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Antoine77 a écrit :Bonjour Dyane_9,
Superbe cette dyane : la tienne aurait largement sa place dans un musée tant on la croirait neuve !!
Petite question: j'aimerai savoir quelle produit as tu utilisé pour le traitement anti-corrosion de ton pot d'échappement sous boîte ? Tu la simplement repeint à la bombe ou tu a utilisé un produit spécifique ? ( je dois changer le mien et je n_'ai pas envie d'en racheter un dans 6 mois )
Merci d'avance et bonne continuation.
Bonsoir,
Ils pourrissent de par l'intérieur dû à la condensation.
De le peindre dehors n'aura pas trop d'effet sur la durée de vie.
La solution serait d'en mettre un en inox... Mais cher, très cher.
Merci pour ce compliment Phil12. J'essai de la bichonner et je restaure chaque élément petit à petit, tranquillement tout en roulant avec le plus possible.
Au sujet de l'échappement, je fais ça sur toutes mes autos et ça fonctionne bien :
1. je dégraisse et je ponce à peine
2. j'applique du Gramos Converacryl sur l'extérieur et j'en mets à l'intérieur, je le retourne autant que je peux afin d'essayer qu'il s'applique partout dedans
3. je peints à la bombe très haute température
Rémy
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J'avais lu quelque part que mettre un peu d'huile de vidange dans l'échappement neuf, avant de le monter, le protéger pas mal.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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J'avais lu quelque part que mettre un peu d'huile de vidange dans l'échappement neuf, avant de le monter, le protéger pas mal.
Oui, j'ai déjà lu ça aussi, ça le graisse donc ça apporte un mieux.
Dernière modification par Dyane_9 (28-07-2015 07:14:51)
Rémy
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Pour ce que j'ai entouré en vert, pas de problème, il n'y a pas de trou en dessous.
Ma question concerne ce que j'ai entouré en rouge : je vois bien quel joins choisir c'est à dire le même que l'ancien qui laisse libre le petit trou et bouche le gros. Mais quel est le but de l'autre joint qui bouche le petit trou et laisse ouvert le gros ?
Référence de mon carburateur (plaque) :
SOLEX
F 127 19 000
26 35 CSIC
CIT 197
Dernière modification par Dyane_9 (28-07-2015 22:27:54)
Rémy
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Bonjour,
Les joints sont différents selon que tu ais un embrayage centrifuge ou classique (histoire de frein de ralenti si je ne me goure pas).
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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OK, merci.
Je sais qu'il y a une différence (frein de ralenti) entre les carburateurs pour embrayages classiques et ceux pour embrayages centrifuges mais je n'étais pas certain que ça correspondait à cet emplacement sur le joint
Rémy
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Carbu remonté, ça fonctionne bien.
Par contre, j'ai du m'y reprendre en 2 fois car au 1er montage (sec), il y avait un peu d'essence qui suintait par le joint papier côté droit (côté opposé aux commandes).
Après démontage, nettoyage, graissage du joint et remontage, la fuite a disparu.
Dernière modification par Dyane_9 (30-07-2015 20:47:39)
Rémy
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très belle,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Superbe !
Elle est un peu basse non ?
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Bleu/blanc dans tes dents !
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Superbe !
Elle est un peu basse non ?
Bien vu ! Effectivement, je l'ai récemment réglée fort basse pour le look et comme le comportement me convient tout à fait, je pense rester comme ça à moins que quelqu'un ici me le déconseille ! ?
Rémy
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Belles photos d'une jolie monture.
Merci
Pour la taille basse, faut surtout faire attention aux dos d'âne !
Allez, je la remonte un peu !
Rémy
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Vraiment très jolie, bravo !
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Jolie auto
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Pile poil ce qu'il faut pour se faire plaisir sur les petites routes.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Merci.
Elle est à ce jour un peu plus haute ; Moins beau mais ça évitera des usures prématurées.
Rémy
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C'est beau une pièce neuve, hein ?
Bonne continuation pour tes travaux.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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C'est beau une pièce neuve, hein ?
Bonne continuation pour tes travaux.Cordiaclément
Non seulement c'est beau (et c'est aussi pour ça que je l'ai pris en photo sous toutes les coutures) mais en plus c'est hyper agréable de rouler avec un carbu neuf d'origine !
Dernière modification par Dyane_9 (11-11-2015 19:00:48)
Rémy
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CT OK ce jour, c'est reparti pour 2 ans !
Rémy
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Voila une bonne nouvelle, tu n'as plus qu'a bien profiter de ta belle auto
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Très bonne nouvelle, plus qu' a en profiter
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Exact.
Rémy
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