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merci très pratique pour les non initiés
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Voilà une pièce reparti pour 30 ans
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Oui, je mets le détail volontairement pour que ça puisse servir.
Je ne sais pas quel age a ce démarreur (déjà rénové ou remplacé ?), en tout cas ma Dyane a 36 ans.
Rémy
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euh,je t'envoie mon démarreur ok?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Harry, c'est une dédicace rien que pour toi !
Beau boulot, vraiment bien détaillé. Bonne continuation.
Cela me fait penser que le dernier 2cv Expert ( n° 31 ) est paru : changer l'allumage, rénover un carbu double corps ( 1ère partie ), changer un croisillon de transmission, pose de rivets sur les capotes ( Yves, c'est pour toi ) ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Quelques nouvelles de ma Dyane :
1. J'ai monté pour test un allumage électronique transistorisé avec régulateur de dwell de chez Selectronic : l'IGNITRON II en le comparant au module Velleman que j'ai présenté avant.
C'est beaucoup mieux pour le démarrage et la souplesse à bas régime mais pas mieux à haut régime me concernant. Peut être que je devrais modifier l'avance ? A contrôler à la lampe stroboscopique... Autre avantage par rapport au Velleman : l'IGNITRON II a déjà ses composants électroniques soudés sur le circuit imprimé. Le voici (petit boitier noir) :
2. J'ai remplacé mon filtre en mousse de refabrication... par un K&N tout beau tout neuf pour qu'elle respire le mieux possible (réf. E2320 pour ceux que ça intéresse). Acheter le kit d'entretien avec : huile (rouge) et nettoyant. Le changement de comportement n'est pas hyper flagrant mais ça + ça + ça, ça fini par se sentir.
3. J'ai mon embrayage qui broute de plus en plus alors je sors le moteur en vue de remplacer l'embrayage complet et de faire un contrôle de tout ce que je peux par la même occasion. Je viens de commencer : l'avant est retiré ainsi que le capot. Ce n'est que le début et je souffre un peu du manque de place chez moi... mais ça va aller, j'essai de m'organiser. A votre avis, pas de problème à poser le capot sur le toit ? Pas de déformation possible ????
Dernière modification par Dyane_9 (24-04-2015 21:05:44)
Rémy
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Pour le capot le seul risque c est d oublier de l enlever avant de demarrer...
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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Ou de le rayer !...
Tu as bien plus de place que dans mon box....Voir dyane 4 mais 6, rouge mais blanche....
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Je ne peux que t'encourager. Je viens de passer par ce genre d'occupations, avec l'aide ( non, l'aide, c'est moi en fait ) de Christophe et je dois maintenant me livrer à l'exercice de remontage de la carrosserie avant.
Avec bien de la patience, prudence, courage, ténacité, observation et méthode, pour ne citer que quelques unes des qualités dont j'ai besoin, j'y arriverai.
Donc toi, tu y arriveras aussi.
Cordiaclément
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Ok m...
On parlera bientôt du choix de l'embrayage...
le seul qui va bien , valéo a diaphragme ....
Les autres sont pas fiable dans le temps, moins souple et/ou transmette moins bien l'effort ...
Je crois que c'est ami2cv qu'il ne garantissent même plus les autres marques que valéo tellement ils sont emme...dés avec ...
Ils donnent des retours après 500km parfois sur des reconditionnés ... Bref c'est une loterie ....
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
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Guillaume pour les intimes
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Ok, merci de ton conseil !
Effectivement, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé l'embrayage il n'y a pas si longtemps que ça et qu'il ne comprenait pas pourquoi "ça broutait" déjà (enfin au bout de 4 ans quand même très peu de km...).
J'ai vu les commentaires chez ami2cv et ils conseillent fortement celui ci, dont tu parles je pense :
http://www.ami-2cv.com/pieces-moteur-2c … -1981.html
Rémy
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Ok, merci de ton conseil !
Effectivement, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé l'embrayage il n'y a pas si longtemps que ça et qu'il ne comprenait pas pourquoi "ça broutait" déjà (enfin au bout de 4 ans quand même très peu de km...).
J'ai vu les commentaires chez ami2cv et ils conseillent fortement celui ci, dont tu parles je pense :
http://www.ami-2cv.com/pieces-moteur-2c … -1981.html
C'est celui la .....
Oui ca broute, et ca te fait prendre 10-15 km de vitesse max ... vécu sur l'acadiane ....
Apres il y a d'autre vendeur que ami2cv, j'ai pas d'action hein ...
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Guillaume pour les intimes
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Je rejoins l'avis de Guillaume, un collègue à passé deux embrayage de refabrication en peux de temps. Il a pris un valeo et depuis plus de problème
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Ok, je prendrai ce qu'il y a de mieux, pas de problème : je ne vais pas m'amuser à démonter le moteur tous les 6 mois...
... Apres il y a d'autre vendeur que ami2cv, j'ai pas d'action hein ...
Oui oui, j'ai bien compris, je vais comparer.
Rémy
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embrayage MCC,13000km et ça broute déjà bien en 1ere......
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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embrayage MCC,13000km et ça broute déjà bien en 1ere......
Lequel ? Celui qu'ils garantissent 24 mois ???
Rémy
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J'ai utilisé un palan à poulies multiples, mais j'avais la chance d'avoir une poutre bien placée presque au-dessus de la voiture. J'ai sorti ensemble moteur et boîte, avec prudence et détermination, ça s'est très bien passé. Je l'ai également utilisé pour tenir le moteur en l'air pour son nettoyage. PArfait.
Bon courage pour la suite.
Mon embrayage neuf : à diaphragme de chez les spécialistes 2cv de Déols, dans l'Indre, recommandé par Christophe. Il a l'habitude.
Cordiaclément
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Pour sortir les moteurs, j'ai une ancienne balançoire avec un barre pour renforcer le tube du haut. Une chaine pour mettre le palan et voila
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Flupke a écrit :embrayage MCC,13000km et ça broute déjà bien en 1ere......
Lequel ? Celui qu'ils garantissent 24 mois ???
même si il me le changerait avant les 24 mois ,tel n'est pas le but d'un embrayage ,sauf si tu fais les km en concéquence
moi j'ai fait les 13000 en moins d'un an,imagine le mec qui ne sort sa Dyane que à l'occasion et fait les 13000 en 4 ans ,garantie expirée mais embrayage à changer
pas bien
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Exact.
Rémy
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Bon voilà, le moteur, l'embrayage et le soufflet de cardan intermédiaire gauche sont déposés :
Voici l'embrayage qui était monté dessus. Qu'en pensez vous ?
Le volant moteur :
Et la queue de boite, qui a du jeu (1 petit mm dans chaque sens). Que penser de ce jeu ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Dyane_9 (01-05-2015 17:06:40)
Rémy
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A première vue ton embrayage à l'air pas mal, pour la queue de boite pareil et sur l'étrier, c'est la vis de purge.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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A première vue ton embrayage à l'air pas mal, pour la queue de boite pareil et sur l'étrier, c'est la vis de purge.
Merci de ton avis. Le jeu de 1mm de chaque côté au niveau de la queue de boite serait normal alors ?
Concernant cet embrayage, le problème c'est qu'au démarrage (en 1ère et en marche arrière), quand je décolle le pied de la pédale d'embrayage, ça broute, ça donne des à-coups. Ca ne peut être qu'un problème d'embrayage, non ? Même si de visu il a l'air correct...
Et autre question importante, le kit Valeo à diaphragme peut il se monter à la place du mien ?
Je parle de ça :
http://www.ami-2cv.com/pieces-moteur-2c … -1981.html
Rémy
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