Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 20-01-2008 00:25:20

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Help

J'ai déposé ma Dyane 6 75 dans son box bien au chaud bien que les températures soient clémentes en région parisienne avec une batterie récente (3/4 mois) et qui est coupée en cas de non utilisation de la voiture.
En ayant besoin ce week end,  après avoir rebranché la batterie - rien-
J'ai vérifié les cosses de batterie, je me suis aperçu que les phares, clignotants et klaxon fonctionnaient mais quand j'essais de démarrer il ne se passe rien, aucun mouvement du moteur on entend même pas le démarreur sur coller sur la couronne.
Je pense que ce dernier m'a lachement laissé tombé.
Question:
Le moteur est-il protégé par un fusible (la voiture étant dans le sombre d'un garage en sous sol je n'ai pas pu vérifier) ???
-Peut-on vérifier le fonctionnement d'un démarreur sans le démonter ???

Je prends toutes les idées qui pourraient me sortir de ce mauvais pas d'autant que cet après midi le moteur de ma Talbot Tagora turbo diesel m'a également laché et que ma Chevrolet est en panne de batterie du moins à priori (je comptais sur celle de la Talbo pour faire des essais mais c'est raté).

Merci de vos conseils ou renseignements

Hors ligne

#2 20-01-2008 12:47:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Help

J'ai très peu d'expériences mais ma mère a eu longtemps une 4l qui avait le même diagnostic et je la voyais sortir son marteau à chaque fois pour taper un peu sur le demarreur afin de décoller les charbons. J'imagine que cela pourrait être ça ?


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 20-01-2008 13:14:02

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Help

Salut Kurz

Si le demarreur ne tourne pas du tout, comme ce n'est qu'un vulgaire moteur electrique non protégé par un fusible il faut varifier
- si le courant arrive jusqu'au demarreur essaie avec une lampe témoin
- si le courant arrive, tu peux avoir les charbons collées qques coup de marteau ( force raisonable) sur '(arriére d demarreur ( coté opposé à la couronne)
- sinon c'est une coupure electrique à l'intérieur et il faut démonter.
Si le demarreur tourne mais n'enclenche pas sur la couronne:
- qques coup sur le solénoides ( petite bobine sur kle dessus du démarreur) peut suffire à le débloquer
- sinon coupure électrique dans le solénoide ou dereglage de la course du lanceur , il faut démonter...

Tiens nous au courant!

Slts
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 21-01-2008 16:27:17

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Help

Oui, ça ressemble tout à fait à une histoire de charbons collés tout ça...!
Bon, et puis s'il te faut retirer le démarreur, il ne tient qu'avec 2 vis de 11
Alors, verdict ??


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 23-01-2008 20:51:49

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Help

La honte
Après avoir sondé toutes les connexions, j'envisageai de démonter après les derniers coups de marteau (avec modération) sur ce fichu démarreur mais avant je me suis intéressé au Neiman et me suis apperçu qu'avec les vibration et les coups de genous quand on monte et descend ben un fil s'était débranché.

Il m'a fallu plus d'une heure pour trouver.

Merci quand même pour vos conseils qui de toute façon peuvent toujours servir.

Hors ligne

#6 23-01-2008 23:30:06

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Help

Salut Kurz

J'aurais du y penser, j'avais le même pb avec ma 1°Dyane il y a 30 ans!!!

Tant mieux que ce ne soit que ça

Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.34 Kio (pic d'utilisation : 561.13 Kio) ]