Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous,
nouveau proprietaire d'une dyane 6, de 78.
donc nouveau sur le forum...
voila, ma dyane est en bel état de présentation : carrosserie repeinte par un particulier il y a 3 ans, mais tres correct (dommage car elle était orange)
le châssis : pas une trace de rouille !!! vraiment sain ! pareil pour la caisse, et les planchers.
le moteur à 77000kms d'origine, et tourne vraiment tres bien.
beaucoup de pièces ont été remplacer durant son existence, car l'ancien proprio été maniaque.
Le CT est passé avec seulement un jeu mineur a l'axe de moyeu AVD.
Ce qui m'a surtout motivé a l'achat de celle-ci, c'est son prix !!! inferieur a 500e (pour une 1ere main en plus!)
place aux photos :
Hors ligne
Magnifique et exceptionnel avec un prix vraiment intéressant ! Bravo.
La moto en arrière plan est également très belle !
Cantin
Hors ligne
Elle va attirer le regard sur la corniche à la belle saison, Bonne route voisin
Alain
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
Bienvenue à toi et ta belle bi-colore. As-tu un prénom plus convivial que ton pseudo ? Connais-tu l'histoire de cette auto ?
Une Jawa bi-cylindre 350 ou 500 des années 50 ? Beeeeeelle !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour et bienvenue !
Tu l'as eu à un très bon prix, merci de nous l'avoir dit, ça me donne confiance pour mon futur achat.
Elle a l'air en très bon état en plus !
A+
Rémy
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous,
elle est vraiment belle félicitation et je vois que l'on peut encore trouver des Dyane à des prix abordable
elle est jolie aussi la Jawa et quel mécanique, cette marque existe toujours, elle est importé par un belge .
ils sont sortie en 2012 "la Californian " un modèle pour les nostalgiques des bécane rétro.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Belle affaire, et effectivement belle jawa. Sans compter ce qu'il doit y avoir sous les bâches...
Bienvenue
Laurent
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi et ta belle Dyane!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bien belle auto, bienvenue a toi .....si les ailes avaient été vertes , elle aurait ressemblé a ma benetton ( voir post adequat dans bienvenue).en tout cas , une bien belle affaire , comme quoi tout est possible
Dyanistement.
sylvain
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
Hors ligne
Welcome to our Forum.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
merci a vous tous !!!! ca fait plaisir et je vois que ce forum bouge bien ! c'est tres bien.
alors je vois des commentaires sur la moto : effectivement, c'est bel et bien une Jawa 350cm3, de 1958.
2 cylindres, attelée a un side (panier) de marque Vélorex, ainsi q'une remorque monoroue.
photos a suivre si interessé...
Pour l'historique de la dyane,
c'était la voiture a un monsieur, âgé maintenant, mécanicien de métier, qui l'a toujours bien entretenu depuis son achat en neuf !
suite a ça, il a fini par la donner a son gendre qui roulait de temps en temps (CG au nom du beau père).
Un peu malade en carrosserie donné par le propriétaire au fil du temps, et certainement de l'âge, le gendre lui a redonné une 2nd jeunesse en lui remplaçant le plancher, différentes tôles dont celle du hayon, puis en la repeignant en bleu et blanc (couleur de son équipe préféré de rugby : l'aviron bayonnais).
Puis ce dernier construis sa maison, plus le temps de s'occuper de la belle, et elle finie par la laisser dormir dehors sous une bâche.
et c'est là que j'arrive !!!!
pas mal de pièces avaient été remplacées comme la pompe a essence, la bobine, les bougies, allumage, fils de bougie, cabochon AV/AR, plaquettes frein a pied/a main, cables de frein a main, joints de portes, de vitres, bref... elle a été suivi et entretenue !
depuis j'ai repeint les jantes, nettoyé les freins, vidange moteur/BV, et quelques bricoles.
Elle a eu son CT ok aujourd'hui même. Une bonne nouvelle malgres un temps de limace !
Voilà, j'ai fait le tour grossomodo !
Pour les autres véhicules bachés ? il y a une mini comtesse 1975 entièrement restaurée, une Peugeot 190s torpedo de 1929, restaurée (moteur en refection), Peugeot 302 de 1937 avec restau a suivre, jawa 350 side car, automoto 175cm3 CH de 1948, ainsi qu'un lambretta ld56, poirier monoto 1956, et vespa acma , les 3 fraichement vendu !
Hors ligne
Bien belle,pas chère,tout ce qu'il faut
Au sujet des autres engins,ici il n'y a que tres rarement de censure,les hors sujets sont légions,donc oi des photos et reportages seront bien accueillis,Je pense qu'il serait dommage de se priver d'un peu plus de culture et de plaisirs
Hors ligne
Il me semblait bien avoir vu les phares sous calandre de vieille peugeot.
La mini comtesse est, si je me rappelle bien, une voiture sans permis, dont l'essai dans l'auto journal de l'époque n'avait pas été tendre...
La jawa 350, c'est apparemment la même que celle d'un copain que j'avais essayé il y a quelques années :
En tous cas, cette dyane est très bien entourée.
Laurent
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Salut et bienvenue à toi!!!
Bien belle Dyane, couleurs sympas ! Pour ce qui est de la 302, pourrait-on avoir, si possible une ptite photo ? Parce j'ai trois 202, alors la ligne Fuseau Sochaux fait partie de mes favorites...
Ciao, JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Belle histoire, tu as de la chance de si bien la connaître.
Elle est en effet bien entourée, et de façon plutôt variée. Un Poirier, originaire de Fondettes, banlieue de Tours. Le David 337 qui sévit ici de temps en temps aime beaucoup ces machines
J'en ai même pilotée une dans son jardin
La Mini Comtesse a-t-elle les p'tites roues supplémentaires à l'avant ?
Comme le dit Harry, tout ce qui roule nous intéresse, donc tu peux nous montrer tout. Merci.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Jean-Baptiste, arrête de baver, ça coule sur tes charentaises ! Et puis, là, tu te fais du mal et tu le sais. Belle 302, même dans cet état approximatif. Quel talent ils avaient à Sochaux !
La Jawa est magnifique. Tu t'en sers souvent ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Salut.
Vue en annonce sur le coin il y'a peu, la 302, non ? Oui, elle est superbe, même dans cette état dirons-nous patiné... D'ailleurs, non seulement mes espadrilles s'en souviendront mais je pense qu'il est aussi important pou donner un aperçu de mon état de relire, simplemenvet à haute voix, ma signature...
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Re.
Mais non, honte sur moi, c'est sur Forum Auto que j'ai vu ta 302...
Mémoire mémoire... Pourquoi ai-je voulu la voir sur le coin coin ???
Ciao, JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
elle a été sur LBC aussi Jean-Baptiste !
pas le temps de la refaire, j'aurai aimé la vendre ( a grand regret !!) pour une autre avant guerre, style ac4, rosalie, 301, vivaquatre...
Mais non ! je me dis qu'elle mérite d'être gardée et restaurée de part sa rareté et son état.
Le side-car, j'ai un petit soucis de carburation car elle prends pas les tours en roulant. Elle s'étouffe dès que j'accélère. sinon, elle marche très bien, le moteur ayant été refait.
voici une photo de dessous la Dyane quant même !!!
voila pour les photos des autres voitures/moto.
desolé de faire du hors sujet, en ne parlant pas trop des dyanes !!
Jean baptiste serai-tu du Pays Basque ?
Hors ligne
Oh que non, je suis de Normandie...
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Hello et bienvenu a toi et ton joli cheptel. Pour le Jawa, c'est une moto que j'adore, il faudrait verifier les joints de vilo, car meme neufs, il arrive qu'ils soient trop secs. Pour savoir s'il font leur office, moteur en route tu passes un coup de pinceau imbibe d'essence, si elle accelere, c'est qu'il y a prise d'air...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Je plussoie, ça sent la prise d'air au bas moteur. Si David passe par là, il pourra aussi en causer.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
je compte dans un premier temps acheter le kit réparation de carburateur pour la jawa, et voir si il y a améliorations.
avant d'entreprendre une ouverture du moteur :s
Hors ligne
Pas la peine d ouvrir le moteur pour verifier...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
[ Générées en 0.063 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]