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un bon Dyaniste peut il me dire comment je pourrais eventuellement installer un systeme
pour faire un appel de phare , je pense qu'il faut un relais mais je n'arrive pas a faire le schema,
si quelque un pouvait me renseigner je serais le plus heueux des hommes
slts
JF/ 73
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En bretagne on a ca
En plus ca donne l'heure ....... je sors
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Il y a ca aussi
a la place des prise vampire, utiliser des anciennes cosses pour fabriquer des dérivations, c'est amovible on donc revient à la case origine sans problème.
Attention mettre la taille des cosses et du fil en rapport avec les intensités consommées ici c'est du gros
en dessous de la gaine thermo c'est torsadé et étamé. Cette technique permet en autre de changer le branchement d'une prise d'attelage facilement d'une voiture à l'autre.
je ne sais plus le code couleur dans le comodo mais facile à retrouver au testeur.
Technique à utiliser avec les réserves habituelles ( chacun prend ses responsabilités ).
Dernière modification par HaKaora (30-04-2013 14:26:07)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Ce n'est pas du dessin technique, mais c'est le schéma que j'utiliserais.
Cela fonctionne quand tes lumières sont éteintes.
Il y aura peut-être d'autres propositions par d'autres membres du forum.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ah Thierry, je suis moins rapide que toi. T'as eu honte de toi, hein ?
Les deux schémas sont les mêmes.
Cordiaclément
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Bonjour
Pour étre en harmonie avec le code de la route prendre les codes
Les appels de phares sont interdit par le code de la route , les appels de code non
Georges
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Tu peux sourcer ce que tu avances?
Parce que je viens de vérifier dans mon livret de code, "appel lumineux autorisés pour prévenir d'un danger".
Aucune mention de code ou de phare.
D'ailleurs, comment tu fais un appel de code la nuit?
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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Un appel de feux de route peut éblouir l'usager venant en sens inverse, donc à proscrire... Et est verbalisable... (sauf danger immédiat en agglomération ou zone de silence)
Enfin, c'est ce que dit le code de la route des années '60... Qui est toujours en vigueur à ce sujet... (j'ai pas les ref en tête, mais ça se retrouve... ) C'est comme le coup d'avertisseur sonore, lui aussi interdit... (sauf rase campagne)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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ben ça a du changer depuis les années 60, j'ai un pote qui passe le permis en ce moment, je vais lui demander de poser la question à son moniteur tiens!
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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Trové ceci :
"L'appel de phare afin d'avertir de la présence de radars ou de policiers peut être légal, toléré ou illégal selon les législations des différents pays ou régions. Il est souvent reproché aux appels de phares, lorsqu'ils avertissent de la présence de la police, de nuire aux opérations parfois menées pour intercepter des personnes recherchées. En France, l'appel de phare n'est réprimé par aucun texte. Néanmoins il peut faire l'objet d'une contravention la nuit car il peut être considéré comme un éblouissement des autres conducteurs" source wikipedia
et ceci :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/a … 52639.html
Jean-François : le commodo d'ami 8 a la fonction appel de phares ? J'ai cherché et j'ai touvé ça :
"Le commodo de commande des phares de l'AMI 8 est semblable aux 2CV, les essuie glace ont leur levier à droite avec celui des clignoteurs, à portée du genou si on est un peu grand ! Par contre, l'avertisseur sonore, le klaxon et l'appel de phares sont sur le levier des clignotants."
Cordiaclément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Oui c'est exactement ça sur la 8, sur la gauche, le comodo de clignotant et quand on le pousse : appel de phare et quand on le tire, klaxon. Faut un petit temps pour ne plus confondre les deux...
J'aime bien les "clignotants à portée de genou", que ce soit sur la 8 ou la Dyane c'est vrai que pour aller à droite ça simplifie les manœuvres
Dernière modification par Tanguynounet (01-05-2013 14:00:00)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Bonjour,
Je découvre ce post qui m'intéresse, car je voudrais monter un système d'appel de phare sur l'Acadiane.
Par contre, si j'ai bien compris, les Dyane (s) vendues en Allemagne possédaient ce dispositif. Est-ce que vous connaissez le montage ? Quel est le bouton qui actionne l'appel de phare (le même que celui de l'Ami) ?
Merci
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Non, c'est juste un interrupteur/tige monté très basiquement sur le tableau de bord ( en tous cas sur les 2CV, je n'en ai jamais vu sur Dyane ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Non, c'est juste un interrupteur/tige monté très basiquement sur le tableau de bord ( en tous cas sur les 2CV, je n'en ai jamais vu sur Dyane ).
Merci de ta réponse.
J'avais noté les améliorations suivantes pour les Dyane (s) vendues en Allemagne :
- Appels de phare ;
- Rétroviseur intérieur jour/nuit ;
- Feu de recul ;
- Châssis renforcé.
Malheureusement, je n'ai pas gardé ma source et bien sûr, je ne me souviens plus ou j'ai pêché ceci. Ce qui m'intéresse, c'est de voir le montage des appels de phare. Quel type de bouton ? Si vous avez une photo, je suis preneur.
Pour les améliorations des Dyane (s) suivant les pays, est-ce qu'il y a un post d'ouvert ?
Par exemple je sais qu'il y avait des répétiteurs de clignotant sur les ailes pour les véhicules du marché Belge (à confirmer)
Merci
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour,
Voici un lien qui va te montrer comment monter le truc.
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … hp?t=54648
Comme interrupteur, tu peux utiliser celui vendu chez Burton
https://www.burton2cvparts.com/fr/commo … nts-burton
Cet inter a une fonction on/off et une fonction poussoir, donc tout en 1.
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Toujours terriblement efficace Lolo.😉
Merci Beaucoup
À+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Franchement, c'est s’embêter pour rien. Il y a juste à tourner le commodo pour faire un appel de faire...
Perso, je vois pas l’intérêt...
Léo
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FRANZ4268 a écrit :Non, c'est juste un interrupteur/tige monté très basiquement sur le tableau de bord ( en tous cas sur les 2CV, je n'en ai jamais vu sur Dyane ).
Merci de ta réponse.
J'avais noté les améliorations suivantes pour les Dyane (s) vendues en Allemagne :
- Appels de phare ;
- Rétroviseur intérieur jour/nuit ;
- Feu de recul ;
- Châssis renforcé.Malheureusement, je n'ai pas gardé ma source et bien sûr, je ne me souviens plus ou j'ai pêché ceci. Ce qui m'intéresse, c'est de voir le montage des appels de phare. Quel type de bouton ? Si vous avez une photo, je suis preneur.
Pour les améliorations des Dyane (s) suivant les pays, est-ce qu'il y a un post d'ouvert ?
Par exemple je sais qu'il y avait des répétiteurs de clignotant sur les ailes pour les véhicules du marché Belge (à confirmer)Merci
A+
Oui, on a parlé régulièrement de ces différences à l'export. Mais je ne pense pas qu'il y ait un post spécifique. En fait, c 'est très long à énumérer, chaque pays ayant ses spécificités propres. De plus cela est à nuancer selon les années. Pour faire simple et pour quelques pays limitrophes.
- pour l'Allemagne: appels de phares, voyants phares et clignotants, dossier inclinable siège conducteur, appuis-têtes, divers rembourrages de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur, spécifications P.O. ( il y a un post là-dessus ) sauf filtre à air, phare de recul. Le rétro jour-nuit n'est pas spécifique puisqu'il est en série en France à partir de l'AM 82.
- le répétiteurs de clignotants ne sont pas pour la Belgique mais pour l'Italie. On y trouve aussi, ainsi qu'en Espagne et au Portugal, les vitres arrières coulissantes et les vitres avant descendantes. Il y avait aussi au début, le gros support de plaque arrière carré.
- pour la Belgique, on trouve des bavettes AR, une lunette dégivrante sur les dernières années ( je sais où en acheter en France, neuves en stock d'époque ), voyants phares et clignotants, quelques rembourrages internes (mais moins qu'en Allemagne ), un traitement anti-corrosion,...
- l'Espagne a aussi la boîte à gants fermée avec verrouillage à clé, les pare-chocs peints mais avec jonc caoutchouc, le volant en plastique lisse pendant beaucoup plus longtemps, etc....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Sur les Dyanes adaptées au marché belge, il y a d'office la fonction "appel" de phares, qui se fait en tirant le levier de comodo phares vers l'arrière. Il est prévu pour ne pas rester dans cette position. Donc : facile, deux doigts "derrière" (par rapport au conducteur) le levier et un bref besculement vers l'arrière. Je n'ai jamais analysé le mécanisme, mais il doit y avoir simplement un contacteur supplémentaire. C'est vrai, ça fait beaucoup de fonctions pour un seul levier (feux de croisement, feux de route, feux de position, klaxon, appel de phares), mais ça fonctionne bien, et c'est fiable...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Sur les Dyanes adaptées au marché belge, il y a d'office la fonction "appel" de phares, qui se fait en tirant le levier de comodo phares vers l'arrière. Il est prévu pour ne pas rester dans cette position. Donc : facile, deux doigts "derrière" (par rapport au conducteur) le levier et un bref besculement vers l'arrière. Je n'ai jamais analysé le mécanisme, mais il doit y avoir simplement un contacteur supplémentaire. C'est vrai, ça fait beaucoup de fonctions pour un seul levier (feux de croisement, feux de route, feux de position, klaxon, appel de phares), mais ça fonctionne bien, et c'est fiable...
Dans ce cas c'est le même contacteur que sur les Ami 8 et GS. La longueur de tige peut varier en fonction de son intégration. Les DS ont aussi le même mais selon les modèles avec deux fonctions klaxon ( simple ou fort ).
Dernière modification par FRANZ4268 (23-11-2023 23:01:14)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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LaDyaneQuiRoule a écrit :Sur les Dyanes adaptées au marché belge, il y a d'office la fonction "appel" de phares, qui se fait en tirant le levier de comodo phares vers l'arrière. Il est prévu pour ne pas rester dans cette position. Donc : facile, deux doigts "derrière" (par rapport au conducteur) le levier et un bref besculement vers l'arrière. Je n'ai jamais analysé le mécanisme, mais il doit y avoir simplement un contacteur supplémentaire. C'est vrai, ça fait beaucoup de fonctions pour un seul levier (feux de croisement, feux de route, feux de position, klaxon, appel de phares), mais ça fonctionne bien, et c'est fiable...
Dans ce cas c'est le même contacteur que sur les Ami 8 et GS. La longueur de tige peut varier en fonction de son intégration. Les DS ont aussi le même mais selon les modèles avec deux fonctions klaxon ( simple ou fort ).
Sur les Ami8, les appels de phare et klaxon sont activés par le "levier" des clignotants. Pousser pour appel, tirer pour klaxon.
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Bonjour
J'ai monté ce système en 1997 sur ma Mixta, en préparation de mes voyages dans les pays de l'Est, à partir d'un bouton test LHM récupéré dans mon brol.
Au niveau branchement, rien de compliqué surtout avec la commande d'origine juste en dessous.
Le bouton fait le contact direct à la place de la commande, donc en poussant sur le bouton c'est comme si vous actionnez le commodo pour le mettre en position gros phares (route).
Et vu le temps très très court de l'appel de phares, ça ne chauffe pas.
Si vous avez des LP additionnels, il y a déjà un relais normalement montés avec.
Patrick.
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j'ajouterais que pour la Belgique, le bouton warning est remplacé par celui pour l'anti-brouillard arrière qui était obligatoire, la fiche pour les warning se trouve quand même derrière le tableau de bord.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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FRANZ4268 a écrit :LaDyaneQuiRoule a écrit :Sur les Dyanes adaptées au marché belge, il y a d'office la fonction "appel" de phares, qui se fait en tirant le levier de comodo phares vers l'arrière. Il est prévu pour ne pas rester dans cette position. Donc : facile, deux doigts "derrière" (par rapport au conducteur) le levier et un bref besculement vers l'arrière. Je n'ai jamais analysé le mécanisme, mais il doit y avoir simplement un contacteur supplémentaire. C'est vrai, ça fait beaucoup de fonctions pour un seul levier (feux de croisement, feux de route, feux de position, klaxon, appel de phares), mais ça fonctionne bien, et c'est fiable...
Dans ce cas c'est le même contacteur que sur les Ami 8 et GS. La longueur de tige peut varier en fonction de son intégration. Les DS ont aussi le même mais selon les modèles avec deux fonctions klaxon ( simple ou fort ).
Sur les Ami8, les appels de phare et klaxon sont activés par le "levier" des clignotants. Pousser pour appel, tirer pour klaxon.
Oui, ainsi que sur les GS et DS.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Houla là
Mercciiii beaucoup de toutes ces réponses. C'est vraiment chouette. Je trouve très intéressant toutes ces informations.
Je ne sais pas encore quelle solution j'adopterai pour les appels de phare. Je vous en dirai plus dès que j'aurai pris ma décision.
Pour ce qui est des améliorations des Dyane (s) par pays, ne serait-il pas possible d'ouvrir un post ?
Un pour Allemagne
un pour la Belgique
et un autre pour les autres pays.
De cette façon, ils seront alimentés au fur et à mesure des participations. Et aussi, Cela permettrait qu'on s'y retrouve plus facilement.
C'est juste une suggestion bien sûr.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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