Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 06-04-2012 11:34:21

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

check up complet

Avec l'aimable assistance d'un petit garage à l'ancienne (Garage Mathieu, Echevenex, Pays de Gex - 01) que je recommande au passage. Hier il y avait encore dans son atelier une Reckord, une Cox Kharman 1962, et ma titine.

Ces derniers jours nous avons fait un check up complet de ma dyane:
- allumage (bougies + vis platinées et condo neufs)
- carburateur (nettoyage + joints neufs - je ne vous raconte pas la tête de la crépine...)
- roulements (1 hs devant et derrière)
- freins (purge + cylindres avt et complet à l'arrière)
- niveau huile BV
- tension + graissage frein à main
- graissage par tous les tétons possible + les couteaux de suspension

Et... Grand Dieu ! C'est une autre dyane que j'ai désormais !
Elle marchait, ma dyane, avant tout ça... Mais désormais, finis les bruits parasite, nettement + souple, ralenti régulier, moteur + rond, BV + fluide, freinage + incisif, etc !

Nico


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#2 06-04-2012 20:34:34

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : check up complet

Oui, on ne dira jamais assez le grand bien que fait l'entretien sur ces mécaniques.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 06-04-2012 22:34:26

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Re : check up complet

Ca permet aussi de se faire des surprises:

type les écrous bague de roulement mal remontés  / serrés à au tournevis + marteau par un prédécesseur mal outillé ou peu soigneux -> du coup j'avais le tambour ARG qui se promenait sur l'axe, occasionnant jeu et bruit dans les virages appuyé... Pareil devant sur la bague écrou de roulement AVG... mais sans jeu ni bruit pour autant.   :-/

Heureusement j'avais prévu les aléas du parcours et assuré un stock de pièces neuves suffisant avant le démontage.


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]