Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 03-05-2012 11:28:37

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Nous sommes montés dans un Poirier...

...ou promenade Tourangelle.
  Cela commence à Fondettes, banlieue de Tours, où je retrouve Jacqueline et Jean-François bien occupés.

1336027212.JPEG
1336035703.JPEG

  Gentils dyanistes qui avez une Visa, méfiez-vous : ces deux malfrats ne laissent que le squelette ! Nous sommes à l'atelier de Jacques Barcat, docteurs Es Bi cylindres. Jean-François et Jacqueline, qui le connaissent depuis longtemps, pourront vous parler de lui.
  Nous vous devons des excuses : dans le hangar à côté, 4 Morgan "normales", une autre à 3 roues. Occupés que nous étions à bavasser avec leur propriétaire, nous avons oublié de prendre des photos. Honte à nous !
  Ensuite, nous sommes allés à Pont de Ruan voir David, habitué du forum qui avait eu des soucis, récemment, de réglage de sa direction.
  Encore un fou, celui-ci : les Poiriers, vous connaissez tous ces tricycles, à manivelles, ou rameur et à moteur, véhicules spéciaux pour infirmes, fabriqués justement à Fondettes. David en a une palanquée, mais beaucoup moins qu'avant ! Ajoutez à ceci une dizaine de motos bien anciennes, Peugeot, Automoto, deux triporteurs...

1336036011.JPEG
1336036102.JPEG
1336036151.JPEG
1336036192.JPEG
1336036269.JPEG
1336036304.JPEG

  Ah, oubli : David possède également un side-car Jupiter russe, actuellement en cours de remontage, piston serré il y peu de temps !

1336036433.JPEG
1336036457.JPEG

  A Rennes, nous avions conduit la Côte d'Azur d'Olivier, volant à droite. A Pont de Ruan, nous avons conduit un Poirier de David. Ce sont des engins assez peu esthétiques, mais très pointus en terme de conception. Exemple : pour freiner, rabattre le guidon vers le bas. Mais, ne pas oublier que ce mouvement modifie la position du poignet du conducteur sur la poignée des gaz, et que cela fait accélérer !

1336036609.JPEG
1336036634.JPEG
1336036663.JPEG

  Je le dis avant que d'autres, mal-intentionnés ( et Dieu sait s'ils sont nombreux ici ! ), n'en profitent : ne serait-il pas possible d'en avoir quelques-uns, aux armes du DCF, pour les adhérents à mobilité variable, hélas de plus en plus nombreux ?
  Après, p'tite soirée tranquille à la maison, et ce matin, J et JF sont repartis vers de nouvelles aventures sallertainaises.

  Cordialement,
        Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#2 03-05-2012 11:34:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Super cette tite promenade découverte amicale smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 03-05-2012 13:38:36

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Ça fait plaisir de voir se multiplier des discussions de ce genre. Je suis fana de Dyane mais je considère aussi notre forum et notre club comme des lieux de convivialité qui peuvent se prolonger dans la "vraie vie" smile


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#4 03-05-2012 19:46:17

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

tu vois ,moi pas le Russe mais les autres ,à quoi ça me fait penser ?
à ma grand mère qui habitait à Paris dans le 15 eme ,quai de javel ,forcement !
le souvenir très précis , le voici ,les billets de loterie nationale achetés aux grands invalides (de guerre ou pas)
qui se déplaçeaient avec des engins comme ça !
jamais gagné ,tant pis sad
depuis ,ils ont tout cassé ,mais je me souviens bien ,les immeubles en brique ,le 5 eme ou 6 eme pas d'ascenseur et la vue derrière sur les entrepots

596341P1030044.jpg

en plus maintenant ça ne s'appelle mème plus quai de javel mad

802308P1030043.jpg

promis la prochaine fois ,j'y vais en Dyane ou en solex

Hors ligne

#5 03-05-2012 19:55:07

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

j'aime bien les véhicules "mobilité variable" lol

Hors ligne

#6 03-05-2012 21:45:32

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

C'est génial à conduire et super confortable.

Une pauvre Visa spécial sérieII a donné le restant de ses bonnes pièces pour nos Groins nécessiteuses. Intervention décidée en dernière minute. Clément et David ont été super réactifs ce qui a permis de tous nous rencontrer. Merci les gars!

Dernière modification par acasoviet (03-05-2012 21:49:49)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 03-05-2012 23:25:18

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

C'était un plaisir amplement partagé, Jean-François, Jacqueline et David. Merci à vous.
La prochaine "visite" à Sallertaine, je conduis ça :

1336080149.JPEG

et ça : 

1336080192.JPEG

peut-être !
  Cordialement,
           Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#8 03-05-2012 23:27:29

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Je savais que ces engins, conduits par des invalides, j'en avais vu, mais merci Olivier, oui, les vendeurs de billets de la Loterie Nationale.  Pfffffffffffff, pas récent !
  Cordialement,
  Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 03-05-2012 23:31:30

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Conduire une Poclain, c'est un rêve de gosse !
J'avais la même en jouet ; mon fils l'a récupérée mais j'adorerais "jouer" avec une vraie !


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#10 04-05-2012 10:39:57

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Clément, ils sont repartis en Seine et Marne les engins de chantier...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 05-05-2012 19:47:39

david0337
Visiteur Assidu
Lieu : Tours
Inscription : 03-01-2012
Messages : 370

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Bonsoir
Merci Clément pour ce "reportage",très content d'avoir fais connaissance avec Jacqueline et de Jean-François que j'ai emmer... un certains nombres de fois au téléphone,.........notre ami Clément était déja venu me voir
je reviendrai avec quelques photos de nids????????? de Poirier
ma réponse est tardive mais je suis pas mal occupé en ce moment
demain balade en moto ancienne .............va etre humide cette affaire
a+
David

Hors ligne

#12 05-05-2012 20:36:03

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Ouais, ballade en moto et quelques préparatifs. Il me semble !

  Heureusement 1- que je suis un garçon sage, 2- que je n'ai pas de hangar, 3- que je n'ai pas les sous pour acheter de qui le remplir, et 4- que je partage ma vie avec quelqu'un de pas du tout, mais alors, pas du tout passionné par toutes ce s casseroles.........................parce j'achèterais un hangar et un terrain. Dans le hangar, je mettrai un ou deux Poiriers, différents, Radegonde, un Acadiane,une GS, une Panda 4x4, une 604, une Tagora, une 504 break Dangel, un tricycle Messerschmidt, un triporteur de je ne sais quelle marque, celui que j'ai vu chez David avec sa superbe caisse en tubes.................................et un raton laveur.
  Sur le terrain, je planterai un Poirier, un cerisier, un eucalyptus, un mimosa, des oliviers, orangers, citronniers....................et le raton laveur aurait le droit de s'y promener. Il y aurait aussi des tables de pique-nique, des poubelles, une baraque où louer des Dyanes à la journée.................

  Oui, Marc (Kash), je sais, ça déconne dans les étages. Mais tant que ce n'est que comme cela............
Cordialement,
           Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#13 05-05-2012 20:41:53

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

clembardo a écrit :

Ouais, ballade en moto et quelques préparatifs. Il me semble !

  Heureusement 1- que je suis un garçon sage, 2- que je n'ai pas de hangar, 3- que je n'ai pas les sous pour acheter de qui le remplir, et 4- que je partage ma vie avec quelqu'un de pas du tout, mais alors, pas du tout passionné par toutes ce s casseroles.........................parce j'achèterais un hangar et un terrain. Dans le hangar, je mettrai un ou deux Poiriers, différents, Radegonde, un Acadiane,une GS, une Panda 4x4, une 604, une Tagora, une 504 break Dangel, un tricycle Messerschmidt, un triporteur de je ne sais quelle marque, celui que j'ai vu chez David avec sa superbe caisse en tubes.................................et un raton laveur.
  Sur le terrain, je planterai un Poirier, un cerisier, un eucalyptus, un mimosa, des oliviers, orangers, citronniers....................et le raton laveur aurait le droit de s'y promener. Il y aurait aussi des tables de pique-nique, des poubelles, une baraque où louer des Dyanes à la journée.................

  Oui, Marc (Kash), je sais, ça déconne dans les étages. Mais tant que ce n'est que comme cela............
Cordialement,
           Clément

J'imagine que tout ceci se chante sur l'air de "Si j'avais un marteau" ... wink


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#14 08-05-2012 18:51:09

david0337
Visiteur Assidu
Lieu : Tours
Inscription : 03-01-2012
Messages : 370

Re : Nous sommes montés dans un Poirier...

Bonsoir
voici la photo d'un nid de Poirier
39283.jpg
a+
david

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.056 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.87 Kio (pic d'utilisation : 590.91 Kio) ]