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Salut à tous.
Tous les conseils pour changer mon train avant seront les bienvenues je devais refaire mes sièges avant de m'attaquer au train AV mais celui ci à besoin d'être refait avant.
voici celui que j'ai l'intention de lui remplacer après changement des roulements et axes de pivot et un bon nettoyage vue qu'il est déposé autant le remettre à neuf .
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J'ai oublié de préciser je recherche a savoir comment procéder à son démontage.
J'ai vue qu'il fallait que je démonte la colonne de direction mais à première vue il y a des vis antivol et j'aimerais savoir comment les enlever.
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Il ne sert à rien de vouloir enlever les écrous antivol. Faut desserrer le collier au pied de la colonne.
Pour sortir le train avant, soit tout déposer (tôlerie/gmp) ou y aller à la découpe c-a-d les deux bras, caler la boite, tomber l'échappement et sortir la traverse.
En temps c'est pareil.... Dans tous les cas, tant qu'a changer le train avant autant tout faire tomber pour contrôle (biellette, pivots, direction, roulements, soufflets.......).
Bon courage, y'a du taf !
Mathieu
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Fred, si je puis me permettre, pourquoi ne pas avoir ouvert ce post en section "technique"?.. En cas de recherche ultérieure c'est plus facile à retrouver...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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mais elle y est
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Alors pour démonter rapidement le train avant, desserrer les deux écrous de chaque coté, mettre deux gros parpaing plein derrière les roues, passer la première, faire environ 2m, tout doucement, roue droite. Enclencher la marche arrière, accélérer a fond, normalement le train avant devrait venir tout seul ...
Faire gaffe a freiner après pour que la caisse "tombe" sur les parpaings.
Pour le remontage, il aura un peur plus de boulot, tu pensera a moi ....
Je suis loin .......
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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Fred, si je puis me permettre, pourquoi ne pas avoir ouvert ce post en section "technique"?.. En cas de recherche ultérieure c'est plus facile à retrouver...
pour répondre à ton post j'y ai pensé une fois la bétise faite... pas très doué avec l'informatique
Honph ton système me fait un peu peur quand même...
je ne suis pas pris par le temps pour le faire
Je voudrais savoir si il faut poser le moteur et décoquer?
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Décoquer pas forcemment, déposer moteur-boite c'est mieux... Sauf si tu aimes te déchirer mains, bras, dos, neurones...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci pour vos conseilles mais finalement je ne changerais que les bras car le train av n'est pas le même modèles que le mien.
En photo il a des frotteurs sur les cotés et celui de ma didine n'en n'a pas c'est le support d'amortisseur a sa place.
Par contre comment dois je procéder a leurs démontage et que dois je remplacer après?
Faut t'il de l'outillage spéciale?
Merci par avance pour vos réponses.
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Autre question lorsque j'ai levé la voiture avec le cric elle montait par à coup est ce qu'il faut graisser ou huiler les pots de suspensions?
Et comment y procède t-on?
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non ils ne grince pas seulement elle monte par à coup quand je la lève.
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Bonjour.
Si tu laisse la traverse en place, c'est plus simple:
- dépose des flasques d'amortisseurs
- dépose des cardans côté roue
- virer la goupille et l'écrou crénelé
-sortir de bras.
Je resterais sur axes de pivots, et roulements (roues et bras?) pour être tranquille.
Après remontage, huile ou graisse sur les couteaux de suspension, et huile dans les pots. Vérifier le serrage des bras après quelques kilomètres.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Bonjour.
Si tu laisse la traverse en place, c'est plus simple:
- dépose des flasques d'amortisseurs
- dépose des cardans côté roue
- virer la goupille et l'écrou crénelé
-sortir de bras.Je resterais sur axes de pivots, et roulements (roues et bras?) pour être tranquille.
Après remontage, huile ou graisse sur les couteaux de suspension, et huile dans les pots. Vérifier le serrage des bras après quelques kilomètres.
Merci pour tes précieux conseils.
J'ai prévue de changer les roulements de roues et des bras ainsi que les axes de pivot et pour finir remplacement des 3 soufflets sur les deux cardans.
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De rien, j'y suis passé il y a quelques années...
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Bravo du beau travail, maintenant que du plaisir sur nos route de France
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Bravo, beau boulot qui t'ouvre des perspectives de belles balades. Profites-en bien.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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merci que du bonheur elle retrouve sa seconde jeunesse...
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