Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour je m appelle Ludo j ai 38 ans je viens d acquérir une Dyane 6 de 1983 parfait état 18000km d origine je m'en sert tout les jours c est un vrai plaisir a conduire, j'aimerai juste quelque renseignement pour l instant combien fait on de km environ avec un plein et comment mettre les photo pour que je vous la présente un peut. Merci d avance de vos réponse.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue Ludo.
18000 km, elle est neuve ta Dyane...
Es-tu sur que le compteur n'a pas déjà fait un tour ?
Pour les photos, il y a un super épinglé dans la rubrique café.
Bonne route à bord.
Suivant l'utilisation que tu fais de ta Dyane, tu as 300km d'autonomie.
Pas assez rapide avec le tactile... JJ m'a devancé.
Dernière modification par Phil12 (10-12-2014 19:13:29)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonsoir Ludo,
bienvenue
Je confirme la Dyane c'est très plaisant à conduire
Cordyanement
Jean-Michel
Cordyanement
Jean-Michel
Dyane 4 1971 / mercedes 250 S 1966 / 403 1957 / 205 CTI 1988
Hors ligne
OK merci pour l info et voici donc quelque photo n' hésité pas a me dire ce que vous en penser et pour le km rien de sur mais vu l'état je pense qu' il est ok car pas eu beaucoup de restauration a part la peinture et quelque visserie.
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Elle est magnifique félicitation,
s'est vrai que 18000 km laisse penseur mais vu son état ça ce peut
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Dire ce que j'en pense .... j'hésite, j'hésite .... c'est pô juste .... elle est trop belle ...c'est pas possible, elle sort de la concession ...pffff, forcément, avec 18000 km, elle est neuve, pas de quoi en faire un plat .... la jalousie me ronge, survivrrai-je ?
Elle est tout bonnement magnifique. Bienvenue à toi et à ta très belle p'tite auto si agréable à conduire, je plussoie.
Avec ces nouvelle immatriculations idiotes, on ne sait plus 'il faut prendre au sérieux le n° de département affiché. Tu es nordiste ?
Quelle est la date de 1ère mise ne circulation ? Et les tampons sur le tablier, ils disent quoi ? Tu connais son hietoire ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bienvenue parmi nous Ludo et félicitation pour l'achat de cette belle dyane
Hors ligne
Hello Ludo... La bienvenue par ici!
Oui, belle petite... En Somme, t'es du nord?
Attention : le bicylindre est addictif... Tu t'en es rendu compte?
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Suivant l'utilisation que tu fais de ta Dyane, tu as 300km d'autonomie.
300 km, c'est en montagne ou dans les bouchons ! Si je ne fais pas au moins 350 km avec 22 l, je suis decu...
Il n'est pas inutile d'avoir un bidon de 5 l de reserve si tu fais de grands trajets dans des contrées hostiles ou perdues.
Hors ligne
Bienvenue !!! Elle est superbe et moi je suis de plus en plus frustré de ne pas avoir mon Acadiane
Acadianiste en devenir
Hors ligne
bonjour et bienvenue à toi.
je me sens moins seul, d'un coup...,
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Ouah elle est vraiment superbe, bravo! Et bienvenue parmi nous.
A priori c'est une 83, mais est-elle d'importation? Le remplissage d'essence presque encastré dans l'aile et les embouts de pare-chocs arrières me font penser à une allemande alors que le tableau de bord correpond bien à une française?
Dis-nous tout ce que tu sais, passe-nous d'autres photos, on est friands de détails!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bienvenue à toi et ta Dyane qui est vraiment superbe !
Rémy
Hors ligne
Bonjour et bienvenue tres belle
Hors ligne
Hello a tous et merci pour vos commentaire malheureusement je ne connait pas son historique, première mise en circulation en Aout 83, elle n est pas d importation, elle vient bien du Nord mais moi je suis de la Somme, tampon bien de 83 tout ce que je sais c est quelle a dormi au garage de 2000 à 2014 ensuite elle a été acheter pour remise a neuf (batterie, démarreur électrique, peinture, pneu neuf, quelque joint et visserie) voila tout ce que sait d elle.
Hors ligne
Excuse-moi, en regardant de plus près, elle n'a pas une goulotte d'essence de Dyane Allemande....
C'est comme si la goulotte avait été d'avantage enfoncée dans le raccord caoutchouc, si bien qu'elle dépasse moins que d'habitude....à moins que ce soit une goulotte allemande, achetée lors de la restauration chez un marchand de pièces en Allemagne et montée dans une aile française ( la version allemande a un orifice plus grand, cf photo ci-dessous retrouvée dans un post de 2008 ).
Les embouts de pare-chocs sont bien du modèle allemand, mais eux aussi ont pu être montés lors de la restauration et sont régulièrement vendus en pièces re-fabriquées actuellement.
Bonjour Jean-Baptiste,
D'abord avoir reçu les numéros de châssis et les photos des plaquettes je pensais qu'ils étaient construitent à Forest en Belgique. Mais les belges utilisaient des numéros complètement différents de la production française. Les numéros de châssis des deux raretés allemandes ici sont clairement français et ils sont donc construites en France, mais bien spéciallement pour la marché Allemande. En Allemagne, on n'a jamais assemblé des Citroën non plus.
Mais je pense qu'on a aussi assemblé des Dyanes Allemandes en Belgique, parce que dans les années 60, presque toutes les deuches Allemandes étaient assemblées à Forest aussi.
C'est connu que les Dyanes Allemandes ont des détails très spécifiques, les Allemands aimaient bien la sécurité!
Ici on peut voir l'intérieur d'une AYA '67 pour la marché Allemande:
- Le truc plastique sur le volant est remplacé pour un truc fabriqué dans un matérial plus doux.
- Il y a un bord doux en caoutchouc ou quelque chose comme ça monté sur le tableau de bord.
- Les tirettes rectangulaires si aimées par les amateurs des premières Dyanes sont remplacées par des exemplaires rondes.http://img.photobucket.com/albums/v608/ … nekes1.jpg
Et le bouchon d'essence est monté plus bas dans l'aile qui fait le trou dans l'aile plus grand. On peut voir la même chose sur la D6 Allemande!
http://img.photobucket.com/albums/v608/ … nekes2.jpg
Et j'ai bien une photo d'une Dyane à l'usine de Forest avec un trou pour le bouchon d'essence très grand, donc probablement une exemplaire pour la marché allemande!
http://img.photobucket.com/albums/v608/ … Forest.jpg
Donc on a assemblé des Dyanes Allemandes en France et en Belgique. Étant donné que toutes les Dyanes avec moteur 425 assemblées à Forest étaient équipé d'un dynamo 12 Volt monté sur le collecteur, aussi les exemplaires pour la marché allemandes avaient ce même dynamo et circuit électrique en 12 Volt. Donc j'ai encore une question: avaient les Dyanes allemandes construitent en France aussi le système 12 Volt et peut-être même les bavettes arrières spécifiques belges?
Dernière modification par FRANZ4268 (11-12-2014 11:38:29)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
voici une photo de la face avant je vient de voir que j ai mis deux fois l arrière lol.
Hors ligne
Vraiment très belle !
Bravo.
Je fais environ 300 bornes avec le plein, parceque je n'aime pas rouler à sec... Et aussi parceque lorsque j'ai changé la jauge, j'ai vu que la crépine de la nouvelle est 1cm plus haute. Donc moins d'autonomie !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Elle est vraiment Nickel-chrome cette titine
Acadianiste en devenir
Hors ligne
Hello Donald11
Merci pour ton message
J'en vois deux ce dimanche !! j'ai réussi à me dégager une journée.
De quelle Acadiane, me parles tu ??? tu l'as vu en vrai ? comment la trouves tu ???
Merci pour les infos !!
Acadianiste en devenir
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]