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WOUAW,superbe achat,elle est magnifique
là je "bleffe"
Amicalement
Flupke
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo, très belle acquisition. Y'a plus qu'à rouler
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Elle est absolument magnifique. Je te souhaite plein de plaisir avec ta p'tite auto jolie.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Elle est magnifique cette dyane
Tu vas te faire plaisir surtout l'été a rouler décapoter bonne route
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franchement c'est une beauté elle est hyper propre et en excellent état.... une pin-up de plus sur les routes de france
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Mémère.... Version neuve!!! Superbe!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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J'avoue que son état me laisse sans voix.
Très belle acquisition,
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Oui, dès que je l'ai vue, je savais presque aussitôt que j'allais l'acheter ce qui n'était pas le cas avec d'autres que j'avais été voir avant.
J'aurai peut être des surprises mais ça me semble normal à cet age.
Je vais aussi la fiabiliser avant de faire de longs trajets :
- allumage électronique intégral ou semi électronique ou vis platinées / condensateur neuf ???
- faisceau d'allumage
- bougies
- vidanges
- filtres
- amortisseurs ??? => ils sont vieux mais ont l'air de bien aller
- pneus ??? => Michelin X qui me semble un peu craquelés, pour de longues distances, j'aimerais bien du neuf...
Le vendeur, honnête m'a aussi expliqué que de temps en temps quand elle n'a pas roulé depuis 2 à 3 semaines, il faut injecter de l'essence dans la pompe avec une seringue sinon elle reste désamorcée. Il a monté une pompe neuve mais ce petit problème est toujours là. Je pense que ça peut venir d'une prise d'air ou durite poreuse ?
Rémy
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Mais c'est la grande sœur de la mienne !!!
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Mais c'est la grande sœur de la mienne !!!
Ah oui, exact !
Rémy
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trés belle ta dyane Remy !!!
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
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Salut bonhomme nordiste....
Si tu a besoin d'un coup de main il y a Alexandre sur Armentières qui je pense pourra t'aider, sinon je suis un peu plus loin, si ta besoin n'hésite pas ....
Bien a toi
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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Merci les gars !
Ok pour les coups de main au cas où.
Actuellement, j'y fais quelques petits travaux / entretien / fiabilisation :
- Vidanges moteur et boite
- Filtres à huile, air et essence
- Montage d'un nouveau pot sous boite neuf traité anticorrosion par mes soins
- Traitement anticorrosion de tout le reste de l'échappement
- Remplacement vis platinées par des neuves qui ne vont plus servir que pour transmettre une info en mV
- Montage d'un allumage électronique transistorisé VELLEMAN en kit (que j'ai assemblé / soudé hier)
- Restauration (terminée) et montage de la grille d'origine devant le ventilateur
- Bougies / fils silicone / bobine Ducellier, le tout neuf
- Etc
Rémy
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Merci.
Rémy
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La face avant est démontée, pas de problème.
Mais maintenant, je suis bloqué avec le démontage de la poulie d'hélice car je n'ai ni la clé de dépose ni la pige adaptées. Pourtant j'avais réussi sur la 2CV.
Là, je viens de casser un foret de 6 (à l'endroit fragile qui tombait mal) et une douille de 14 (bas de gamme mais elle rentrait au moins) ce qui ne m'arrive (presque) jamais et je n'aime pas ça !
Je vais donc m'équiper du bon outillage la semaine prochaine puis reprendre le démontage en travaillant proprement.
Dernière modification par Dyane_9 (23-08-2014 19:58:26)
Rémy
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Ca y est, le ventilo est démonté. Clé Facom de 14, pas de pige, du dégrippant pendant 2 jours et quelques coups secs.
La voilà avec des vis platinées neuves mais plus de condensateur...
Un bon calage et un allumage électronique transistorisé.
Monté à blanc pour test avant de faire ça proprement, ça tourne bien !
Voici quelques photos.
Avant d'avoir le ventilateur :
Les vis platinées sont marquées mais pas si mal. Je vais quand même monter les neuves.
Nettoyage de l'avance centrifuge ; Un peu de jeu mais ça va.
Et enfin le montage à blanc de l'allumage électronique transistorisé que j'ai assemblé / soudé. Ca sera bientôt remonté proprement !
Dernière modification par Dyane_9 (25-08-2014 20:19:20)
Rémy
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Chouette tout ça !
J'aime beaucoup l'arc en ciel de câbles sur la dernière photo.
Le transistor c'est la teuf !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Oui ; Je vais tropicaliser le circuit, faire un beau faisceau et installer tout ça proprement.
Rémy
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Quel travail ! Bravo et bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ca y est, mon allumage complet est neuf et l'allumage électronique et son faisceau sur mesure sont montés proprement et ça fonctionne bien.
La boite que j'ai choisie fait trop moderne à mon gout. Je me demande si je ne vais pas la cacher dans un bidon d'huile ancien placé sous le capot...
Rémy
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Tant que tu y es et que c'est accessible, tu devrais placer ton filtre à essence sous la pompe, comme ça tu la protège mieux.
Bon travail sinon !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Exact ! Je vais en mettre un neuf aussi et changer les durits.
Rémy
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beau travail Bravo,,
pas mal l'idée du bidon d'huile
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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