Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous les fous du volant.
Bon rien de bien original dans mon pseudo, les plus vifs feront sans doute très vite la liaison avec mon Etat civil.
Donc, j'ai 32 ans et j'habite Strasbourg, j'ai grandi dans un petit village d'Alsace Bergbieten (pour ceux qui connaissent) et je connais cette voiture depuis que je suis venu au monde, ce n'est ni plus ni moins que la voiture de ma grand-mère que plus jeune je détestais ... et la sagesse aidant, je n'ai plus qu'un obsession, la faire repartir et lui donner sa fraîcheur d'antan.
Faut dire que mamie a fait tout ses révisions au Gge Ostermann, et que le fils de garagiste se souvient encore de la fameuse 2CV Dyane Orange ... Donc pas de probleme manifeste, si ce n'est que personne ne s'est intéressé à cette voiture depuis 10 ans.
Moi depuis 2 semaines je ne fais plus que ca...
Bon j'ai refait l'allumage grâce au super topic de Leo (tout simplement génial ton post) j'ai aucune base de mécanique et je l'ai déposé et remonté sans souci ...)
Par ailleurs, j'ai aussi eu recours à votre forum alors même que le capot s'est fermé tout seul avec la tirette sortie de sa goupille...j'ai adoré pouvoir plonger dans ses entrailles en tâtant le cable de velo pour ouvrir
bref j'ai plein de souci, des tas de questions en suspens mais je vais arpenter un peu plus ce forume déjà largement fourni...
Au passage ma bougie droite est complément grippée, j'y ai vidé 2 x WD40 et 1 x Transyl, ca veut pas -- ya pas une technique de la mort qui tue qu'un imbecile qui ne savait pas que c'était impossible a fait ?
la bête ...
Renault R4 ''4L Trophy édition 2003''
Citroen Traction AV 11b
Dyane 6B Orange
Hors ligne
Hello Jérèmy... La bienvenue par ici, à toi et ton orange (c'est comment qu'elle s'appelle? )
Oui, la quasi-totalité des réponses se trouve sur le forum...
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi et à ton agrume
Comme on dit ici, et une de plus de sauvée !
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Bonjour et bienvenu à toi et à la Dyane de ta grand-mère.
A son volant, tu retrouveras le meilleur de ton enfance
Hélas pour ta bougie, je ne pense pas qu'il existe de solution soft...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
La bienvenue à toi, cool une voiture de famille et orange en plus, un choc thermique pour la bougie sinon changement de culasse! mais bon je pense que tu vas y arrivé.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bienvenue à toi Jeremy, et à ta p'tite auto de famille. Bien sûr, nous sommes preneurs d'autres photos, plein.
Pour la bougie, il y a un truc qui peut marcher. Avant de dévisser, essayer de visser un peu plus, en douceur.
Bon courage, tu vas y arriver.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bienvenue.
Pourquoi ai-je l'impression que ce message m'est destiné ?
Choc thermique, comme dit Jean-Marie, c'est bien, sauf qu'ici, l'accès pour passer le chalumeau va pas être évident.
Il faut essayer de débloquer en faisant alterner serrage-desserrage, sans forcer comme un bourrin, ça devrait décoller les filets.
Si la bougie est condamnée, on peut aussi, batterie et alternateur débranchés, chauffer la bougie presque au rouge avec un coup de poste à souder à l'arc. C'est souverain pour le décollage des filets.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Le choc thermique peut être provoqué simplement par la mise en température du moteur et refroidissement, tu en penses quoi JF?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le choc thermique peut être provoqué simplement par la mise en température du moteur et refroidissement, tu en penses quoi JF?
Effectivement, La différence de coefficients de dilatation entre l'alu et l'acier est favorable pour un démontage à chaud.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
la bienvenue à toi jeremy et ta belle orange ,y'en a qui diront ,j'aime pas l'orange et d'autre qui aimerait en avoir une (n'est ce pas Eric)
en tout cas moi j'aime les oranges
amicalement
Flupke
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Parfois la température moteur ne suffit pas. Il y a des bougies féroces !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bin moi j'aime toutes les couleurs de Dyane !
Donc bienvenue Jérémy (j'aime bien aussi ce prénom, sait pas pourquoi) ainsi qu'à ta belle Orange ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bienvenue.
Pourquoi ai-je l'impression que ce message m'est destiné ?
Choc thermique, comme dit Jean-Marie, c'est bien, sauf qu'ici, l'accès pour passer le chalumeau va pas être évident.
Il faut essayer de débloquer en faisant alterner serrage-desserrage, sans forcer comme un bourrin, ça devrait décoller les filets.Si la bougie est condamnée, on peut aussi, batterie et alternateur débranchés, chauffer la bougie presque au rouge avec un coup de poste à souder à l'arc. C'est souverain pour le décollage des filets.
Hihi,
ton slogan m'a tapé dans l'oeil... et je l'ai trouvé tout simplement génial
Renault R4 ''4L Trophy édition 2003''
Citroen Traction AV 11b
Dyane 6B Orange
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses, c'est agréable de voir autant de retours sur son premier post lors de sa première inscription au forum.
Avant-hier soir, j'ai tenté de la faire repartir sans avoir réussi a déposer la bougie droite ...
Les compressions sont bonnes et j'ai voulu chauffer le bloc moteur en la démarrant en poussette (ou plutôt en descendette) une fois en bas de la pente de 300m, mon père me remontait en haut de la pente avec sa voiture ...
2 essais peu concluants -> puisque grosses sorties de fumée noire du pot (normal après tout ce temps me direz vous ...)
mais le but convoité était surtout de chauffer un peu le bloc moteur afin de voir si la bougie allait se dilater ...
Après 2 essais le capot s'est refermé et la tirette s'est délogée - le temps de parcourir votre forum depuis ma saleté de smartphone, j'ai pu ouvrir le capot que 10 min plus tard.... mais j'ai remarqué que ma bobine était hyper chaude ????
et constat cruel, j'ai du abandonner Madame et je suis parti rejoindre des amis pour dîner sans pouvoir continuer depuis.
Donc merci pour vos avis, je vais essayer me technique en premier en espérant la chauffer suffisamment sinon j'opterai pour vos techniques de chauffe de la moins à la plus hardcore (seche cheveux ensuite chauffe tube ensuite chalumeau ensuite arc à souder )
j'ai tout ces équipements car Papa a aussi une Citroen Traction avant 11B ... ca va lui remettre le virus de voir le fiston
je vous tiendrai au courant dans un auter post évidemment
Renault R4 ''4L Trophy édition 2003''
Citroen Traction AV 11b
Dyane 6B Orange
Hors ligne
Hello Jérèmy... La bienvenue par ici, à toi et ton orange (c'est comment qu'elle s'appelle? )
Oui, la quasi-totalité des réponses se trouve sur le forum...
Bonne route à bord
j'y avais pas pensé mais je vais dire Joséphine (prénom de Mamie Anne-Marie Joséphine dite Anna)
Défense de rire !!!
Renault R4 ''4L Trophy édition 2003''
Citroen Traction AV 11b
Dyane 6B Orange
Hors ligne
Hors ligne
c'est bien mais un peu petit pour ma vue fléchissante
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai mis les photos en 800 x 600 sur Hostingpic - ils deviennent petits mais si vous cliquez dessus en principe, vous y trouverez une résolution de photos plus grande.
Renault R4 ''4L Trophy édition 2003''
Citroen Traction AV 11b
Dyane 6B Orange
Hors ligne
Salut bienvenue à toi Jeremy et voisin (on est distant de quelques dizaines de km),
C'est une cuivre indien ton AY si j'en juge l'immat (courant 81).
SI tu as besoin d'un coup de main physique n'hésite pas
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut bienvenue à toi Jeremy et voisin (on est distant de quelques dizaines de km),
C'est une cuivre indien ton AY si j'en juge l'immat (courant 81).
SI tu as besoin d'un coup de main physique n'hésite pas
Cool Arnaud, c'est bon à savoir
merci pour l'info de la couleur car fatalement je vais devoir repeindre quelques éléments de carrosserie (si ce n'est tous pour être homogène...)
en revanche, j'ai nettoyé au chiffon humide le tablier et il a révélé le AM 82 (tampon ''encre ou peinture'')
merci également pour ta proposition d'aide... mais je vais essayer de me dépatouiller avec ma bougie ULTRA coincéé dans cette m****** culasse droite
Renault R4 ''4L Trophy édition 2003''
Citroen Traction AV 11b
Dyane 6B Orange
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.102 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]