Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Tout juste inscrit, je me présente à vous afin de faire connaissance et de pouvoir échanger sur ce petit bolide qu'est la Dyane.
Conducteur d'une DYANE 6 AYCB de 1971, AC 087 beige albatros modèle avec embrayage centrifuge, banquette arrière basculante et sièges séparés à l'avant, sellerie en skaï couleur tabac d'origine, j'aime surtout la simplicité de cette automobile décapotable :
- Deux cylindres
- pas d'électronique
- pas de courroie de distribution
- pas de circuit de refroidissement par eau
- pas d'ABS ...
Ma Dyane a 85 000 km d'origine et est en assez bon état, je vais l'entretenir plutôt que d'investir dans une voiture moderne, jetable par définition et dont le bilan carbone global sera de toute façon déplorable.
Voilà tout est dit, à bientôt vous lire,
Alain
Dernière modification par DYAM (07-05-2013 10:36:46)
Alain
Une histoire commence toujours avec une petite étincelle. C'est le souffle de l'orateur et de la vie qui en fait un moment magique.
AYCB 1971
Hors ligne
Bienvenue Alain.
Des photos, comme toujours.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut Alain ! oui plein de photos !
antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
La bienvenue à toi et à ta Dyane Alain. Le 77 mon département précédent, avant de partir en province j'emmenais souvent mes enfants faire des balades à Fontainebleau.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bienvenue Alain
(décidément ils sont intéressant ces Alain )
Hors ligne
Bienvenue Alain. Quand nous montreras-tu ta belle de 1971, avec plein de détails ? Connais-tu son histoire ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Re,
Je n'ai pas beaucoup de photos en ce moment, mais je vous en ferai promis.
En attendant, en voilà une prise samedi. Pour les puristes, la capote n'est pas de la bonne couleur, mais elle est étanche et c'est ce qu'on lui demande. Le système d'ouverture se manipule de l'intérieur.
Les parechocs ont aussi été changés, ils sont en inox au lieu de l'aluminium. Ils étaient bien abimés.
Je connais son histoire, et je me ferai un plaisir de vous la raconter car ce n'est pas banal et assez instructif.
Cldt,
Alain
Dernière modification par DYAM (22-02-2013 00:11:23)
Alain
Une histoire commence toujours avec une petite étincelle. C'est le souffle de l'orateur et de la vie qui en fait un moment magique.
AYCB 1971
Hors ligne
Bonsoir Alain, soit le bienvenu parmi nous...=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bienvenue Alain
Content de voir une frangine de la mienne, beige érable également, mais 435cc, version Luxe, sans option aucune!
Pour la capote, j'avais également une noire avant, que j'ai remplacé par une beige, si tu veux te faire une idée:
Ce doit être la seule photo potable que j'ai...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Re,
En effet, avec une capote beige c'est assez esthétique. Je la mettrai sur ma liste de cadeau quand on me posera la question
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Alain
Alain
Une histoire commence toujours avec une petite étincelle. C'est le souffle de l'orateur et de la vie qui en fait un moment magique.
AYCB 1971
Hors ligne
Bonjour Alain,
Je suis Alain aussi
Belle auto en effet ta Dyane, ça me rappelle celle de juillet 71 que j'entretenais voilà plus de 20ans...
Au fait, la tienne est de quel mois ?
A bientôt avec plus de photos et l'histoire de ta Dyane
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hi Alain,
Mise en circulation le 20 octobre 1971, avec un N° de châssis donné pour 1972 sur les sites de références (commençant par 10CB), aller savoir pourquoi...
Elle présente assez bien, mais il va y avoir quand même quelques petits travaux à faire. Il y a de la rouille qui pointe son nez, coffre, plancher conducteur, coté extérieur des ailles arrière, mais rien de bien méchant.
J'ai déjà changé les optiques hier soir, et prépare le changement des manchons.
Alain
Une histoire commence toujours avec une petite étincelle. C'est le souffle de l'orateur et de la vie qui en fait un moment magique.
AYCB 1971
Hors ligne
Salut Alain et bienvenu!
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé.
Hors ligne
Bonsoir,
Bienvenue à toi!
Pour le numéro de châssis, il parle surement en année modèle (soit de juillet 1971 à fin juin 1972 c'est une AM 1972)?!
Bonne soirée
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bonsoir,
bienvenue à toi Alain
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Bonsoir,
Bienvenue à toi!
Pour le numéro de châssis, il parle surement en année modèle (soit de juillet 1971 à fin juin 1972 c'est une AM 1972)?!
Bonne soirée
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Comment peut-on savoir si c'est une AM 1972 ?
Dans le tableau que j'ai trouvé, cela donne :
1971 Dyane4 AYA2-A 7460001 - 7498460
Dyane6 AY-CB 03CB8001 - 08CB9261
1972 Dyane4 AYA2-A 7715001 - 7751818
Dyane6 AY-CB 09CB2501 - 14CB9372
Or mon N° de série commence par 010CBXXXX
Alain
Une histoire commence toujours avec une petite étincelle. C'est le souffle de l'orateur et de la vie qui en fait un moment magique.
AYCB 1971
Hors ligne
Muschne a écrit :Bonsoir,
Bienvenue à toi!
Pour le numéro de châssis, il parle surement en année modèle (soit de juillet 1971 à fin juin 1972 c'est une AM 1972)?!
Bonne soirée
GuillaumeBonsoir Guillaume,
Comment peut-on savoir si c'est une AM 1972 ?Dans le tableau que j'ai trouvé, cela donne :
1971 Dyane4 AYA2-A 7460001 - 7498460
Dyane6 AY-CB 03CB8001 - 08CB9261
1972 Dyane4 AYA2-A 7715001 - 7751818
Dyane6 AY-CB 09CB2501 - 14CB9372Or mon N° de série commence par 010CBXXXX
Bonjour,
En gros toutes dyane sortit entre le mois de juillet 1971 et le mois de juillet suivant soit 1972 correspond à une AM 1972, la tienne est du 20 octobre 1971, c'est donc une AM 1972.
Par exemple une dyane sortie en janvier 1972 est également une AM 1972, mais une d'aout 1972 est une AM 1973.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais la tienne est une AM 1972. Quand on parle de l'année de notre dyane on parle en année modèle, c'est à dire qu'en juillet ils sortaient normalement le nouveau modèle donc il est plus logique de parler par année modèle et non par date de sortie des chaines, qui en soit revient au même si l'on précise le mois!
Bonne journée
Guillaume
Dernière modification par Muschne (23-02-2013 13:32:52)
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Oui Guillaume mais à une certaine époque l'année modèle commençait en octobre (avec le salon de l'auto), c'est plus récemment que l'année modèle commence en juillet (cela doit déjà faire quelques dizaines d'années...)
En fait les nouveaux modèles devaient être prêts pour le salon et la fabrication commençait après le fermeture d'août.
Il faut aussi prendre en compte que les stocks devaient aussi épuisés... d'où certaines incongruités entre des modèles et des équipements prévus sur un 'millésime'.
Cordialement Christian
Hors ligne
Salut à toi Alain
Ta Dyane à l'air tout belle, vivement d'autres photos.
A bientôt,
Léo
Léo
Hors ligne
Bref, elle est bien belge albatros AC087 (tu trouveras une petite rondelle en alu du côté de la batterie qui porte cette réf). Donc exactement la même que celle que j'entretenais au début des années 90...
Attention toutefois Guillaume, je suis d'accord avec Christian ce n'est qu'à partir de l'AM79 que le millésime changeait au 1er juillet, auparavant, c'était à la reprise des congés d'été (après la fermeture de l'usine en août) donc au 1er septembre que ça changeait. Toutefois, assez souvent ils mettaient les nouvelles peintures avant le reste, c'est pourquoi il existe d'origine des 2CV et des Dyane beige vanneau mais qui ont des calandres métalliques alors que cette couleur arrive pour le restyling... Oui on sait bien que toutes les modifs ne se sont pas faites sur la chaine d'une voiture à l'autre, c'était impossible ! mais c'est marrant de voir des hybrides "d'origine"
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je me disais aussi quelle ressemblait fort bien à GG55, donc Titouan sur la photo du rallye de la Breille ou plutôt de la nationale Dyane (je ne me rappelle plus du lieu de la photo) il manque ma Dyane !
Dernière modification par nono5561 (24-02-2013 23:28:25)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement j'ai eu un doute... Merci!
Bonne soirée
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bienvenue à Alain et cette nouvelle Dyane.
"L'entretenir plutôt que d'investir dans une voiture moderne" : Voilà une excellente idée à laquelle on ne peut qu'adhérer.
Visiblement une belle 72 (ce serait donc beige albatros), la dernière année des poignées de porte "en haut".
Quelle idée d'avoir changé le sens de ces poignées à mi carrière !
Laurent
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Quelle idée d'avoir changé le sens de ces poignées à mi carrière !
Laurent
La faute à une norme. C'est ainsi que les poignées des DS sont devenues plates.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ah bon une norme ?? c'était pas plutôt un souci de restyling ?? en tout cas, sur les différents modèles le changement des poignées n'est pas intervenu à la même période...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]