Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un petit bonjour du 59 pour me présenter tout d'abord, et ensuite vous présenter ma belle ......
Je suis installé du coté de Rieulay, près de Somain, entre Douai et Valenciennes.
J'exerce le beau métier d'artisan ébéniste, en indépendant.
Amoureux des vieilles choses, je m'applique a appliquer des anciennes méthodes et des anciens tours de main dans mon travail quotidien. Choses que j'ai réussi a "soutirer" des anciens, souvent avares en transmission de savoir ....
Toujours est t'il qu'il me fallait un véhicule collant a mon image, j'ai tout d'abord fait des recherches sur internet, mes connaissances historique sur automobiles étant limitée ...... Je me suis arrêté tout d'abord sur un HY, mais il ne rentrais pas dans mon garage .... Le choix de l'Acadiane s'est fait tout naturellement, et sa restauration complète aura duré environ trois an.
C'était pour moi un gros challenge, car mon véhicule doit servir tout les jours et ne pas me lâcher quand je vais chez mes clients .... La restauration a donc été intégrale, et je doit dire que pour l'instant, après 5000km, ma belle me le rend bien. Fort de conseils d'ancien mécanicien, de mon vendeur de pièce ( retrodesign ), et de grosse recherche sur internet ( dont beaucoup sur votre forum), je pense être arrivé a quelque chose de sympathique . Le contrôle technique s'est d'ailleurs révélé vierge, le contrôleur n'en revenait pas, et je doit dire qu'après plusieurs mois de travail, c'est une grande fierté pour moi ....
Bref, je vous laisse admirer ma belle, juste après la liste des choses que le n'ai pas faites dessus :
- Crémaillère de direction
- Tambours arrières
- Amortisseurs ( les gros a frotteurs ont été refaits ).
Elle date de novembre 81, elle a actuellement 90000km compteur, c'est une première main, prix d'achat 600€, 3000€ de frais environ sans les options de confort ( autoradio et autres ... )
Tous le reste a été nettoyé, contrôlé, remplacé au besoin ( c'est a dire dans 70% des cas ).
Et comme c'est une voiture que j'utilise tout les jours, je me suis fait plaisir ( Autoradio 7" GPs, Caméra et radar de recul, aménagement intérieur et cabine propre a mon métier ..... )
Je tient a préciser que je ne cherchait absolument pas a retrouver une Acadiane 100% origine, le but étant de retrouver un véhicule sympathique visuellement, fonctionnel, et cohérent avec mon métier.
Voila les photos
et avant ....
Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas ....
Bien a vous
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
alors là, bravo! Ça c'est de l'entrée! ( juste un détail oublié : c'est de quelle origine ton prénom, Honph?.. )
La bienvenue à vous deux!
Bonne route à bord (apparemment tu as déjà navigué pas mal sur le forum )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bienvenue. Belle Aca.
Jacqueline
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue parmi nous,
tu as fait du super travail,elle est magnifique félicitation
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Alors Honph s'est d'origine chexpiriene-nordo-français ...
C'est juste les initiales de mon entreprise, Hêtre Ou Ne Pas Hêtre ......
Voila
Et merci pour vos encouragements ....
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
Bravo, belle Acadiane. Super l'idée de reprendre les tours de mains des anciens, c'est le principe des stages de mécanique dans lesquels je donne des cours.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
magnifique,bienvenu
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
La bienvenue à toi, 3 ans de restauration donc des photos, des photos. Cool la galerie en bois, je travaille dans une usine de fabrication de chaises, en bois bien sur
par contre c'est quoi l'animation?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
oui ,l'intérieur d'une Aca d'ébeniste ,ça doit valoir le détour!
chouette voiture ,couleur originale ,bravo et bienvenue
Hors ligne
Promis, je vous fait des photos de l'interieur pour demain ....
Animation, car on fait de l'animation avec public, Tournage sur bois, découpe de puzzle, jeux anciens et fabrication avec les enfants .
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
Bienvenue à cette belle Acadiane et à son propriétaire ébéniste? Beau travail. J'aime beaucoup " hêtre ou ne pas hêtre", quel belle enseigne !
J'attends les autres photos.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Animation, belle idée de partage.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Toupie volante?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonjour, bienvenue et bravo pour ta réalisation, c'est superbe !
Nous faisons un peu le même métier et je travaille aussi sur la transfo d'une Acadiane.
Agréable et sympathique pour aller vois les clients.
J'espère poster les photos avant 3 ans !
Je suis curieux de voir l'aménagement intérieur.
Hors ligne
Bienvenue, et bravo : quel travail formidable !
Julien,
Dyane 6 de 76 (La Bleue) remplacée par la rouge de 81
Peugeot 176 TC4 de 53
Hors ligne
Bienvenue voisin avec ta belle Acadiane !
Rémy
Hors ligne
Bienvenue
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue!
J'aime bien "Hêtre Ou Ne Pas Hêtre .."!
Et moi aussi j'utiise mon Acadiane comme voiture de fonction
Amicalement, Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bravo pour la restauration de ton acadiane. J'en une également et je souhaite refaire le panneau arrière, ainsi que les deux côtés arrière (on verra si les sous suivent ....)
J'aurai une question : Doit-on soulever le châssis pour pouvoir engager le panneau arrière ? Pour cela il suffit d'enlever les deux boulons sous le châssis.
Merci d'avance
Amicalement
Philippe
Hors ligne
Qu'appelle tu le panneau arrière ?
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
Pareil, lapin cômpris ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Voilà un qui utilise l'Acadiane pour ce qu'elle a été fait. Joli
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bravo ! Une bien belle restauration ...
Bienvenue parmi nous ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.203 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]