Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-11-2013 15:35:09

marinero
Nouveau visiteur
Inscription : 17-11-2013
Messages : 1

vidange moteur

bonjour
j ai une dyane 6  de 1975
je veux faire la vidange du moteur;mon probleme est que  je n arrive pas a acceder au filtre a huile pour le demonter
qu' elqun a t il une astuce pour cela??

par ailleurs j ai achete des joncs d aile avant et la c'est pareil je ne sais pas comment les mettre sur les ailes avant

merci de votre aide

marinero du 69 nouveau venu sur le forum

Hors ligne

#2 17-11-2013 19:50:27

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : vidange moteur

Hello "Marinero"...
Tout d'abord : est-ce ton prénom ou un pseudo? (moi, comme d'autres, je préfère les prénoms... smile )
Ensuite : une petite présentation de la bête un peu plus perso?.. (je parle de la Dyane, là... wink )
Pour finir : rubrique "technique" pour ce genre de post... smile

C'est pas un jour à faire des phrases pour moi on dirait... sad Mais pour ton filtre : si tu n'as pas de tôle sous moteur tu peux passer par là (en pensant au sens de desserrage... ), sinon tu fais passer ta clef à filtre par le dessus vers l'arrière du moteur et tu auras quelques millimètres de manœuvre (une fois desserré d'un demi-tour en 3 fois avec la clef, tu finis à la main... Pense aux pansements pour tes mains et au chiffon pour l'huile wink )

Bonne route à bord


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#3 20-11-2013 22:29:47

aoie2
Visiteur Assidu
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-06-2012
Messages : 418

Re : vidange moteur

Salut ! si tu n'as pas de clé à filtre kivabien, moi je plante un tournevis en travers du filtre avec un gentil marteau et je dévisse ! j'avoue que ça coule un peu mais c'est inévitable de toute manière, faut pas oublié de mettre un récipient en dessous !
pour le bouchon de carter j'utilise ma clef à bougie !
bon courage,

antoine


Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972

Hors ligne

#4 21-11-2013 00:30:54

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : vidange moteur

Le "Gentil Marteau (C)", c'est réservé!

Après, la vidange avé le filtre transpercé au tournglingue, ouais, ça l'fait!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 21-11-2013 20:02:13

thieum
Visiteur Assidu
Inscription : 24-03-2012
Messages : 1 312

Re : vidange moteur

Hey les gars, y'a moins brutal et sans s'écorcher les bras, quand même !
Un filtre de marque qui va bien style P.....x, une clé cloche adaptée, une rallonge à cardan, un cliquet et ça passe tranquille par le passage de roue au dessus du cardan.
C'est rapide et sans blessures.
C'est juste plus long car il faut déposer la roue droite pour être paisible du cliquet...
Mathieu

Hors ligne

#6 21-11-2013 22:21:32

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 517

Re : vidange moteur

moi j'y suis arrivé,demi centimetre par demi centimetre wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.101 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 543 Kio (pic d'utilisation : 563.14 Kio) ]