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bonjours a tous, je me présente, Laurent de la Loire a coté de ROANNE (dep 42)
fan de voiture en général, j'aime plus particulièrement les voitures de sport, coupé des années 70/80, et spécialement les MAZDA à moteur rotatif. (pour l'instant, j'ai 4 rx7 FC de 86, 3 a refaire une roulante, une rx7 FB de 85 et deux mazda 818 à restaurer.)
je me présente ici car j'ai acheter une dyane de 69 a retaper (relativement propre dans l'ensemble, dans son jus on dira)
j'ai une aile un poil endommagée, une fuite d'essence et les plancher abimés. sinon le reste est pas trop mal, les freins avant sont neufs. l'intérieur est correct, les intérieurs de porte a refaire peu être pour être pointilleux.
je compte la laisser dans son jus si possible, je ne veux pas la remettre a neuf si elle n'en as pas reelement besoin, si elle peu être remise en état de fonction en gardant son "charme" lié a son age.
j'ai acheter cette auto pour pouvoir sortir avec d'autres mamies du club d'auto anciennes a coté de chez moi car les mazda sont trop récentes pour ca et pas dans la mentalité ancienne du club.
en espérant que je ne découvre pas trop surprises cachées.
quelques photos, j'en ferais plus quand je l'aurai récupérée, je vais la chercher ce soir
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Bienvenue à toi et tes autos dont cette Dyane au look bien sympa.
Rémy
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la bienvenue à toi et ça va te changer des moteurs Wankel
amicalement
Flupke
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue Laurent. C'est sûr que l'état d'esprit du rouleur en Dyane doit différer de celui des wankelistes. Et pas que l'état d'esprit : dans l'ensemble, avec quelques points communs ( ça a des roues, un moteur, ça pollue, ça aide à se déplacer ...), les deux automobiles sont assez différentes. Je crois.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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bon ba voila, elle est a la maison !
(voir rubrique presentation de vehicules ici : --->) http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 70#p145270
pauvre dyane 6, avec 60 000 km, un moteur qui n'est plus celui d'origine (même pas sur que ce soit un de dyane 6 peu être plus petit, faut que je regarde demain) une tonne de pièce dans le coffre et dans le coffre de la passat, au moins 10 roues avec pneu, un deuxième moteur tout démonté+ une boite avec freins a disques, des vitres, des pièces diverses etc ...
elle est tombée en panne au bout de 3 km .... le fil de bougie d'un des cylindre a fondu sur le collecteur d'echap et s'est mis a la masse .... ca roulais toujours mais dépassais pas le 20 a l'heure ....
on a mis un moment avant de le voir en plus ....
une fois le pb découvert et réglé, on est repartit. 110 km plus tard, on ne sais trop par quel miracle, elle est arrivée a la maison ^^
elle a souffert la mamie, les planchers avant sont morts, un peu de rouille a droite a gauche mais le châssis a l'air sain, l'intérieur est pas mal la capote aussi (un petit trou de rien que je réparerais), les freins sont neufs les 4 pneus aussi.
elle fait un boucan de tous les diables, les poussoirs sont super bruyants, je sais pas depuis quand elle a pas vu la couleur d'un jeu de cale mais ca fait peur .... y a qu'un carbu simple corps dessus...
elle pue le gras et le moteur est dégueux la boite idem, les supports de boite/moteurs doivent êtres défoncés vu comment ca met des acoups au changement de vitesses et en accel/decel.
sur le plat bien lancé elle roule a 90/100 avec peine, j'ai pris 110 en descente mais j'ai arrêter, le bruit que fait le moteur a cette vitesse fait vraiment peur ! je pense que c'est pas un moteur de dyane6 vu comment il se traine et a pas de CV, peu être un plus petit.
bref, je suis crevé, ca fait longtemps que j'avais pas mis plus de 2 heure pour faire 100 km ^^ ce soir c'est dodo et demain premiers secours sur la machine, jeu au soupapes, nettoyage global du moteur + boite pour voir d'ou ca pisse, un peu de propre dans le faisceau elec qui est dans un etat .... lamentable et un peu de tri dans les pièces avec l'auto.
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Bon courage pour ce beau programme qui t'attend. Tu vas la bichonner et elle va apprécier, c'est sûr.
Cordiaclément
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Je ne dirai pas mieux ! Vivement les photos demain afin de voir ce qui se cache sous le capot ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Bienvenue et bon courage à toi
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Bonjour et bienvenue parmi nous,
Bon courage pour ta restauration
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Bienvenue à toi et à ta friteuse
Par définition la Dyane n'est pas la reine du silence, ni de la vitesse... Mais que du plaisir à son volant ! (De 2cv pour la tienne )
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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quelques photos ce soir de détails.
pour le moteur, c'est plutôt étrange, y a une plaque dessus, marquée Moteur PRO, type PRO102. aucune idée de ce que ca peu être.
(voir rubrique presentation de vehicules ici : --->) http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 70#p145270
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Il y a des pièces bizarres dans le moteur, des trucs que j'ai jamais vu, mais bon j'ai pas une énorme expérience non plus, je ne connait qu'une dizaine de modèle par coeur .....;
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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les bout de ficelles c'est l'ancien proprio ^^ pour pas que les fils se débranchent de la bobine et de l'alternateur vu que les cosses sont toutes foutues xD
pour le moteur, si quelqu'un a une idée d'ou il peu venir je suis preneur ^^
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Moi aussi, mais je ne suis pas expert, je trouve des trucs bizarres, sans parler de la plaque moteur. Peux-tu la photographier en entier et mettre d'autres photos de ton moteur, sous d'autres angles, ainsi que des tampons visibles sur le tablier et, s'il est en métal, sous le cendrier ?
Merci.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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bon, j'ai fait quelques photos supplémentaires ce matin :
(voir rubrique presentation de vehicules ici : --->) http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 70#p145270
Des avis sur l'engin ?
Je n'ai pas envie d'y mettre une fortune, juste la garder dans son jus pour faire des balades pépère pour le fun.
Je compte faire vidange moteur/boite, jeux aux soupapes, réglage vis platinées. Changement des supports moteurs et boite (HS éventrés) et changement des roulements de roues qui sont bruyants.
Avec le châssis ressoudé correctement ca suffit pour rouler tranquille d'après vous ?
au passage, si quelqu'un arrive a identifier le moteur, que je sache si le jeux au soupapes se fait a froid ou a chaud ? ca serai nickel ^^
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J'adore la bicolore de la première photo
Les phares pop-up, ça à quand même de la gueule !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Voir "présentation de véhicule"...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bienvenue Laurent
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Bienvenu à toi Laurent et féloches pour la collection de mazda!
Pour ce qui est de ton auto, tu peux très bien avoir un 3cv qui soit rincé, ce qui explique tes déboires. Ton auto n'a peut-être pas tourné de puis longtemps ou tout un tas d'autres causes. Une bonne Dyane 6 tourne bien, fait pas mal de bruits (ça dépend vraiment des modèles et années, ma '70 fait plus de bruit que ma '78 pourtant "un peu" dépouillée...) et tu peux accrocher des vitesses assez sympas lorsque le moulin est en forme, même kilométré...
Bon courage à toi pour la suite, tu trouveras içi tout un tas d'astuces et de procédures afin de la remettre en état de rouler tranquille
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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BIENVUENUE A TOI ET A TA MAMIE.
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