Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai déjà cherché sous le lit mais elles sont trop petites
Il faut donc que je me mette sérieusement à la recherche de la tubulure d'admission/échappement pour ma D6, car il y a de plus en plus de fuites qui apparaissent.
Déjà, est-ce un modèle unique ? Ca ressemble à ce qu'ont les 435, mais j'imagine que le trou du carburateur est plus grand pour la D6.
Si jamais quelqu'un voit passer ça, tiens-moi au courant !
a+
Jos
Hors ligne
Ce doit être le même que les Ami6 à culasses plates. Il faut malheureusement souvent les ressouder...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Jos, je te fais un mp quand je rentre à la maison...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Moi y'en a aussi chercher une telle tubulure. A tout hasard
Hors ligne
En fait j'en ai une dont il faut réparer la cavité sous carburateur que je donne si je trouve une neuve.
Hors ligne
Je me demande si, dans un 2cv expert, il n'y avait pas tout un article pour réparer cette partie d'une araignée.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Comme le dit Clément mon cher Jos, ça se répare mais encore faut-il trouver un bon mécano qui sache manier le chalumeau et la brasure, ça se fait rare. Tout comme d'ailleurs ces araignées dont il devient de plus en plus difficile de trouver un exemplaire en état. Ce sont les mêmes sur les ami à moteur AMM mais pas sur sur les AK350, dont le carbu est un 32 et non un 40
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bon, j'en parlerai à mon garagiste, il se débrouille assez bien en soudure, mais en brasure je ne sais pas.
Je me disais que c'était juste un signe de faiblesse généralisée, que de toute façon ces pièces sont des consommables, mais j'étais donc peut-être un peu trop pessimiste.
Juste pour confirmation, les nombres du type du carbe correspondent bien au diamètre du trou, non ? 40 PICS = 40 mm
Hors ligne
Effectivement, j'ai lancé le défi à mon garagiste (en lui demandant si le chalumeau servait à autre chose qu'à allumer le barbecue ) qui me l'a refabriqué "comme neuf", malgré les anciennes soudures faites à l'arrache.
C'était une bonne idée !
Hors ligne
Ah, tu vois que c'est un bon... Sinon, tu aurais été obligé de revenir faire un stage au Gué d'Alleré comme il y a un an. D'ailleurs Harry vient, lui
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Oui, il y va, mais c'est pour de la mécanique d'un autre genre, si j'ai bien compris ! Faudra que je m'arrange pour aller voir ça.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
De la mécanique d'un autre genre ? Je connais la mécanique des fluides, la biomécanique, la mécanique quantique... alors, c'est laquelle ?
Cette année, j'ai prévu des vacances d'hiver au bord de la méditerranée ; l'océan, je garde ça pour une autre fois !
Hors ligne
peut être Mec à Ni... !
Sorti....
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Aurais tu une photo de l'œuvre ?
Léo
Hors ligne
Hélas, pas de photo, et maintenant elle est peinte en noir (seule peinture HT disponible, ce n'est pas idéal car ça empêche de voir les nouvelles fuites... mais je suis à l'abri de ça pour quelque temps).
Il y avait surtout les "jointures" qui nécessitaient une bonne couche de brasure, en particulier le "coude" de sortie vers le reste de l'échappement. La pièce est passée au sablage avant, ce qui a permis de détecter bon nombre de fissures.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1017.11 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]