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Bonjour ,
depuis la traversée de Lyon de dimanche , j'ai pu m'apercevoir que mes veilleuses de plaque arrières ne marchent plus .
J'ai démonté les ampoules pour voir si elles n'étaient pas grillées mais non et j'ai regardé dans les fusibles pour voir si aucuns n'avaient pété mais non .
Alors d'ou se problème pourrais il venir ? C'est bien embêtent car avec se problème elle ne passera par le CT
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
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Une mauvaise masse très certainement, ou un fil qui a fondu. Dans un premier temps, tu démonte ton feu et tu le branche en direct sur une batterie, la masse est, sauf erreur, reliée à la vis de support du bloc de feu. Je réfléchi en même temps que j'écris et je me rend compte que c'est une connerie, ça peut pas être un problème de masse car chaque bloc a sa masse donc pas possible que les deux tombent en panne pour cette raison. Donc c 'est l'alimentation qui ne se fait que par un fil pour les deux.
Derrière ton aérateur gauche (à l'avant), tu as les connections de ton faisceau arrière. As tu touché quelque chose par là dernièrement ? as tu essayé de débrancher et rebrancher tes fils sur les blocs feu arrière au cas où ce soit juste un mauvais contact dans les cosses ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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J'ai touché aucune connections , mais je vais regarder du cote de l'avant pour voir si rien n'est débranché.
Je te tiens au jus
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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Bon ba j'ai regardé cet aprem et je n'est pas trouvé la panne !
J'ai interverti le fil de la veilleuse avec celui du clignotant et elle se met a clignoter alors que quand je met le clignotant sur le fil de la veilleuse , ça ne marche pas .
Mais a force de bidouiller ba j'ai plus de cligno av gauche
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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ça voudrait dire que c'est un fil coupé dans le tableau?
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Je pense que sa doit être ça
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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Mais question super con,as tu tourné le comodo?
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Regarde les connections dans le coffre, c'est un grand classique ça.
Léo
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Salut,
Des fois, tout bete !!
A gauche du tableau de bord, dans le vide-poche et sous la garniture se trouve les connections électriques vers l'arrière !
Vérifie, c'est souvent la que vicieusement ça se débranche à force de tripoter au fond du vide poche !!
Bisessssssssssss à tous
Tadic
Dernière modification par Tadic (19-04-2012 20:52:40)
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
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Bonjour ,
alors hier je m'en suis occupé et le clignotant av gauche est revenu ( yes ) .
Pour se qui est de l'arrière , dans le vide poche je n'est aucune connexions ! J'ai donc ouvert le tableau de bord pour regarder si les fils ne c'étaient pas barrés du commodo et bien non .
Je poursuit
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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Mais question super con,as tu tourné le comodo?
Oui , oui j'y est pensé !
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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tes connections sont planquée derrière l'aérateur gauche (entre le dessus de l'aérateur et le tablier, histoire que ce soit super simple pour y accéder....merdique dis tu ??? ... oui ! ))
Marc
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Donc il faut démonter l'aérateur gauche , mais comment ?
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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D'abord démonte le tableau de bord. Ensuite,tu verras, côté compartiment moteur, dans la baignoire te sous la baignoire, 5 écrous avec rondelles de 7 ou 8. Côté habitacle, sans doute cachés derrière la garniture insonorisante, 2 autres écrous. Une fois que tu les as enlevés, tu peux enlever le boîtier, doucement, pour ne pas abîmer le joint contre la caisse. Il y a un espace entre le tablier et le boîtier qui peut abriter des connexions.
Bon démontage, J'espère ne pas avoir dit de bêtises.
Cordialement,
Clément.
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ton tableau est tenu par 6 vis : 4 sur le dessus, cruciforme, gros pas de vis style vis à bois et 2 dessous, tête hexagonale de 8, pas de vis fin. Les 4 du dessus sont pris dans des prisonnier installés sur ta caisse, les 2 de dessous sont pris dans des prisonniers installés sur tes aérateurs (un de chaque coté). Pour sortir ton tableau, tu déconnecte tes fils sur le tableau (les bloc lumière s'enlèvent sans avoir a débrancher les deux fils qui en partent) et tu fais glisser ton tableau vers la droite, en maintenant la portière droite ouverte pour plus de facilité.
Tout en douceur, ça casse très très vite.
Pour les aérateurs, tu as effectivement 5 écrous à défaire, tête hexa de 8 et rien d'autre à ma connaissance. Une fois toutes dévissées, il ne devrait pas bouger d'un millimètre, le joint colle est encore bien vaillant logiquement. En passant par la goulotte, tu va devoir glisser un petit tournevis plat sur tout le pourtour et pivoter la lame de ton tournevis un peu partout pour le décoller légèrement. Au fur et à mesure, tu va gagner des millimètre et finir par tout décoller. Les pattes qui tiennent les 5 vis de fixation se pètent comme de rien, plus tu va doucement, plus elle auront une chance de survivre. Pour chaque patte tu as un écrou, une rondelle métal et une rondelle caoutchouc. Garde bien tout, ces dernières ont tendance à rester coller jusqu'à extraction de l'aérateur puis elles tombent dans le compartiment moteur sans crier gare.
Marc
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Marc, bien sûr,, tu as raison, j'en ai mis deux de trop pour le démontage du boîtier.
Mais, sur la face tournée vers l'habitacle, j'ai deux courtes tiges filetées, horizontalement, à mi-hauteur, et un filetage sur le côté, vers le haut. Utilité ? Le filetage, pour le tableau de bord, mais les tiges ?
Cordialement,
Clément
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Drôle d'idée de mettre des connexions aussi inaccessibles
Cela me fait penser à mon (ex, du coup) plombier qui m'a fait un raccord d'arrivée d'eau sous une chappe béton...ce que j'ai découvert....à la reception de ma facture d'eau, 500m3 au lieu de 250
Bonne chance Robin, ça a l'air coton!
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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tu as une photo clément ? le truc c'est que j'ai démonté et remonté 5 fois de suite mon tableau de bord et mes aérateurs dernièrement Après la 4ème fois, j'ai allumé mes essuie glace et me suis rendu compte qu'ils allaient dans le mauvais sens, résultat re démontage complet pour faire faire un demi tour à la fixation entre moteur et mécanisme .... là, j'avais les boules...
Marc
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Et c'est chiant a démonter parce qu'a chaque fois que je touche a un truc sa marche plus
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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Voilà les photos:
Côté tablier, avec les 5 tiges filetées avec écrous et rondelles :
côté habitacle : 2 scotch bleus pour les tiges filetées, un scotch blanc pour le filetage. Les couleurs ne sont pas très tranchées, le blanc est en haut à gauche:
Ce boîtier, je l'ai démonté sur une caisse sur laquelle il ne restait que ça.
Cordialement,
Clément
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Aïe, des pannes électriques, c'est les pires et les meilleures ... heureusement qu'avec nos bagnoles on n'a que peu d'électricité !!
J'en ai eu plusieurs sur mon ancienne golf, des contacts que se débranchent avec le temps, qui rouillent, des fils qui finissent par se dénuder ...
Ou sur ma dyane, des cables trop tendus (l'ancien proprio était-il radin ?) qui font des faux contacts. Et j'en ai galéré pour trouver le bon branchement des phares ...
Tant que tout est accessible, profites-en pour changer tes contacts, ou même mettre des étiquettes sur les cables histoire de pouvoir se souvenir quel bout correspond à quoi. Et donne un petit coup de papier verre à tous les contacts que tu ne changes pas.
Bon courage !
jos
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Bonjour à tous , je poursuit cet aprèm avec le démontage de l'aerateur et je vous dirai ça
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
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