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bonjour amis dyaniste !!!
on me surnomme "titi" , j'ai 35 ans et je suis un grand enfant (c'est pour cela que je m'inscrit ici !)
je suis un éternel fan de la voiture ancienne ('70-'85 ) , enfin ce qui parait ancien a mes yeux l'est
beaucoup moins pour d'autre , et toc , CA , c'est fait !
blague a part , en 15 ans j'ai refait une ford escort mkI 1300 sport de 74' , une bmw 320/6 e21 '81 et une
renault 4 gtl de '81 , vous allez me dire , "c'est pas beaucoup" et ben je vais vous repondre "c'est deja pas mal" !
ayant mener tout ces projets avec grand bonheur , le temps est venu de chercher une nouvelle grand-mere ,
cela fait 6 mois que je cherche sans chercher une auto et ayant bien reflechit , j'opte pour la dyane
pourquoi ? parce que la 2cv fait trop bourgeoise pour moi !!!!!!!!!!!! Hihihihihi
donc je suis a la recherche d'une dyane (12v) , freins a disque , et oui , je suis tatillon !
vers chez moi il n'y en a pas beaucoup , donc je dois attendre (faire 1000 bornes aller-retour
avec un porte-auto aux fesses , je suis pas sur que ce soit rentable !!)
c'est la seule dans mon departement , elle est superbe mais "chere" (enfin tout est relatif) , et puis je ne rechere pas un vehicule dans cet état , j'aimerais quand meme un peu bricoler dessus ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/661653898.htm?ca=5_s
j'espere qu'il ya quelqu'un vers chez moi qui va se decider a vendre une "sortit de grange" !
j'ai parcouru votre forum depuis quelques semaines et c'est qui a un peu contribuer a me tourner vers la DYANE
a tres bien tot , j'espere , que je puisse mettre une photo :-)
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pardon pour le surnom !!!! mais a part la secu et la police
plus personne ne m'appelle thierry !!! j'habite a la limite du jura
je cherche une dyane avec un bon chassis , moteur complet (tournant ou non)
pas trop pourri (les planchers je m'en fou) , entre 400 et 700e selon l'état
dans un rayon de 100 bornes
mais plutot a réstauré (petite resto) , je peu en acheter une a 2000e , mais je n'y
vois aucun interet (attention , ce n'est qu'un avis personel)
mais avec mon metier , je sais attendre , je ne vais pas me jeter sur la premiere
venu a 500 balles !
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bienvenu Thierry,Titi et bonne recherche
Amicalement
Philippe,Flupke
Dernière modification par philippe marion (27-06-2014 19:42:06)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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pardon pour le surnom !!!! mais a part la secu et la police
plus personne ne m'appelle thierry !!!
Euh... Et les impôts aussi
Bienvenue, et bonne recherche.
Je suis sûr que tu trouveras une bonne Dyane qui meritera les soins que tu es prêt à lui donner.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Welcome to this Forum et bonne chance pour tes recherches. Par contre elle est belle la petite verte du BonCoin. J'aime bien les bi-couleurs dans l'espace moteur.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Bonjour et bienvenue parmi nous Thierry
tu trouveras ton bonheur, il faut prendre son temps
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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salut ,
a votre avis je me deplace ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/659635108.htm?ca=5_s
il faudrait que je la negocie non ? (si je me deplace et si elle vaut le coup)
Dernière modification par eagle (28-06-2014 18:59:44)
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bienvenue titi. Euh Thierry.
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Heu... Comment dire ?.. Heu... Si c'est ton budget, si ce sont tes compétences (techniques ), why not?.. Mais il faut garder en tête que 1/1967 c'est début de production 2/1967 c'est 425cm3 3/y a du taf...
Chacun voit midi à sa porte...
Cela n'engage que moi, hein...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Dyane6 de 67,sans doute un proto
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Y a une beige derrière sur la photo et une 2cv sur un autre. Est-ce que les bonnes pièces ne seraient pas sur les autres voitures ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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en fait le budget n'est pas trop un problème ! vu que les dépenses vont s'étalé dans le temps !
je recherche juste le bon compromis
de toute façon , peu importe l'année , elle aura son 602 (ou autre) et ses freins a disques !!!
a chaque fois je prends mon temps pour restaurer une voiture , les 3 que j'ai fait , j'ai mis
la caisse a nu et refait (presque) dans les regles de l'art , dans la 4l j'ai mis un moteur de r5 ts (1300)
dans l'escort un 2l twincam de sierra et dans la 320 un m30b30 de 200cv (730i)
donc ce que je vais acheter , sera intégralement démonté pour être refait (d'ou le bon compromis ,
je n'est pas envie de passer 2 ans a taper de la tôle et souder !)
j'ai créé un sujet dans la rubrique "café" justement sur les chassis , je me demande si je vais pas
partir d'un châssis neuf
pour être reglo vis a vis de la pref' il faut quoi , un plaque constructeur riveté avec des numéro
concordant sur la caisse ? le châssis n'a pas besoin de numéro ?
je pense mettre sur la longueur a peu pret 3000 a 4500e
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salut ,
a votre avis je me deplace ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/659635108.htm?ca=5_s
il faudrait que je la negocie non ? (si je me deplace et si elle vaut le coup)
a votre avis , dans cet état c'est cher ou pas ?
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Si tu veux un chassis,un 602,pas la peine de prendre la 67
Les disques c'est primordial en quoi?
Apres on a je pense tous des chassis,moteurs aptes qui doivent reduire les frais,enfin c'est mon avis
Apres la 67 a 400 non c'est pas cher mais si c'est une 67 t'as ni disques,ni 602,ni je crois chassis prevu pour
Mieux te pencher sur des 602 direct,a 1000€ t'as des trucs sans ct qui marchent super,a toi de les rendre a ton gout,potables pour ton projet
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Hmmm... Là c'est, il me semble, passer n'importe quoi en 602,?652, 1300, 2000, voir plus... Une Dyane est une 2cv qui va plus vite... A L'ORIGINE!
En faire une bête de foire pour course de côte c'est, comment dire?.. Contraire à la logique... Mais bon, chacun voit midi à sa porte...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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je savais que j'allais faire grincer des dents !!!! vous , adepte du tout origine !!!!
les 3 voitures que j'ai refaite avait le moteur hs , la question c'est posé de le refaire biensur !!!
ca a été beaucoup moins cher de trouver un moteur dans une caisse hs que de refaire
celui-ci a l'origine !!!
c'est pour ca , que ce soit un moteur de visa , ln , ami ... je m'en fou , et j'aurai l'air un peu ridicule avec un moteur comme ca en course de cote !!!!!
il n'y a aucun rapport entre changer un moteur et devenir un fou du volant !!!! que j'ai un 425cm3 ou un 652cm3 ne fait aucune difference a 90 km/h je m'arrete pareille !!!!
je vous rassure je ne fais jamais rien sans reflechir !!! par exemple sur l'escort c'etait un 1300 et je l'ai passé en 2L j'ai bien sur mis des jantes de 15 (195/65r15) et des freins de ford escort rs2000 et a l'arriere des disques de capri
cela dit si j'en trouve une avec un moteur ok je ne touche rien !!! tout depends de ce que je trouve
regarde ce n'est qu'un 1300 sport maquillé en RS2000 mais c'est joli quand meme
ca m'a couté de l'achat de la voiture a ce resultat a 5500e , honnete non !
Dernière modification par eagle (29-06-2014 03:56:14)
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pour ma part, je pense que plus une base est rare et plus il faut essayer de la garder d'origine. utiliser un modèle de 67 et le customiser me paraît pas trop judicieux vu qu'elles commencent à se faire rares. Après, chacun voit midi à sa porte du moment que tout est fait avec goût et mesure.
ps : j'adore ta ford!!
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Je suis d'accord avec la majorité : une 67, si elle doit re-rouler, faut que ça soit en tant que telle.
Si tu veux en refaire une, la modifier, ou la laisser d'origine, pars d'une 602 directement. Il y en a beaucoup sur les annonces, des trop chères, mais aussi des bon marché, avec du taf à faire, mais des bases plus que sérieuses.
La difficulté est plutôt d'en trouver une dans ton secteur. Je pense qu'il faut que tu envisages une rayon de recherche plus large.
Tu la trouveras, ta belle, c'est sûr.
J'aime l'Escort. Ce modèle avait de belles formes fluides et la tienne est vraiment pimpante.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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je comprends pas trop , il faut qu'elle reste comme ca ? vous preferez la voir crevé sous la pluie plutot que de lui octroyer un moteur different que celui d'origine ! c'est de l'integrisme (enfin du comme ça , ça passe !!! meme avec une barbe !!!!!) , je ne suis vraiment pas contre l'origine , mais en general et vous le savez , refaire un vehicule conforme a l'origine coute une blinde !!!!
ce que je recherche ce n'est pas l'exeption mais l'esprit , que ce soit un 602 , 652 qui rugit dans son estomac , j' en ai rien a secouer , je veux une dyane qui a le bruit du bi c'est tout ! au grand damne des puristes !
mais si vous regardez la ford , moteur , freins , sieges ne sont pas d'origine et j'ai fait un max pour qu'elle paraisse d'origine , meme si c'est un 2L elle fait que 129 cv avec des gros freins (210km/h avec mon gps)
mon travail est toujours mesuré quand je doit prendre la route avec un vehicule
moteur , interieur , retro , phare , cligno , spoiler , phare arr , jantes pas d'origine et pourtant l'esprit y
est bien
j'en ai eu pour 9000e
pas d'origine du tout restylée en modele '92 (on y reconnais fastoche , pas de feu de recul !!)
j'en ai eu pour 4000e
ca m'a pris quinze années pour en arriver la , je ne suis pas un charlatant !!!
je reste toujours a peu pres fidele a l'origine
une des 1 444 583 dyanes va passer par mon garage !!!!
Dernière modification par eagle (30-06-2014 03:01:23)
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Nenni, nenni, pas d'intégrisme. Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'elle reste à pourrir, pas remontée, mais que, tant qu'à faire, des 67, il n'y en a plus des caisses, et si elle peut être sauvée en tant que 67, je préfère. Si elle doit pourrir, je la préfère roulante, c'est sûr.
Après, et ça, c'est pour moi une règle absolue, donc totalitaire, il n'y a qu'une chose qui compte : le plaisir de celui qui s'en achète une, la met en état et roule avec, quelle que soit la couleur, la hauteur, le moteur, nous parlons de recherche du bonheur.
Pour ce qui est de l'intégrisme, je viens d'en prendre un bain, merci, et c'est bien autre chose ! Dyane et intégrisme ne sauront jamais co-habiter.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Oui, Clément. (d'ailleurs nous attendons le reportage... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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