Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-04-2012 14:40:04

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Bonjour,
J'ai déjà vu un certain nombres d'annonces de Dyane 435 cm3 d'après 1970 avec des enjoliveurs.
On est bien d'accord qu'après 1970, il y avait la Dyane, qui avait une finition Luxe, et la Dyane 6, qui avait une finition Confort.
Il y a une discussion très intéressante sur l'évolution des Dyane luxe en 1968 et 1969 mais je m'interroge pour la suite ...
Comment a évolué l'équipement des Dyane (tout court) après 1970 ; avait-on des options pour se rapprocher de la finition Confort ? Je n'ai rien trouvé en cherchant sur Internet ...
Christian


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#2 17-04-2012 14:42:52

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Zut ! J'ai oublié un truc ... N'y aurait-il pas une erreur sur la page http://dyaneclub.free.fr/?page_id=209 en ce qui concerne le type ?
Est-ce AYA2-A comme avant 1970, AYA2 tout simplement puisqu'il n'y avait plus de Confort AYA2-AM ou le "AY2-A" que l'on voit justement sur la page suscitée ... ?


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#3 17-04-2012 14:55:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Bonjour Christian,

Les Dyane équipées du moteur 435 à partir du 19/02/70 sont toutes des AYA2-A sur leur plaque châssis (et AYA2 sur plaque moteur), à cette époque, on ne parle plus de finition "luxe". Le modèle équipé du 435 est le bas de gamme et basta : pas d'enjoliveur de roue (et pas d'option pour ça), la RS est  dans le coffre, les contre-portes sont systématiquement en carton bouilli recouvert de "protège cahier".
La Dyane 6, elle, continue à s'appeler "Dyane 6 confort", il n'existe plus qu'un seul modèle aussi, qui consiste en quelque sort le "haut" de gamme des Dyane.
Après sur l'une comme l'autre, on peut avoir en option la banquette AR rabattable + plancher de coffre, le garnissage tissu, l'embrayage centrifuge, et aussi et surtout, les nombreux propriétaires précédents ont pu rajouter tels ou tels accessoires sur leur Dyane au fil des années, c'est pourquoi tu as pu voir des Dyane 435 avec enjoliveurs, par exemple ou encore certaines 435 avec la RS sous le capot...
J'espère avoir répondu à tes interrogations, en tout cas, je me rappelle fort bien d'une Dyane du 25/08/73 de couleur bleu lagune, sa plaque mentionnait AYA2-A.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 17-04-2012 15:44:13

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Merci Alain et donc il y a une petite coquille sur la page des numéros de série ( http://dyaneclub.free.fr/?page_id=209 ).
Je pense aussi qu'il pourrait y avoir une mise à jour des numéros plus récents connus de Dyane 1975 ; en tout cas, j'ai récemment discuté avec le propriétaire d'une plus récente ... Je n'ai plus le numéro en tête mais je peux le retrouver.


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#5 17-04-2012 21:10:35

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Ou est l'erreur ? (a part AY2-A ? Et les numéros de série "les plus récent recensé".)

Je m'excuse, mais dire qu'il y une erreur c'est bien, donner l'erreur, c'est mieux.


Léo

Hors ligne

#6 17-04-2012 21:40:12

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

leo a écrit :

Ou est l'erreur ? (a part AY2-A ? Et les numéros de série "les plus récent recensé".)

Je m'excuse, mais dire qu'il y une erreur c'est bien, donner l'erreur, c'est mieux.

Oui Leo, c'est juste AY2-A ; j'ai parlé de coquille, pas d'erreur.

Ensuite, je parlais aussi de mise à jour des plus récents numéros de chassis.
Maintenant, je l'ai retrouvé 7853291, première mise en circulation 6 mai 1975. Je n'ai pas vu la carte grise mais le proprio me l'a dit.

J'espère que tu ne t'es pas senti agressé ; ton travail sur le site est formidable.
Bien cordialement.
Christian


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#7 17-04-2012 21:43:36

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

OK, je pensais à une erreur de numéro, c'est pour ça. Je n'ai pas connaissance de tout, et je fais des erreurs (ou coquille), alors il faut me le dire pour que je corrige smile

N'hésite pas à m'envoyer un mail (ou un MP) avec les numéros que tu as, les dates d'immat, les dates de tampon (ou ORGA), la couleurs, les options, etc. etc. Plus il y en a, mieux c'est ! Même les numéro de coques, ou autre.

Désolé si je suis un peu "brut", mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, je m'oblige néanmoins à passer "vite fait" afin de garder un certains contact, et présence ! On a déjà un casper wink


Léo

Hors ligne

#8 17-04-2012 22:00:54

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Pas de souci Leo. En revanche, je n'ai pas grand-chose d'autre ...
il va falloir que je prenne l'habitude de noter tout quand je croise une Dyane smile


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#9 18-04-2012 14:30:25

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Enjoliveur de roue sur Dyane (AYA2-A parfois dite "Dyane 4") ?

Oui Christian, tu as raison, il faut noter sur un calepin, garder trace des choses précises, je l'ai beaucoup fait mais davantage pour les 2CV... quoique j'ai aussi quelques références pour des Dyane, ça donne des points de repère qu'on peut ensuite recouper avec d'autres...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 560.1 Kio (pic d'utilisation : 577.14 Kio) ]