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Est t'il intéressant, pour des raisons de refroidissement et certaines raisons pratiques, du supprimer la tôle de m** de br** de cro*** qui se trouve sous le moteur ? Quitte a remettre une traverse pour la solidité du châssis au besoin .....
Parce que sur toutes mes Citroën, a part servi de bac a merde et d'emmerder le monde quand on bricole, je voit pas l'intérêt en conditions de route normale ....
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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Les châssis de refabrication en sont dépourvu de cette tôle et comme tu le dis c'est mieux sans ne serait ce que pour la vidange et le filtre à huile car avec cette tôle sa en fou partout quand il se vide
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Je vais donc la brûler sur le bûcher ce week end ....
Je vais attendre d'autres avis quand même mais je suis bien décidé quand même ....
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Guillaume pour les intimes
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Lorsque j'achète une nouvelle bicylindre; la première chose que je fais c'est de virer cette saloperie de tôle
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Cette tôle m'a permis de retrouver 4 des 7 vis de cardan (6 à gauche et une à droite) qui s'étaient barrées en roulant ! J'étais très soulagé de les trouver là, car j'avais déjà fait le tour de la ville entière de Nice pour trouver des vis avec ce pas, sans résultat...
Donc avant de virer la tôle, vérifier si l'ancien proprio à bien serré toutes les vis
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..... Quand j'ai fais tomber l'un des 2 ecrous de fixation de la patte de maintien de la batterie, il etait gentiement tombe sur cette tole et attendait que je le reprenne
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Bon a part pour les maladroit cela ne sert a rien d'autre ????
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Guillaume pour les intimes
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Pour ma part, je vire la tôle d'origine et j'ne fait une amovible, c'est très utile pour les chocs venant du dessous...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Pour ma part, je vire la tôle d'origine et j'ne fait une amovible, c'est très utile pour les chocs venant du dessous...
C'est vrai juste au cas ou ...... tu l'a tient en place avec des ecrous?
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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C'est d'ailleurs son rôle de protéger la mécanique de par en dessous...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui, avec des inserts comme les ailes... Y'a d'ailleurs 8 trous prévus à cet effet déjà percés (4 de chaque côté) mais je sais pas si c'est sur tous les châssis. En tout cas, mes dyane et aca les ont...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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pour rouler dans des chemins de terre ne position bas la plaque est utile
d
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Je plussoie sur l'utilité du bac à récupérer tout ce qui tombe; mais aussi sur le fait qu'elle fait suer, cette rogntudju de plaque. Christophe, on la rendra démontable la mienne, hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Si tu veux Clément, je peux en préparer une à l'avance...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Pour info, je l'ai virée ce week end et elle était soudée par point au châssis donc pas démontable....
Sur mon châssis d'acadianne elle est démontable d'origine ...
Va comprendre Charles ...
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Guillaume pour les intimes
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C'est fin !
Je n'ai jamais vu Cocotte avec cette tôle. Si je me rappelle bien, je crois qu'Elwyr l'avait perdue dans un champ, mais sur quelle version de Cocotte ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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salut a tous
je r'ouvre le post car j'ai se probleme de tole ,quelqu'un la t il enlever ?
j'ai une fuite d'huile et elle m'empeche de bien voir ou
la tole doit etre souder je sais pas , pour ceux qui l'on demonter donner moi une idée
PATRICE
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moi la mienne est tenue à gauche par du fil de fer enroulé autour de trous dans le chassis (ils sont côté extérieur), à droite par des écrou passant à la fois les trous et un insert de boulon (même type que celui qui tiens ta caisse sur le chassis). Elle n'est pas symétrique, il semble qu'il manque un bout.
C'est le genre de pièce qui a une vie à elle, les gens font ce qui veulent avec: soudure, rivetage, montage perso, ect ect
Dernière modification par JohnDoe (06-01-2018 18:33:04)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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du coter gauche il y a des colsons j'ai enlever les 2 boulons de devant et sa ne bouge pas ,va falloir la decouper
PATRICE
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elle est peut-être collée (rouille, gras, ...) , as tu essayé au burin très fin?
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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non,et du coter droit pas de boulons ,je vais essayer demain matin de la decoller on verra bien ,
PATRICE
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La tole d'origine est soudée
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souder sur le chassis ? on doit pouvoir la dessouder!!
PATRICE
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Soudée oui. La dessouder mmmm je pense que la découper est plus simple. En refabriquer une en tôle d'alu un peu plus épaisse, plus large forcément, percer le châssis, mettre les trous là où il faut pour utiliser les fixations de face avant, poser des agrafes-écrous pour que ce soit facilement démontable et hop, le bac de récupération pour maladroits et chutes de pièces existe toujours mais l'accès au dessous de la belle est facile.
Cordiaclement
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Hello,
Lq tôle est à la fois soudée par point au chassis et prise en en sandwich sur le repli du chassis.
François
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