Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je me présente gaspe, nouveau venu sur le forum
J'ai toujours trouvé ( sans aucune raison évidente) assez ringard de discuter mécanique et vieille voiture.
et là... Depuis que je viens d'acheter ma première dyane bizarrement ...là, ça ne me le fait plus!
Est ce grave docteur?
Devrais je être aussi sous le joug de la malédiction du tuning?
Une malédiction à la fois avait prescrit Merlin à Dame Viviane; je ne peux donc cumuler tous les vices.
Je commence donc par l'espèce de machin roulant que je viens d'acquérir.
Je peux vous avouer que je ne suis pas peu fier à bord de mon auto décapotable. Autant vous dire que tous les possesseurs de 4x4 à la mode et autres voitures de sport peuvent aller se rhabiller.
Même si je ne l'ai pas achetée pour cela, je me rend compte de la côte d'amour des gens pour cette voiture, jeunes ou vieux.
Je m'éclate à 80 km/h et redécouvre un autre plaisir de conduire.
Je vois bien qu'il y a des travaux à faire et je suis une bille en mécanique et carrosserie. J'implore donc tous les dieux Chaque soir pour me réveiller avec la science infuse.
... Bon je dois avouer que ça ne marche pas des masses.
J'ai donc contacté Gerard majax avec un peu plus d'espoir ...j'attends toujours la réponse.
J'ai décide que finalement je prendrai les choses en main seul ( les choses étant mon courage.... Tatata, Je vous vois venir avec vos gros sabots)
Je vous posterai des photos incessamment sous peu et peu être même avant.
(Si une bonne âme ou même une mauvaise pouvait m'indiquer comment insérer des photos, il sera béni la prochaine fois que je mangerai des chipolatas)
Bon devant l'euphorie Generale je dépose la plume, je ferme ma gueule et ne vous dit pas "au revoir" mais " à bientôt "
Dernière modification par Gaspe (08-08-2013 17:02:53)
Hors ligne
Hello, Gaspe (Comment Donald11 sait que tu t'appelles Cyril ?!)
J'attends avec une certaine impatience tes photos :-D
Bienvenue !!
Julien,
Dyane 6 de 76 (La Bleue) remplacée par la rouge de 81
Peugeot 176 TC4 de 53
Hors ligne
Hello à toi et bienvenu sur notre site... Pour les symptômes, pas de soucis ona tous les mêmes...=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Ahhh quelqu'un d'observateur! parceque Donald est trésorier et que les trésoriers savent tout.
@JJ: marche pas le lien, il me vire en evoquant une erreur 404, 505, berlingot...
"Erreur 500 - Erreur interne du serveur"
j'ess
Hors ligne
j'ai voulu essayer un ctrl c + ctrl V directement dans cette fenêtre : qu'est ce que je peux être naïf parfois :-)
Hors ligne
Bienvenue à toi, j'espère que le grand usurier nous donnera aussi le coin où tu t'éclates sans capote ( dans certain domaine, restons couverts, s'pas ! ) car je ne l'ai pas trouvé dans ta présentation. Mais je suis une pmv et je ne vois pas tout....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bienvenue Cyril,
pour les photos, j'utilise HostingPics et ça ne va pas trop mal.
tu as raison de vouloir prendre les choses en main mais il faut parfois déléguer quand celà se complique.........
.......( c'est une réponse sérieuse....j'en vois qui rigolent au fond.....)
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
Bienvenu parmi nous Cyril, j'aime bien ta présentation
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Hors ligne
comme vous pouvez le voir, j'ai commencé à mastiquer la bête, il faut encore faire de petites retouches.
avant le gros chantier de peinture.
les sièges arrières sont des sièges de twingo, ils étaient là qd j'ai acheté la voiture.
Comme à l'arrêt, elle avait tendence à caler, j'ai ajouté un filtre essence.
mais je pense qu'il faudrait faire un nettoyage de carbu (qq'un a de la doc sur le demontage de carbu?)
peut être aussi nettoyer le reservoir d'essence, je ne sais pas si cela vaut le coup et comment faire.
Hors ligne
ho une sarthoise super
Alors pour le carbu tu devisses,tu ouvres,tu mets ça dans un engin fait pour avec un mélange eau vinaigre blanc,et hop c'est nickel
Un truc comme ça coute moins de 40€ et ça sert a tout et franchement le resultat est plutot bien,pour les sieges il faut bien recycler les twingos
Bienvenu a toi
Hors ligne
salut cyril ! bienvenue à toi et ta bleue !
dans l'outil recherche tu devrais trouver ton bonheur concernant le nettoyage du carbu... avant de l'ouvrir enlève le gicleur de ralenti situé sur la face avant du carbu (c'est celui en laiton (jaunatre) en clef de 8 pour le nettoyer. tu peux glisser un fil d'une brosse métallique par exemple. ressere bien au remontage. Si elle ne tient toujours pas le ralenti après ça, tu pourras l'ouvrir....
bon courage !
antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
Peuh !
Jolie, la bleue sarthoise.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci a tous pour vos conseils et votre accueil.
Oui Harry, mon incompétence en mécaniques est allée jusque là
Démonter le gicleur, nettoyer la crépine à côté avant de mettre mon filtre.
Savez vous ou je peux me procurer la revue technique?
Ou bien s'il existe un autre support pour savoir comment démonter et remonter toutes les choses qu'il y a à l'intérieur moteur ou autre?
Je dois par exemple:
-Remplacer les garnitures de frein de pkg car j'ai roulé avec le frein à main serré (Salvatore stoupido
Hors ligne
Bienvenue hmm, le Sancerre rosé...
Tu oublies de .donner la date de la Dyane. pour les freins, c'est important : freins à disques ou à tambours ?
Dernière modification par pasrouge (09-08-2013 12:22:22)
Jacqueline
Hors ligne
A vue de groin, c'est une Dyane à disques, donc plaquettes de frein à main à part des principales.
Fais une recherche d'un post "change de disques", j'en avais parlé il y a longtemps...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Dyane de 1981, frein à disque.
Je vais chercher dans les entrailles du forum
Et pour les amateurs, il y a aussi le pouilly qui est très bien, le Menetou salon à qqs kms et plus bas le quincy.
À 3 kms de chez moi, chavignol!
Dernière modification par Gaspe (09-08-2013 13:45:17)
Hors ligne
Aime bien ça !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bienvenue Cyril et à ta jolie bleue.
Rassure-toi je suis ou plutôt j'ai été aussi une grosse bille en mécanique et carrosserie (je suis gratte papier dans ma profession), mais le courage et l'envie et surtout les aides de part et d'autres et bien entendu les membres DCF ont su trouvé la patience de me lire et me répondre pour m'aider dans ma restauration et 1 an 1/2 après Mémère a pu enfin prendre la route. Mise à part le nettoyage et réglage carbu fait par un ami, tout le reste vient de mes mains même avec une main droite cassée et qui m'a fait m'être en stand bye pendant 3 mois mon œuvre mais qui aujourd'hui et regardé par tous à mon passage.
Alors sois rassuré, tout arrive à qui sait attendre et quand on veut on peut.
Bon courage et si t'as besoin on est là.
Olivier
Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.
Hors ligne
J'ai l'intention de consacrer à cette voiture une petite semaine pour le grand nettoyage, la peinture et les réglages.
Je posterai les photos une fois tout ceci fait.
Merci pour vos messages.
Et cher Donald, moi c'est cyril , Éric c'est l'autre.
Voilà ce que c'est que de faire deux choses en même temps
Dernière modification par Gaspe (10-08-2013 22:54:17)
Hors ligne
La bienvenue à toi Cyril et à ta Dyane.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Sois le bienvenu Cyril!
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé.
Hors ligne
[ Générées en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.73 Kio (pic d'utilisation : 644.4 Kio) ]