Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 20-11-2014 12:54:54

Gaston13
Visiteur
Inscription : 20-11-2014
Messages : 4

Couleur origine.

Bonjour les Dyanistes.
Je vais faire repeindre ma Dyane de 74 bleue. Je voudrais garder la couleur d'origine mais je n'arrive pas à retrouver la teinte exacte dans les nuanciers que j'ai trouvé.
De + je ne trouve pas non plus la couleur de housse de sièges correspondante. Actuellement je ne trouve que des couleurs approchantes (couleur jean) ou avec dessins et non uni, comme à l'origine.
Est-ce que je peux trouver les joints de vitres et celui entre le pare brise et la capote? Je n'ai trouvé que le joint de pare brise, les joints de portes et de hayon, entre Rénov 2cv et 2cv Passion, à 6 Fours.
Un ami du club de 2cv dont je fais parti m'a indiqué ENPI mais ils n'ont rien pour la Dyane.
Merci d'avance pour vos éventuelles lumières et bonne journée à tous : Gaston13.

Hors ligne

#2 20-11-2014 14:50:05

Gaston13
Visiteur
Inscription : 20-11-2014
Messages : 4

Re : Couleur origine.

Ok, merci Donald de prendre un peu de temps pour me répondre.
Excuses la question bête du débutant en forum mais : "on fait comment pour mettre une photo?"
En fait j'hésite entre 3 couleurs de l'année,  le Bleu Camargue et le bleu Pétrel qui sont + gris et j'opterais + pour le Bleu Lagune mais mon épouse me dit que le mien est + Turquoise. Alors???

Hors ligne

#3 20-11-2014 19:28:19

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Couleur origine.

Salut et bienvenu à toi,

Si tu veux qu'on t'oriente dans tes recherches de couleurs, le mieux serait de savoir de quelle couleur elle est... Une photo peut nous aider. De plus, il y a une pastille en alu rivetée sur le tablier de la voiture, derrière la batterie, ou est frappé 2 lettre et 3 chiffres: c'est le code couleur avec le nom du fabriquant. Avec ça, tu as la couleur de ta voiture.

Si c'est une vrai 74 (donc septembre 73 à aout 74), c'est bleu lagune et pas autre chose.

A+
Léo


Léo

Hors ligne

#4 20-11-2014 20:07:25

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 516

Re : Couleur origine.

la bienvenue à toi et ta bleue
pas besoin de fouiller tu devrais trouver ta réponse ici

http://www.citroendyane.nl/dyane/histor … euren.html


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#5 20-11-2014 20:23:21

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Couleur origine.

Bienvenue ici avec ta dyane wink

Hors ligne

#6 20-11-2014 21:17:35

Gaston13
Visiteur
Inscription : 20-11-2014
Messages : 4

Re : Couleur origine.

Merci les gars pour vos réponses et indications.
J'ai passé l'après midi à déshabiller ma déesse pour m'en faire une ID! (Déjà connu.) Je regarderai derrière la batterie demain en continuant. Je me suis pété les doigts pour sortir les vitres de custode. Demain j'attaque les vitres latérales puis viendra la glace arrière. Le pb c'est qu'étant seul, j'ai peur que la vitre parte d'un coup et qu'elle me glisse des mains.
En lisant un peu les courriers, je m'aperçois que je ne me suis pas présenté comme il se devait. Je vais donc vous parler mieux de Diddeline et moi. (Je cherchais un prénom féminin qui commence par D.)

Diddeline est "née" le 29 Mars 74. Elle a été immatriculée 6664 PE 11. (J'ai lu qu'il y a des dyanistes du côté du 11 et du 66. Il faudra qu'on en reparle car mon fils habite actuellement à Ponteilla.) Je l'ai achetée au beau fils du précédent proprio et je suis allé la chercher, en panne de freins Av., à Grace où elle était immatriculée 848 BXV 06. Depuis 7 ans, elle "habite" Marseille, bien au chaud dans son boxe quand elle ne fait pas les sorties avec ses copines du club.
Quant à moi, mon prénom est Georges, j'ai été "mis en circulation" en 1952. Mes 1° tours de roues ont été effectués en Traction 15/6. La seule voiture que j'ai acheté neuve a été 1 Méhari beige, en 74. J'ai possédé 1 DSuper de 74 aussi (décidemment!) qui a été remplacée (n'en déplaise à ses détracteurs) par 1 BX 16 RS 1° génération, dont j'ai été enchanté!! Et je possède actuellement un Picasso (Xsara). Je ne vous parle pas de mes 4L (1° voiture), 204, Sierra et Laguna.

Je suis venu à la 2cv par celle de la Grand Mère de ma femme (2cv AZLP de 62). Pour pouvoir faire les sorties du club j'ai cherché 1 voiture pas trop chère et en relatif bon état. Au Club 2cv Provence, j'ai pris, il y a 2 ans, le poste de secrétaire que je vais essayer de lâcher à la prochaine AG, le mois prochain, mais la Présidente m'a déjà demandé de rempiler si personne ne se présente pour me remplacer.

Voilà je pense avoir fait le tour et j'espère ne pas avoir été trop long.

Bonsoir à tous, je vais me préparer pour aller bosser.
A bientôt : Gaston13. (Je signais mes courriers du club : Georges-Dyane.)

Hors ligne

#7 20-11-2014 21:23:46

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Couleur origine.

Bienvenue Georges-Gaston.
Pour la présentation, c'est fait, alors maintenant les photos hein... big_smile


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#8 21-11-2014 00:16:21

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Couleur origine.

Bienvenue à toi et à Diddeline ( avec l'accent, c'est vraiment  sympa ) et à toi. Il ne manque plus que les photos de la belle.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 21-11-2014 07:17:07

Dyane_9
Visiteur Assidu
Lieu : Lille
Inscription : 11-01-2014
Messages : 1 194

Re : Couleur origine.

Bienvenue à toi !
Après les photos, on t'aidera pour la couleur.


Rémy

Hors ligne

#10 21-11-2014 18:33:46

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Couleur origine.

pour ma part j'essaie de récupérer au maximum les joints d'origine car les refabrications sont très approximatives, sauf joints de portes, de hayon, supérieur et inférieur, mais les joints de vitres j'en ai pas trouvé des parfaits jusqu'ici...
Si tes joints sont encore bons remets les...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#11 21-11-2014 20:37:12

Gaston13
Visiteur
Inscription : 20-11-2014
Messages : 4

Re : Couleur origine.

Ok, merci à tous.

Ce soir j'ai fini de déshabiller Diddeline. Je me suis encore pété les doigts pour sortir les vitres mais ce coup-ci, ça y est. Il ne reste plus que le pare-brise. J'ai regardé les joints de près. Après 40 ans ils ont l'air encore corrects. Pourtant, ils ont dû prendre une sacrée dose d'UV, puisqu'à ma connaissance elle est toujours restée dans le Sud mais peut-être dans des garages?

J'ai trouvé la réf. de la couleur : AC 639. Elle est donc Bleu Lagune, comme je le pensais.

Je vais tâcher de voir pour compresser les photos pour vous en envoyer "avant, après".

Bonne soirée et bon WE. A bientôt : Gaston13.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.075 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]