteur fraichement reçu (pas eu le temps de souder un écrou encore, mais ca viendra) :

i38222_1.JPG

J'ai enfin eu la peau de l'induit (qui part à la rectif demain, d'ailleurs, t'as un mèl, Mister Deucheman)

i38224_2.JPG

Nettoyage et changement du joint spy (avec la méthode des 2 vis, détaillée auparavant (avec des vis plus petites cette fois !)

i38225_3.JPG

Puis je commence à remonter les tubulures, et là, re vindediousse, un taraudage foiré en voulant serrer au couple..... les filets sont ruinés....

i38231_4.JPG

En même temps, si j'avais pas voulu ce genre d'embrouille, j'aurais restauré une voiture neuve, qui n'aurait d'ailleurs pas besoin d'être restaurée, enfin bref, sur le coup un petit coup au moral quand meme, mais ce soir, taraud M8 (car c'est du M7 d'origine) et zou, une tige filetée et ca roule.
Bon ca sera pas d'origine, mais ca sera étanche.  Je me souviens avoir eu quelques soucis de prise d'air, et il y a des chances que, le filet fatigué ca vienne de la....

Sinon, tous les autres sont nickels et résistent au serrage à 1,5 mKg.

Du coup, je renlève la tubulure, et là, je vois un petit accro, tiens tiens, c'est quoi? Un petit coup de toile et la :

i38241_6.JPG

Re re vindediousse.......

Bon, de toute façon faudra braser le radiateur à huile, alors tant que j'y serais, j'en mettrai un coup sur la tubulure.

Précision : elle n'est pas percée car elle ne fuit pas au test de l'essence, par contre, c'est abimé, donc avant que ca se perce, je traite antirouille, et décape et brase une rustine.

Voila voila, donc je n'avance pas très vite, mais j'avance.

Sinon, question à 3 sous, j'avais fait un sachet avec "Visserie habillage moteur" toute les tôles assemblés qui partent vers le chauffage après, et dedans, y'avait cette vis, la seul que je n'ai pas résussi à replacer, vous avez des idées?

i38242_5.JPG

Et voila, et pour finir, j'ai refait le réglage des culbus à 0.2mm.

Toujours même principe, n'hésitez pas à critiquer, c'est fait pour.

A plus pour de nouvelle aventures,

Julien

Dernière modification par Vercoride (26-03-2008 13:51:19)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#52 26-03-2008 14:22:37

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Sur ma dyane6 lorsque j'avais changé l'embrayage j'ai mis le moteur dans le coffre de la 206 de mon père et direction l'usineur pour qu'il me pose des élicoil au niveau des filetages d'admission. C'est nickel depuis. Mais ta méthode fonctionne bien également!

Par contre ma pipe est bien plus abimée que la tienne, je pense refabriquer en tole formée une boite de réchauffage. Sur la tienne, pense à percer un petit trou de 2mm sur le bas pour éviter la condensation, c'ets ca qui les bouffe.

Pour mon mail: brulat.v@hotmail.fr


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#53 26-03-2008 14:34:50

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Deucheman,

Pour les hélicoils, je vais voir, j'ai un kit mais je sais pas si j'ai du M7 dedans, je vais regarder.

Sinon, au vu de tes réalisation en carrosserie, je ne doute pas un instant que tu feras un beau rechauffeur. Par contre, je ne suis pas sur de savoir ou percer ce trou de 2 mm (et comme y'a moyen de faire une mega connerie dans le coin la.....)

Je t'ai renvoye un mail a cette adresse, et sinon, pas d'idée sur la petite vis? big_smile

merci pour tous tes conseils

A plus

Dernière modification par Vercoride (26-03-2008 14:35:56)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#54 26-03-2008 14:49:44

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Aucune idée pour la vis.

Pour le réchauffeur c'est au milieu du carré dessous, mais il faut y aller molo avec la perceuse et faire ca doucement pour ne pas percer un tube. Vise bien entre les tubes d'admission et d'échappement.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#55 26-03-2008 15:40:58

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

tsékoi?

Au pire, on fera ça ensemble avant une bonne binouze big_smile et je ferais des photos pour ici.

Bon sinon, ça y est , j'ai le taraud M8.

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#56 26-03-2008 15:52:02

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Vercoride a écrit :

tsékoi?

Au pire, on fera ça ensemble avant une bonne binouze big_smile et je ferais des photos pour ici.

Bon sinon, ça y est , j'ai le taraud M8.

A plus

Ah oui, ca je vote pour!

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#57 26-03-2008 17:04:51

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Vercoride a écrit :

Puis je commence à remonter les tubulures, et là, re vindediousse, un taraudage foiré en voulant serrer au couple..... les filets sont ruinés....
En même temps, si j'avais pas voulu ce genre d'embrouille, j'aurais restauré une voiture neuve, qui n'aurait d'ailleurs pas besoin d'être restaurée, enfin bref, sur le coup un petit coup au moral quand meme, mais ce soir, taraud M8 (car c'est du M7 d'origine) et zou, une tige filetée et ca roule.
Bon ca sera pas d'origine, mais ca sera étanche.  Je me souviens avoir eu quelques soucis de prise d'air, et il y a des chances que, le filet fatigué ca vienne de la....

pff... sur 8 filet ( 4 admi et 4 echa ) j'en ai deux aussi qui ne supporteraient pas 1,5MKg ...
j'attends d'avoir remonté le moteur sur le chassis pour rauder en M8 .. en attendnat , le reste (chassi/caisse etc.. ) a besoin de toute mon attention ety puis ca change un coup les idées plut^to que de toujorus travailler sur le moulin ..
pfffff.. tu parles d'une sacrée embrouille , en plus ca va me foutre plein de limaille partout dans les conduit avec mon pot ..

Vercoride a écrit :

Sinon, question à 3 sous, j'avais fait un sachet avec "Visserie habillage moteur" toute les tôles assemblés qui partent vers le chauffage après, et dedans, y'avait cette vis, la seul que je n'ai pas résussi à replacer, vous avez des idées?

ben moi je voterais pour une vis qui tiend un fil de masse dans le coin deu rupteur , en même temps j'ai un 602cc alors c'est pas totu à fait pareil , j'ai pas l'induit ..
ce qu'il y a de sûr moi sur mes tôles ya pas ce genre de vis ... ( style boulon/ecrou ... )  mais que des vis genre tire-fond ...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#58 26-03-2008 17:09:46

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

salut jl martin,

Si le coup du taraudage M8 marche, c'est top, je te dirai ca demain.

Sinon, pour la vis, je vois ce que tu veux dire, et c'est pas impossible, je penche aussi pour la fixation d'une petite patte pour la durite d'essence en entrée de pompe à essence, on verra bien.

Merci pour ton message

A plus et bon courage, t'as pu bricoler ce week end?

Julien


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#59 27-03-2008 14:48:58

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Ouhhh lààà, j'ai du retard ici, il s'en dit des choses...
Mais bon... le Alain, il ne voit po non plus d'ouskelle vient cette vis ?
Quant au p'tit trou sous le boitier réchauffeur, oui c'est pile poil au milieu.
Au 1er coup d'oeil, ton boitier d'allumage m'a eu l'air d'avoir une forte tendance à pencher à gauche, mais oui bien-sûr il n'est po encore réglé puisque le moulin n'est pas remis sur l'auto.
Euhh tu pourras nous dire combien ça t'a coûté la rectif de l'induit ?

@+


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#60 27-03-2008 16:58:45

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Vercoride a écrit :

salut jl martin,

A plus et bon courage, t'as pu bricoler ce week end?

Julien

rien ne m'arrête ...
même pas la pluie , la grête et la neige ..  vois plutôt :
technique spécial grand nord ... :
dscn7410.jpg
démontage des vitres par 5° .... glaglaglagla ..
dscn7411.jpg
la caisse est dépouillée et sur trétaux .
dscn7412.jpg
et le chassi , apres un bon nettoyage : peinture sur le dessous ..
le dessu sera fait ce WE .. la météo à l'air d'être plus clémente .
dscn7413.jpg

et ya d'la soudure à faire ...........
dscn7414.jpg


sinon ... je desepère pas de plouvoir racrocher le moteur au WE du 12/13 avril .. et de le REDEMARRER !!

petit détail .. tige filete pas glop ... parce-que sit tu remets une tige filetée sur et l'admission et l'échappement .. tu pourras plus emboiter la tubulure .. à moins que surl es 475cc ca soit pil poil plat .. masi en tout ca sur le mien ( 602cc ) les plat des racords ( là ou on met les joints echappement et adminsssion sont de ce genre :   / \  et pas parfaitement horizontaux .
fait gaffe avant de visser ton goujon ... et prend alors plutot un boulon .

@+


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#61 28-03-2008 10:53:55

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut les potes,

Alors les news (j'ai été débordé hier donc absent) et je pars cet aprem en déplacement, retour mardi.

Sinon la Dyane :

Alors la rectif, pour cette fois, je ne l'ai pas payée (c'est un fournisseur, le gars, donc j'ai eu cette fleur)
Sinon, si il y a un certain nombre d'induits a faire (genre 3, 4 ou 5), je pense pouvoir avoir un super prix, genre 5 ou 10 € par rectif (à vérifier quand meme) vu les bons rapports, par contre, je ne pourrais pas lui demander d'en faire bcp gratuitement, ce que vous comprendrez.

Donc si y'a moyen de se regrouper, j'organise la reception, la livraison chez l'usineur et vous renvoi vos bébés.

Ci joint la photo de l'induit rectifié :

i39832_induitrectif.JPG

Sinon, pour le trou, je l'ai fait pile poil au milieu, tout doucement, sur la face du dessous, et plaf, ca communiquait avec l'echappement.... vindediousse, bon c'est pas grave quand j'ai brasé pour réparer un autre trou, j'ai rebouché mon trou et je vais attendre Deucheman pour le refaire au bon endroit.
J'en ai profité pour repeindre les tubulures (j'avais les mains pleines de peinture, j'ai pas fait de photos).

Je me suis aussi attaqué au radiateur à huile : il n'y avait pas moyen de retirer la peinture autour de la brasure qui fuyait, donc j'ai débrasé, et je rebraserai, le corps du radiat en acier et la tige en cuivre, ca se fait assez facilement, je vous montrerai ca.
Mais c'est pas moi qui va le faire, j'ai un coup de main sur ce coup la.

La, une photo du radiat débrasé :

i39833_radiatahuile.JPG

j'aurais pu acheté un neuf, mais vu le prix, bah ca vaut le coup de tenter la répar. Pi comme ca, elle est toute toute toute d'origine smile

Bon sinon, après, je me suis mis au taraudage sur la culasse pour la fixation des tubulures :

i39834_taraud.JPG

Tout doucement tout doucement, un quart de tour, brise copeau, un quart de tour, brise copeau...... et ca a marché, j'avais peur que le diamètre de l'avant trou soit trop gros (6,8mm mesuré pour du M8), mais non, ca va.
Jlmartin, les faces d'appuis des tubulures du 425 sont toutes dans le meme plan, donc pas de soucis avec ma tige filetée, merci quand meme du conseil, je suis bien du genre à tomber dans ce genre de piège.

J'ai pas remonté la tubulure (fraichement peinte) on verra.

Et pi enfin, j'ai remonté l'allumage : Alain, le boitier, c'est vrai qu'il est penché, c'est vrai qu'il est pas reglé, mais c'est vrai aussi qu'il était comme ca avant et que ca marchait du tonnerre... de toute facon je referrai un réglage.

i39837_remonte.JPG

Sinon une chose que j'ai oublié de dire : le moulin a une compression du tonnerre de Zeus, j'ai de la chance !

Sinon, Mister JLmartin, j'adooooooooooooooooooooooooooore ton installation, c'est excellent !

Par contre, au niveau restauration, tu vas loin, ton chassis est magnifique.

Pour la devinette, je crois que c'est une vis de fixaition du collecteur d'air, mais qu'il y en avait deux et qu'une était absente au moment du démontage, je poursuis l'enquete.

Voila les potes

A plus

Dernière modification par Vercoride (28-03-2008 11:06:42)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#62 28-03-2008 11:14:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Merdum de merdum !! alors le fameux p'tit trou du dessous de la tubulure il faut po l'faire au milieu ?!! Oui attendons de voir l'avis de Vincent , ça fait un p'tit moment que je n'ai pas vu cela de très près...
Ahhh que c'est beau une dynamo avec l'induit tout brillant tout beau !!
Ah bon Julien, tu pars en déplacement we inclus ? on n'aura po de nouvelles de toi jusque là ?
Quant à Jean-Louis, elle va être plus neuve qu'en 1979 sa Dyane mandarine, vindiousse !!! Quel boulot, bravo !
Oui normalement demain samedi, il fera beau soleil, tu vas pouvoir avancer, bon courage à toi !

A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#63 28-03-2008 11:19:43

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut Alain,

Je t'envoi un mail.

Je devrai pouvoir passer ici dans le week end. Par contre plus de bricole jusqu'à mercredi.

Le trou apparemment c'est bien au milieu, Vincent me l'avait confirmé. Peut être que le tube d'echap est rongé et que du coup ca vient dans le rechauffeur, ou ptet que j'ai rien compris, ca c'est aussi fort probable. Je verrai ca avec lui, on doit se voir bientot autour d'une bibine.

Voila

Dernière modification par Vercoride (28-03-2008 11:29:09)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#64 28-03-2008 12:51:38

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Le plus simple, vu que ma pipe a un réchaufeur rongé par la rouille c'est de se servir de la mienne comme cobaye. On démonteras le bas du réchauffeur pour voir exactement où percer.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#65 28-03-2008 15:30:20

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Alain a écrit :

Ahhh que c'est beau une dynamo avec l'induit tout brillant tout beau !!

c'est clair ... le cuivre comme ca .. c'est d'un classe..
j'ai presque envie de redémonter mon alternateur pour rectifier aussi ...  smile smile
naaaaaaan je rigole .. déjà bien assez de boulot comme ca ..

une dyane couleur cuivre ???????????????????????????????????????
hmmmmmmm . ???
c'est proche du orange ..... big_smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#66 01-04-2008 15:52:48

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Héhéhé Jean-Louis, savais-tu qu'il a existé des Dyane couleur "cuivre indien", voui, voui !!! au tout début des eighties...
Mais le mandarine est bcq plus vif et pétant, de toute façon c'est ça qu'il te faut !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#67 02-04-2008 12:17:09

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bonjour à tous,

Pas de bricole ces temps ci , mais un ajout (depuis le temps que je devais le faire) la première mise en circulation : 05/12/1967 , ca a du être le cadeau de Noel big_smile

Voila, à bientot.

Julien


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#68 02-04-2008 12:37:57

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Bonjour Julien,

Toi aussi mes félicitations avec la révision de ton moteur. Tu as encore beaucoup de chance avec ta tubulure, j'ai déjà vu plus plus grave!


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#69 11-04-2008 17:00:25

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut les dyanistes,

Quelques nouvelles avant le week end :
Alors samedi dernier, j'ai rapatrié " eul' carette " dans mon petit hangar. Il y avait 700m entre son lieu de stockage, et sa place actuelle.
Je remonte la boite pour éviter que les cardans frottent sur le chassis et en avant. En chemin, je croise 2 jeunes du village qui me propose leur aide, que j'accepte (j'en mets un au volant, qui au passage finira les 4 fers en l'air vu que le siege était pas attaché..... big_smile )

Sans compter une belle rincée digne du nord de la france... et nous voila en place :

i54232_1.JPG

La, mon petit établi avec le moteur et la boite.

i54235_2.JPG

Puis je commence la bricole, je cherche de nouvelles traces de rouille que je n'aurais pas vu :

Je tombe sur le bras avant gauche qui aura besoin d'un petit soin :

i54237_3.JPG

Puis sur la tablier, qui lui aussi a besoin d'un soin, mais je ne sais pas comment faire, j'en appelle alors a votre science : on bouche comment, on ressoude une petite tole, on brase?

i54244_5.JPG

Au passage, une petite photo de la plaque de peinture. A quoi correspondent les 2 lettres après la référence?

i54243_4.JPG

Enfin, je re habille le moteur, et au moment de mettre le reniflard, je vois un petit trou :

i54245_6.JPG

La par contre je sais réparer : tout d'abord je rempli le reniflard d'essence pour le nettoyer, je seche puis rempli de rustol, puis laisse egoutter et secher. Enfin je brase un coup sur le trou, pour boucher, et je repeins, je vous ferai des photos.

Voila.

A plus et bon week end aux Dordognais.... big_smile

Dernière modification par Vercoride (11-04-2008 17:01:42)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#70 11-04-2008 17:47:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Coucou, juste sur le fil, j'allais plier le portable...
AS = ASTRAL, c'est le nom de la marque de la peinture

Bien, bien Julien, ça avance, ça avance petit à petit, cool !!

Merci pour les derniers photos, c'est comme si on y était !
Stéphane est en route pour Monistrol (chez le tiot Sév') mais y'a son pot de détente qui a éclaté... les tiots ont du boulot pour remettre la Dyane 6 en état pour faire la route pour la Dordogne dès demain au petit jour... faut po perdre de temps pdt les vacances !!
Et pour moi, vivement mercredi !!
Pour l'heure, j'vais faire un ti tour en AZAM dans l'orléanais pour le we...

A bientôt !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#71 12-04-2008 10:08:03

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Ben moi aussi je suis en rade avec Germaine, alternateur qui morrut et baterie qui plate................... hihihi!

Sinon Julien pour ton trou, je pense qu'il faut changer un morceau de tole.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#72 12-04-2008 10:58:18

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut !

Dans la série, ça n'a rien à voir mais ça fait plaisir,

BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ciao, JB smile


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#73 14-04-2008 10:59:13

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Vercoride a écrit :

Salut les dyanistes,

Puis sur la tablier, qui lui aussi a besoin d'un soin, mais je ne sais pas comment faire, j'en appelle alors a votre science : on bouche comment, on ressoude une petite tole, on brase?

perso , j'ai des trous semblables dans le "plancher" du chassis
pour ton cas , je braserais des "rustines" sur les trous .. et poncerais ensuite les soudures
pour que ca fasse pas trop crade ...
sinon souder bord à bord une rustine .... pour moi , la tôle est trop fine ...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#74 16-04-2008 12:49:16

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Salut à tous,

Ce week end, pas le temps pour la bricole sur la Dyane, dommage, mais maintenant, j'ai l'électricité dans le hangar, donc je vais pouvoir y passer mes nuits big_smile

Sinon, Alain, bon séjour,

Deucheman, bon courage,

JB : Merci, c'est clair que ca fait plaisir.

Jean Louis : Je suis d'accord avec toi, je bosse dans la soudure, et j'en ai parlé avec un tech, il m'a dit la meme chose, trop fin, je vais tout exploser.

Je réfléchis encore.

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#75 16-04-2008 14:15:27

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Dyane AYA AM 1967 en Lorraine

Tu as également la solution du soyage, c'est jouable.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.063 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663 Kio (pic d'utilisation : 712.04 Kio) ]