Vous n'êtes pas identifié(e).
Jeu dans la queue de boite, ça fait penser au roulement qui est derrière qui est HS... Voir le post sur ma bleue, il y a une photo de ce roulement. Après il faut voir l'acceptable, et le non acceptable... le bruyant et non bruyant.
Pour l'embrayage, non, ça ne va pas car tu as une volant moteur lourd. Le Valéo du lien va sur les VM léger. C'est pas une question de boite, mais de volant moteur
Léo
Hors ligne
OK, merci.
Pour contrôler / changer ce roulement, faut sortir la boite ?
Est ce que quelqu'un sait me dire quel jeu reste acceptable au niveau de la queue de boite qui bouge... ?
Rémy
Hors ligne
Concernant la queue de boite, il semblerait que ce jeu soit courant donc à priori pas d'inquiétude.
J'ai trouvé aujourd'hui un volant moteur léger en bon état et je l'ai monté en fin de journée.
Pour info, le léger pèse 6,5 Kg et le lourd pèse 9,5 Kg.
Demain, achat puis montage de l'embrayage Valeo à diaphragme !
Monté après un petit rajeunissement :
Dernière modification par Dyane_9 (28-04-2015 21:25:58)
Rémy
Hors ligne
Et un soufflet qui fuyait :
C'est le soufflet du milieu que tu as changé ?
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre un collier de serrage au bout avec le petit diamètre... c'est là que ça doit bouger pour correspondre à la suspension.
Dernière modification par jos (01-05-2015 17:24:53)
Hors ligne
Dyane_9 a écrit :Et un soufflet qui fuyait :
C'est le soufflet du milieu que tu as changé ?
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre un collier de serrage au bout avec le petit diamètre... c'est là que ça doit bouger pour correspondre à la suspension.
Le mieux reste de bete colson qui ne serre pas trop, et qui au besoin permettent a l'exes de graisse de s'enfuir au lieu de faire exploser le soufflet ...
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
Mille fois oui pour les colsons. Tous mes soufflets sont montés avec ça
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Ok, je vais en mettre.
Rémy
Hors ligne
Tes photos m'ont permis de voir que j'avais oublié certains soufflets, merci.
Bravo pour le travail réalisé et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il n'y a, je pense, nullement besoin de mettre des colliers sur le côté roue du soufflet intermédiaire...
Le but n'est pas de permettre d'évaquer le surplus de graisse, mais de permettre à la partie emmanchée du cardan de bouger librement. Mettre un collier des deux côtés risque de déchirer le soufflet quand tu passes sur une bosse.
Hors ligne
Il n'y a, je pense, nullement besoin de mettre des colliers sur le côté roue du soufflet intermédiaire...
Le but n'est pas de permettre d'évaquer le surplus de graisse, mais de permettre à la partie emmanchée du cardan de bouger librement. Mettre un collier des deux côtés risque de déchirer le soufflet quand tu passes sur une bosse.
Oui ok, je vais donc simplement retirer les colliers côté roues des soufflets intermédiaires.
Rémy
Hors ligne
Tes photos m'ont permis de voir que j'avais oublié certains soufflets, merci.
Bravo pour le travail réalisé et bonne continuation.
Cordiaclément
Ok merci.
Je mets les photos importantes pour que tout le monde puisse en profiter, notamment les 2 types de volant moteur et leurs poids.
Rémy
Hors ligne
Petite ballade ce matin et juste pour essayer, j'ai atteint le 115 Km/h sur le plat (A27), sans vent je pense ; Ca restera exceptionnel car ma vitesse de croisière en 2CV / Dyane est plutôt 90 / 100.
Ensuite, je me suis pris une belle averse ! Mais ça va, elle est bien étanche.
Ma pédale d'embrayage grince => graissage du câble à faire surement ! ?
Bon dimanche.
Rémy
Hors ligne
... Ma pédale d'embrayage grince => graissage du câble à faire surement ! ? ...
Après remplacement du câble d'embrayage et de sa gaine, la pédale ne grince plus et le mouvement est bien fluide. L'ancien câble ne semble pas effiloché, en tout cas aux parties visibles, par contre, sa gaine est écrasée par endroits.
Rémy
Hors ligne
Bonjour,
Depuis le temps que ça me démangeait, je suis allé chercher un allumage électronique intégral DG Nition qui fait apparemment l'unanimité aussi bien pour sa fiabilité que pour sa courbe d'avance.
Voici les photos du montage, ça peut servir, même si on en trouve déjà.
Avant de faire un essai, je dois trouver une hélice de ventilateur, la mienne étant devenue cassante...
Démontage de l'allumage existant (j'étais en transistorisé)
Allumage mis en place mais pas complètement serré pour faire le réglage un peu plus tard
Passage des 3 fils dans une gaine
Un foret de 6 pour piger le volant moteur
Calage ok du module DG Nition : led allumée (fil rouge uniquement branché au + contact pour faire le calage)
Câblage côté bobine (fil rouge au + contact, fils blanc et noir sur bobine, polarité à priori sans importance)
Rémy
Hors ligne
Il est utile de reprendre le calage à la lampe stroboscopique, la led donne souvent un calage avec du retard.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Hors ligne
Il faut regarder au ralenti, ça doit correspondre à 8° comme avec la pige, puis vers 1500trs on devrait être à 21° environ. A noter que souvent ces allumages fluctuent avec joie entre 2000 et 3500 trs, ensuite il leur arrive d'avoir plus de 30° d'avance à haut régime.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Il faut regarder au ralenti, ça doit correspondre à 8° comme avec la pige, puis vers 1500trs on devrait être à 21° environ. A noter que souvent ces allumages fluctuent avec joie entre 2000 et 3500 trs, ensuite il leur arrive d'avoir plus de 30° d'avance à haut régime.
OK, parfait.
C'est après de nombreuses recherches que j'ai choisi le DG Nition qui semble être ce qui se fait de mieux dans ce type de matériel... J'avais déjà monté le "classique" de chez 2CVMCC sur ma 2CV 6 Special. Bien mais sans plus.
Rémy
Hors ligne
Bonjour tout le monde. Après une semaine d'essais du DG Nition, voici mes impressions. Il est pour l'instant callé en statique avec sa LED en attendant de récupérer une lampe stroboscopique pour le faire en dynamique.
- Démarrage à froid parfait.
- Démarrage à chaud un peu difficile mais il a fait vraiment très chaud et j'ai une bobine Ducellier à bain d'huile qui a 1 an.
- Couple augmenté surtout à (très) bas régime et elle est plus souple.
- Par contre, le moteur donne des petits à-coups à mis régime. On ressent moins ces à-coups quand je monte en régime pied au plancher ou quand je mets le starter.
Dernière modification par Dyane_9 (26-07-2015 19:06:19)
Rémy
Hors ligne
Contrôle de l'avance fait aujourd'hui :
Fabrication d'un disque gradué et utilisation de mon ancien volant moteur pour prendre des repères :
Repérage du point mort haut sur ma Dyane :
Report du trou avec sa pige au même endroit :
Comparaison : pour 8°, je devrais trouver 2,5 crans et j'en ai 3...
Au ralenti à la lampe stroboscopique : trop d'avance.
A la lampe stroboscopique, je vois qu'il y a un peu trop d'avance (mesures faites au ralenti) :
- Si je me repère au trou d'origine sur le volant moteur alors j'ai 1/2 cran de volant moteur d'avance en trop c'est à dire 360/107*0.5 = 1,7° donc 8+1,7 = 9,7°.
- Si je me repère au point mort haut que j'ai reporté sur mon volant moteur, alors c'est 1 cran de volant moteur que j'ai en trop c'est à dire 360/107*1 = 3,4° donc 8+3,4 = 11,4°.
Ce qui est surprenant, c'est qu'elle démarre très bien et tourne comme une horloge au ralenti.
Ce qui est également surprenant par rapport à ce que tu m'as écrit acasoviet, c'est que j'aurais dû trouver pas assez d'avance mais pas trop d'avance.
J'ai aussi remarqué qu'en montant en régime, la lampe stroboscopique montre que dans certaines plages, le DG est hyper stable alors qu'à d'autres, il "saute joyeusement"...
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Dyane_9 (02-08-2015 09:54:28)
Rémy
Hors ligne
Il fait ce qu'il veut comme souvent avec ces montages. il faut vérifier en calant à 8° au ralenti.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ok. Je viens de le faire et ça a eu pour effet de décaler les à-coups (décalage à peine perceptible mais quand même). J'ai donc fait d'autres essais en réduisant encore plus l'avance et pareil.
Alors, pour essayer, j'ai remonté mes vis platinées et un allumage électronique transistorisé Velleman et là, moins d'à-coups.
J'ai donc amélioré les choses en remontant de l'origine mais ma Dyane fait des à coups et suivant les allumages, c'est plus ou moins perceptible. Je vais donc m'orienter vers le carbu.
A+
Dernière modification par Dyane_9 (26-07-2015 19:05:03)
Rémy
Hors ligne
Bonjour Dyane_9,
Superbe cette dyane : la tienne aurait largement sa place dans un musée tant on la croirait neuve !!
Petite question: j'aimerai savoir quelle produit as tu utilisé pour le traitement anti-corrosion de ton pot d'échappement sous boîte ? Tu la simplement repeint à la bombe ou tu a utilisé un produit spécifique ? ( je dois changer le mien et je n_'ai pas envie d'en racheter un dans 6 mois )
Merci d'avance et bonne continuation.
« Les premiers mots d'un enfant devront être « Papa, Maman et Citroën. » André Citroën
Hors ligne
Petite question: j'aimerai savoir quelle produit as tu utilisé pour le traitement anti-corrosion de ton pot d'échappement sous boîte ? Tu la simplement repeint à la bombe ou tu a utilisé un produit spécifique ? ( je dois changer le mien et je n_'ai pas envie d'en racheter un dans 6 mois )
Merci d'avance et bonne continuation.
Bonsoir,
Ils pourrissent de par l'intérieur dû à la condensation.
De le peindre dehors n'aura pas trop d'effet sur la durée de vie.
La solution serait d'en mettre un en inox... Mais cher, très cher.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 5.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.65 Kio (pic d'utilisation : 670.69 Kio) ]